Windrider34 a écrit:
verhaeghe a écrit:
J'aime bien l'idée comme quoi après 2 défiwind sans vent pour le windsurf il soit statistiquement improbable qu'il y ait une 3è année sans vent... Mais hélas c'est pas comme ça que marche les probabilités... en gros, on a 1/3 chance d'avoir un défi sans manche, peut importe si les années précédentes ont été blanches ou pas...
Pour vous peut être mais pour moi c'est la cas, je suis inscrit depuis deux ans .... donc comme par principe vu qu'a chaque tirage j'ai une chance sur trois d'avoir du vent .... et que par principe il n'y aura pas indéfiniment de Défi sans vent, le temps joue en ma faveur, et si je ne gagne pas en 2026, je gagnerai en 2027 ! Bon je ne suis pas inscrit pour l'instant pour les raisons évoquées au dessus
Je n'ai jamais dit qu'il était improbable qu'il n'y ait pas de vent, pas un seul modèle ne peut prétendre à cela.
Si je reprend la base de données que j'avais compilée l'an dernier, on s'aperçoit que sur 3 jours glissants, sur les 10 dernières années les 2 meilleurs jours de mai en moyenne de vent et en fréquence de vent navigable sont le 15 et le 16 mai.
Le défi wind étant du 14 au 17, je dirais qu'il vaut mieux s'inscrire au défi cette année que de jouer au loto pour tenter de gagner quelque chose cette année.

En revanche du 10 au 12 c'est plus mou, je suis moins optimiste pour les wing (mais ça tombe bien, ils ont besoin de rien pour se trainer à 12nds

)