Nous sommes le 26 Juil 2025, 21:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ANNONCE DE LA PWA
MessagePosté: Hier, 10:49 

AddictOwind a écrit:
Y a pas que sur la plage, pendant que Ben Proffit parcourt le hangar où est stocké tout le matos des coureurs pour les interviewer, on a le temps de voir le volume que représente toutes les composantes des quivers des coureurs.
Impressionnant

C’était bien plus avant

MessagePosté: Hier, 11:12 

Je pensais le contraire.
Ou alors, comme il y avait plus de participants à l'époque, il y avait plus de déballage de matos.
Quand tu dis "avant", ça remonte à quelle période ?

MessagePosté: Hier, 12:29 

90s
certains arrivaient avec des planches tous les cms en largeur voir moins.
15 boards dans le quiver.

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.5

MessagePosté: Hier, 12:45 

Oui là c'était la folie, mais même dans les années 2000 pour parler plus récemment, c'était plus chargé.

MessagePosté: Hier, 14:20 

ThierryP a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Pour les perfs du matériel, Justine finit 2 en full Patrick, donc compliqué de tirer des conclusions en fonction des résultats. En slalom X dans les conditions qu'ils ont eues, c'est clairement le coureur qui fait la diff

Le coureur fait la différence, mais l'écart de points entre SQO (12,3 points) et Justine (30,7 points) est énorme; ça ne plaide quand même pas en faveur de la performance des Patrik (je n'ai rien contre la marque, au contraire: je suis impressionné par la qualité de fabrication de leurs voiles, nettement plus importante à mon niveau que leur performance pure).

c'est un tres mauvais exemple. Sarah est hors norme de par son gabarit qui est proche de celui d'un mec. Au dela de son talent naturel indéniable, en slalom elle plie toutes les nanas grace a ca. C'est comme quand les williams sont arrivées dans le tennis ou autre nanas au gabarit mec dans d'autre sport.
C'est comme comparé les perf d'un mec de 100kg PWA avec des crevettes comme Takuma Sugi (qui sait naviguer et qui n'est pas manchot) mais qlq soit le matos il n'a aucune chance de part le gabarit.

En plus chez les filles c'est encore plus le rider qui fait la difference que le matos comparé aux mecs car il y a plus d'ecart de niveau entre les conccurentes que chez les hommes ou le niveau est plus homorgene et ou le matos joue pour partie dans la performance.

Dernière édition par sailpower le 25 Juil 2025, 15:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Hier, 15:48 

francois a écrit:
Oui là c'était la folie, mais même dans les années 2000 pour parler plus récemment, c'était plus chargé.

tout a fait. slalom x c'est 2 planches / 3 voiles et c'est tout. il est vrai que le top 5 (voire meme pas tous...) trimbale un peu plus de matos parce qu'ils ont des doubles en voiles/planches/mats. sinon, c'est tres economique! la plupart entre nous qui sont investis dans le slalom ont sans doute plus de matos que ca...

MessagePosté: Hier, 16:03 

chris_bel29 a écrit:
tout a fait. slalom x c'est 2 planches / 3 voiles et c'est tout. il est vrai que le top 5 (voire meme pas tous...) trimbale un peu plus de matos parce qu'ils ont des doubles en voiles/planches/mats. sinon, c'est tres economique! la plupart entre nous qui sont investis dans le slalom ont sans doute plus de matos que ca...

Nico Prien nous montre dans une vidéo l'ensemble de son Setup pour Fuerte, il semble avoir tout au moins en double.
https://youtu.be/7ZSRoF59M08

MessagePosté: Hier, 16:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
guillaume IR10 a écrit:
90s
certains arrivaient avec des planches tous les cms en largeur voir moins.
15 boards dans le quiver.

Un ancien pro m'a dit s'être rendu (en avion) à une épreuve avec plus de 500 kg de matériel. A l'époque, ils gagnaient suffisamment d'argent pour pouvoir se payer les excédents de bagages, qui devaient être salés.

