Nous sommes le 27 Juil 2025, 04:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuerte 2025
MessagePosté: 23 Juil 2025, 16:36 

normalement si Phantom n'a pas payé sa cotisation, il n'a pas le droit de citer ce sponsor et il n'est pas affiché sur les listing de resultats and co. Je pense qu'on lui a surement demander de ne pas citer la marque vu la situation. Apres ca ne veut pas dire qu'il n'est plus sponsorisé par la marque, juste la marque n'est plus la bienvenue (pour le moment) dans les divers supports de communication, classement etc. Bref elle n'apparait plus officielement sur la pwa et normalement les riders n'ont pas le droit d'utiliser cette marque sur le circuit, à la derogaion pret accordée à Mortefon, ce qui est bien legitime vu la proximité de l'etape.

Quid de la suite, pour le moment mystere. Quid de la relation actuelle Mortefon/Phantom mystère, enfin des gens doivent savoir mais ils ne sont pas ici :-) donc toute speculation dans un sens ou l'autre aujourd'hui sur le partenariat entre eux reste a l'etat de speculation. Reste que la situation ne permet que 2 solutions, soit Phantom régularise sa situation vis vis de la PWA et tout rentre dans l'ordre soit Mortefon ne pourra a un moment plus courir avec ce materiel.

il y a quand meme un pseudo solution en enlevant toutes references à la marque sur le matos. A fuerte ce n'etait pas le cas mais ca serait assez simple sur les voiles phantom vu qu'il n'y a pas trop de logos/flocage.

{5.5} Branding Only foil manufacturers and brands who are in membership of the PWA shall be permitted to place branding on athletes sails and boards. Competitors using foils produced by brands or manufacturers who are not in membership must remove any branding from sails or boards or they may be fined or disqualified[

1.5.3 et 1.5.4
https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... _RULES.pdf

MessagePosté: 23 Juil 2025, 17:46 

sailpower a écrit:

il y a quand meme un pseudo solution en enlevant toutes references à la marque sur le matos. A fuerte ce n'etait pas le cas mais ca serait assez simple sur les voiles phantom vu qu'il n'y a pas trop de logos/flocage.

[/i]

J'ai l'impression que c'était le cas. Sur sa petite voile il n'était pas inscrit la marque sur la fenêtre du wishbone. Et les jours où c'était un peu plus light, il y avait une grande bande de scotch orange au niveau du logo.
Bon après ça reste un petit peu de l'hypocrisie dans le sens où il est assez facile de différencier une Phantom d'une Pryde...

MessagePosté: 23 Juil 2025, 18:22 

fra84 a écrit:
sailpower a écrit:

[/i]

Bon après ça reste un petit peu de l'hypocrisie dans le sens où il est assez facile de différencier une Phantom d'une Pryde...

ouais clairement mais bon a part interdire le materiel ca reste relativement symbolique.
Et interdire ca me parait compliqué car ca voudrait dire que tout le reste (combi, harnais and co ou on peut voir des marques devrait etre aussi gerer via le membership.

MessagePosté: 24 Juil 2025, 05:51 

Juste pour info : les Patrik Défi que je connais (59 et 64) sont très douces dans le clapot (par rapport aux slalom 100 et 87 V2 que j’avais auparavant).

MessagePosté: 24 Juil 2025, 07:41 

De ce que je comprends :

Les Phantom étaient sur la liste des voiles autorisées en début de saison, au moment où les coureurs enregistrent leur matos, donc Mortefon pourrait faire la saison entière avec ces voiles.

Ce qui est complètement con, c'est que c'est la première fois qu'un mec gagne avec du vieux matos, quasi indisponible à la vente (FMX et Phantom). A aucun moment Phantom n'a profité des victoires en slalom X de Mortefon...

MessagePosté: 24 Juil 2025, 12:28 

Dans cette vidéo on apprend que l'on est passé pas très loin du drame avec la catapulte de Jordy Vonk car il a été mis KO et heureusement avec les voies aériennes tournées dans le bon sens et une intervention rapide du jet ski :shock:

Vers 9min:

MessagePosté: 24 Juil 2025, 14:30 

babar86 a écrit:
Dans cette vidéo on apprend que l'on est passé pas très loin du drame avec la catapulte de Jordy Vonk car il a été mis KO et heureusement avec les voies aériennes tournées dans le bon sens et une intervention rapide du jet ski :shock:

Vers 9min:

effectivement, et il l'avait mentionne egalement sur son insta en fin de journee. il me semble que dans ces conditions on ne l'aurait pas du laisser repartir.

MessagePosté: 24 Juil 2025, 19:37 

je ne vois pas ça comme vous, les marques payent pour avoir accès à la compétition, si pas de paiement pas de droit d'accès tout simplement même si en début de saison c'était ok

MessagePosté: 25 Juil 2025, 07:33 

Vincent a écrit:
De ce que je comprends :

Les Phantom étaient sur la liste des voiles autorisées en début de saison, au moment où les coureurs enregistrent leur matos, donc Mortefon pourrait faire la saison entière avec ces voiles.

Pour tenerife c est explicit sur la NOR

Equipment
Please see rule changes for information on equipment restrictions -> PWA Rules https://www.pwaworldtour.com/index.php?id=1373
No adult competitor may use equipment manufactured by brands not in membership of the PWA, except where specified in the rule changes.

et Phantom est out de la list registered gear 2025.

MessagePosté: 25 Juil 2025, 10:32 

sailpower a écrit:
Quid de la relation actuelle Mortefon/Phantom mystère, enfin des gens doivent savoir mais ils ne sont pas ici :-)
Au-delà de toutes les spéculations, le fait que la marque soit basée en France, avec un team à taille humaine, crée une certaine proximité. Pour Nicolas, cela doit forcément résonner. Vu la structure relativement réduite, j’imagine une certaine transparence de la part du boss, ou en tout cas la possibilité d’échanger sur les difficultés actuelles. Pierre et Nicolas ont l’esprit affûté, et peuvent certainement apporter de bons conseils dans cette période compliquée pour la marque et pour Alex.

On se doute bien que la marque traverse une phase difficile, pour des raisons que l’on devine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je préfère ne pas commenter certains posts : je trouve l’attitude de certains intervenants tout simplement abjecte. Et je m’étonne que les modérateurs ne réagissent pas. Si j’étais le boss de Phantom, j’aurais déjà mis un sérieux coup de pression au responsable du forum.

Il y a eu les problèmes de tissu sur les voiles de foil (notamment sur la PWA Guadeloupe), des nouvelles voiles de slalom testées à Gruissan mais qui n’ont pas pu être mises entre les mains de Pierre pour la PWA… La situation ne doit pas être simple pour le boss et le team. Des décisions radicales doivent probablement être envisagées : arrêter complètement ou continuer. Et si on continue, combien faut-il remettre en trésorerie pour relancer la machine ? Combien faut-il pour faire repartir une nouvelle stratégie ? L’avenir du WindFoil semble clair. Pour moi, la vraie question que se pose aujourd’hui Phantom, c’est : est-ce qu’on remet de l’argent pour tenter de se faire une place sur le matos slalom et freeride aileron, et serons-nous assez réactifs pour accrocher la vague deja bien formé du Wing ?

MessagePosté: 25 Juil 2025, 14:50 

Goyard il fait quoi comme compètes actuellement à part de l’iqfoil?(si il en fait encore).

C’est quoi la teneur de sa relation du coup avec phantom aujourd’hui? Parce que l’info il ça n’apporte rien à Phantom en visibilité.

Après c est pas comme si il n’avait pas payé les droits juste cette année, ça fait 3 ans qu’il ne paye pas… c’est pas une simple difficulté passagère, c’est un refus assumé m, en tout cas ça y ressemble

MessagePosté: 25 Juil 2025, 20:36 

sailpower a écrit:
Goyard il fait quoi comme compètes actuellement à part de l’iqfoil?(si il en fait encore).

C’est quoi la teneur de sa relation du coup avec phantom aujourd’hui? Parce que l’info il ça n’apporte rien à Phantom en visibilité.
Je ne juge pas de la visibilité que donne Nicolas GOYARD à Phantom, je n'en sais rien. Mais je suis a peu près sur qu'il a le même programme de compète 2025 que Johan SOE, c'est a dire un programme PWA adapté pour ceux qui font du IQ Foil : Pas de PWA Guadeloupe pour cause d'entrainement IQ Foil, Defi Wind 2025, Pas de PWA Fuerte car pas de course de Foil. Ils seront sauf surprise présent a Sylt et au Japon si cela court. Donc Nicolas sauf annonce future officiel à la même place chez Phantom que ce qu'il a eu jusque la. Sauf si vous avez des informations privilégiées.

sailpower a écrit:
Après c est pas comme si il n’avait pas payé les droits juste cette année, ça fait 3 ans qu’il ne paye pas… c’est pas une simple difficulté passagère, c’est un refus assumé m, en tout cas ça y ressemble
En effet ou une largesse assumée de la PWA :D

J'ai lu un peu l'historique de ce qui se dit (aidé par Chat GPT) sur la PWA ici. Si Phantom refuse de payer, il serait assez marrant que Phantom refuse de payer depuis 3 ans pour des raisons similaires a ceux qui critiquent ici la PWA en permanence, tout en tombant sur Phantom ^^ Remarquez Chat GPT résume assez bien le niveau du contenu de Windsurfing33 aussi donc bon il prévient bien qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC