moi j'aime pas l'electrique !
bon, pour moi une ouature, c'est un look (forcement subjectif) et un son (subjectif aussi ...)
j'ai la chance d'avoir un grand garage bien plein de belles (subjectif !) choses, mais j'ai aussi la grande chance d'en faire l'entretien (voire la restauration totale) moi même ! et ça change beaucoup.
néanmoins, pour la voiture "de tous les jours", il faut quelque chose de pratique, confortable, sobre ...
j'ai quasiment toujours eu des breaks. il y 18 ans (putain déjà !) j'ai acheté d'occas une 308 SW 1.6 110 cv diesel.
une merveille ! les sièges ar démontables (comme les monospace avant ...), le dossier du siege passager rabattable, bref, le pied pour un planchiste.
je consommais 4.7l en moyenne pour 30Mk par an environ
après 200 Mk, je me suis dit :"prends une hybride, au moins dans les bouchons tu ne consommeras pas"
je suis passé à la 508 RXH ... j'ai perdu énormément en fonctionnalité mais j'ai en plus un fourgon, donc pas trop grave ... par contre conso 5.8 l ... pas glob
donc après 200MK je me suis dit "tu n'es pas assez écolo, prends une hybride rechargeable ..."
et là j'ai donc une V60 D6 ... pas loin de 300 cv (il faut bien ça pour les 2 tonnes ! ) avec une conso moyenne à 7l !!
ben on voit bien le progrès !
une électrique ? ouaillenote ... sauf que je les trouve moches ! pour tous les jours, il faudrait une smart (la 1er la fortwo) electrique !
la nouvelle R5 ? mais pourquoi elle fait 1.6m de haut ??? (bon j'exagère, mais c'est parce que je n'aime pas ...)
en fait quelque soit le véhicule, plus la surface frontale est faible et la hauteur faible, plus le véhicule est efficace. faire une voiture basse est vertueux, et la faire légère est encore mieux. alors sortir les merdes actuelles en électrique (et je ne parle même pas des SUV) ben ça sert à rien !
et du coup, pour avoir de l'autonomie, il faut faire bas et léger ...