MessagePosté: Hier, 17:24 

sailpower a écrit:
ThierryP a écrit:
Pour les perfs du matériel, Justine finit 2 en full Patrick, donc compliqué de tirer des conclusions en fonction des résultats. En slalom X dans les conditions qu'ils ont eues, c'est clairement le coureur qui fait la diff

Le coureur fait la différence, mais l'écart de points entre SQO (12,3 points) et Justine (30,7 points) est énorme; ça ne plaide quand même pas en faveur de la performance des Patrik (je n'ai rien contre la marque, au contraire: je suis impressionné par la qualité de fabrication de leurs voiles, nettement plus importante à mon niveau que leur performance pure).

c'est un tres mauvais exemple. Sarah est hors norme de par son gabarit qui est proche de celui d'un mec. Au dela de son talent naturel indéniable, en slalom elle plie toutes les nanas grace a ca.

L'exemple est pertinent: dans des conditions aussi "musclées", il n'y a jamais eu de pareils écarts entre SQO (SB, NP) et Delphine Cousin (SB, S2) ou Marion Mortefon (Duotone), qui ont des gabarits équivalents à celui de Justine Lemétayer.

MessagePosté: Hier, 21:02 

sailpower a écrit:
ThierryP a écrit:

c'est un tres mauvais exemple. Sarah est hors norme de par son gabarit qui est proche de celui d'un mec. Au dela de son talent naturel indéniable, en slalom elle plie toutes les nanas grace a ca. C'est comme quand les williams sont arrivées dans le tennis ou autre nanas au gabarit mec dans d'autre sport.
C'est comme comparé les perf d'un mec de 100kg PWA avec des crevettes comme Takuma Sugi (qui sait naviguer et qui n'est pas manchot) mais qlq soit le matos il n'a aucune chance de part le gabarit.

En plus chez les filles c'est encore plus le rider qui fait la difference que le matos comparé aux mecs car il y a plus d'ecart de niveau entre les conccurentes que chez les hommes ou le niveau est plus homorgene et ou le matos joue pour partie dans la performance.
Tellement vrai. Cette analyse en se basant sur un écart de point est encore moins pertinent lorsque l'on sait qu'il y a eu 15 manches de courues sur cette étape. L'écart étant proportionnel au nombre de manche, SQO étant au dessus du lot de part son gabarit ....

On va simplifier le calcul hors discard. Si SQO gagne les 15 manches et si Justine fait 2 à chaque fois.
Il faut quelques notions mathématique simple pour comprendre que 15 manches hors discard génèrent à minima 15 fois 1,3 point d'écart entre SQO et Justine ... Soit 19,5 Points. Donc juger les performances d'une rideuse, pire du matos, sur des valeurs absoluts d'écart de point sur un résultat PWA, n'est pas du tout pertinent.

L'analyse qu'il faut tirer de ce résultat fille c'est que SQO comme à chaque fois est au dessus du lot et qu'il y a une monté en puissance de la 3ème, Femke, qui vient challenger Justine qui en finissant 2 est à son niveau ! Mais elle va devoir bosser fort pour ne pas se faire doubler par Femke à l'avenir.

MessagePosté: Aujourd’hui, 07:46 

Windrider34 a écrit:
On va simplifier le calcul hors discard.
Manque cruel de logique: l'écart de points que j'ai cité est APRES les 3 discards, donc faire un calcul hors discard ne rime à rien, sinon tronquer ces calculs pour essayer de faire valoir ton point de vue. On appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle.

Windrider34 a écrit:
Il faut quelques notions mathématique simple pour comprendre que ...
Il suffit de notions BASIQUES de grammaire pour savoir que si tu écris "quelques notions", alors il faut écrire "mathématiqueS simpleS". On apprend au CP que l'adjectif s'accorde en nombre (et en genre; j'ajoute cela pour t'aider car d'après ce que tu as écris, une analyse est "pertinent") avec le nom auquel il se rapporte. Evidemment, comme on ne fait plus redoubler, ceux qui en auraient le plus besoin n'ont plus une deuxième chance d'apprendre les règles fondamentales de la grammaire.

Windrider34 a écrit:
L'analyse qu'il faut tirer de ce résultat fille c'est que SQO comme à chaque fois est au dessus du lot et qu'il y a une monté en puissance de la 3ème, Femke, qui vient challenger Justine qui en finissant 2 est à son niveau ! Mais elle va devoir bosser fort pour ne pas se faire doubler par Femke à l'avenir.
Quelle profondeur d'analyse! Envoie tout de suite cela à L'Equipe. Sa rédaction te fera un pont d'or pour s'attacher ton talent, malgré tes 15 fautes de grammaire, orthographe et français en seulement sept lignes et demi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC