Encore une fois de plus Fifi tu n'as rien compris à mon propos. A croire que tes apprioris à mon égard fausse ta lecture, mais c'est grave ni pour toi ni pour moi.
Relis, je parle d'un constat, factuel. Quand y a 10/15 NDS y a 20 wings.
Quand on a eu 40 établit claques a 50, il n'y avait que 3 planches a l'eau. Pendant des vacances en plus. Un coup comme ça, y a pas 10 ans on aurait été minimum 30 a l'eau en Windsurf.
Donc ce que je disais c'est que le discours '' je fais de la wing parce qu'il n'y a pas de vent, mais si y a baston je ressors le windsurf'' et ben non, que dalle nada. Les mecs ne posent pas la demi-journée à l'avance pour venir profiter de conditions topissime en windsurf, c'est perdu.
Et je suis persuadé qu'il n'y a pas qu'ici qu'on peut constater ça.
Avoir envie de me connaître, tu crois que c'est le sujet ?
Ça revient a dire que tu posterais non pas en fonction de tes convictions mais du jugement présupposés que tu imagines ?
Si tu m'apprécies pas, c'est pas un pb, moi j'ai rien contre toi. Tant qu'on arrive a argumenter sur le factuel c'est bien comme ça.
Pour rappel tu es sur un forum de windsurf a la base...
Je milite pas Fifi, je m'en tape, mais j'ai du mal avec le discours faussement cool de mecs qui ont investi dans un support pour faire comme les autres et qui pour beaucoup galère en s'obstinant jusqu'à a réussir à s'auto convaincre que c'est forcément mieux puisque c'est leurs choix. Par contre j'ai des yeux pour voir et ça correspond pas au discours commercial ce que je vois , sauf exception.
Pour te simplifier la tâche, je dirais que je conçois l'avantage de la wing pour le light, mais que ne plus être capable de sortir en windsurf quand c'est bon, c'est vous couper d'une grande partie de l'intérêt de la glisse.
Pour Fofo, l'intérêt du wish, c'est justement le contact au plan d'eau, mouvant, la recherche de la trajectoire a adapter 100fois par seconde, chercher des rampes, accélérer dans les rafales , abattre comme un baisé, tourner des manœuvres pleines balles, des sauts, etc...
Bon weekend les gars !!
Encore une fois, faut se détendre. On ne parle que de loisirs de privilégiers ici.
Pis les deps d'hiver vont s'enchaîner, on va pouvoir faire du bon windsurf
bref un plein de sensations que jamais le foil ne rendra aussi fortes pour 99% d'entre vous mais si ça vous va comme ça, ça me va aussi