Nous sommes le 27 Juil 2025, 04:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuerte 2025
MessagePosté: 22 Juil 2025, 19:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
francois a écrit:
Dans ces conditions, ils se sont un peu près tous pris de grosses boîtes, quelle que soit la marque du matos ;)

Vu que la plus mauvaise place (sur 12 manches) de Iachino est une 6ème position, je ne pense pas qu'il soit tombé très souvent.
Par contre, le nombre de chutes de Gibson ...

Dernière édition par ThierryP le 23 Juil 2025, 03:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juil 2025, 20:52 

Pouah quel spectacle les deux courses full fleet avec départ proche de la plage ! Hallucinant de les voir débouler pleine balle face à la houle :shock:

Pierre Mortefon impérial, il a écrasé la concurrence dans ces superbes conditions qui révèlent le niveau des athlètes plus que le niveau du matos. Les remarques précédentes sur le matos dans ces conditions ça me semble pas très pertinent. La différence se fait sur ceux qui arrivent à garder le contrôle dans des conditions hardcores et il y a beaucoup de différence entre deux riders d'une même marque.

Pierre a bien pensé à remercier tout le monde, même Finian Maynard, mais pas Phantom. On peut le comprendre ! Franchement c'est hallucinant qu'une grosse marque ne le signe pas alors que c'est le double champion fin/foil en titre et qu'il est parti pour peut-être refaire la même.

MessagePosté: 22 Juil 2025, 21:15 

Super spectacle ! Ca vend du rêve !
Et Mortefon rime avec Champion !!!
Dommage pour Vonk qui devient un gros client pour la gagne avec un capital sympathie ++ !

MessagePosté: 23 Juil 2025, 06:37 

ThierryP a écrit:
Ce n'est pas un hasard si les Duotone sont rapides, mais leurs riders se vautrent dans ces conditions hardcore.
Depuis toujours, Duotone (Fanatic précédemment) privilégie la V-Max au détriment du contrôle.
Je me souviens des sorties avec mon binôme de session habituel il y a quelques années, lui sur Falcon et moi sur iSonic: intrinsèquement il était un peu meilleur et un peu plus rapide que moi, mais il se prenait 5 ou 6 fois plus de boîtes.
L'une d'elles s'est terminée par une fracture d'une vertèbre cervicale; il n'est pas passé loin de finir tétraplégique.
Privilégier la VMG, et donc le contrôle, paie des dividendes. Ça s'avère particulièrement vrai sur une longue distance dans des conditions aussi difficiles (force du vent et clapot monstrueux) qu'à Fuerteventura.

Normalement je laisse passer mais bon là, c'est vraiment rester dans le passé et c'est maintenant faux ! Tout autant que de dire que les Isonics sont des portes, que les mâts Pryde cassent comme du verre, que les Deboichets sont les meilleurs ailerons dispo, que les maui sails font 15kg, etc. Ben tout ceci n'est plus vrai (ah si pour les maui sails forcément :lol: :lol: )

Et pour parler précisément des Falcons, le virage a été pris depuis 2018 de mémoire. La shape de l'actuelle 99 est très libre + confortable et en plus la construction Dlab amène un réel gain sur l'eau.

MessagePosté: 23 Juil 2025, 10:08 

+1
En tout cas, perso, si je devais changer de matos par rapport a la PWA, je prendrais duotone sans hesiter. Le combo voile-planche a l'air dément cette année ! Dommage que la marque n'ait pas gardé P.Mortefon... quelle erreur....

MessagePosté: 23 Juil 2025, 10:47 

Gryffins a écrit:
Pouah quel spectacle les deux courses full fleet avec départ proche de la plage ! Hallucinant de les voir débouler pleine balle face à la houle :shock:.
Je pensais que tout le monde était passé à coté sur ces deux manches de longues distance ou en tout cas slalom grand format en poule !

Le spectacle est en effet superbe et c'est intéressant que ce format de course ait été mis en place.

A voir la :

Départ de la longue distance en flotte (manche 11) autour de 2h10
Départ de la longue distance en flotte (manche 12) autour de 2h55 (faux départ à 2h55)

MessagePosté: 23 Juil 2025, 11:00 

Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:
Ce n'est pas un hasard si les Duotone sont rapides, mais leurs riders se vautrent dans ces conditions hardcore.
Depuis toujours, Duotone (Fanatic précédemment) privilégie la V-Max au détriment du contrôle.
Je me souviens des sorties avec mon binôme de session habituel il y a quelques années, lui sur Falcon et moi sur iSonic: intrinsèquement il était un peu meilleur et un peu plus rapide que moi, mais il se prenait 5 ou 6 fois plus de boîtes.
L'une d'elles s'est terminée par une fracture d'une vertèbre cervicale; il n'est pas passé loin de finir tétraplégique.
Privilégier la VMG, et donc le contrôle, paie des dividendes. Ça s'avère particulièrement vrai sur une longue distance dans des conditions aussi difficiles (force du vent et clapot monstrueux) qu'à Fuerteventura.

Normalement je laisse passer mais bon là, c'est vraiment rester dans le passé et c'est maintenant faux ! Tout autant que de dire que les Isonics sont des portes, que les mâts Pryde cassent comme du verre, que les Deboichets sont les meilleurs ailerons dispo, que les maui sails font 15kg, etc. Ben tout ceci n'est plus vrai (ah si pour les maui sails forcément :lol: :lol: )

Et pour parler précisément des Falcons, le virage a été pris depuis 2018 de mémoire. La shape de l'actuelle 99 est très libre + confortable et en plus la construction Dlab amène un réel gain sur l'eau.
:lol: Merci de citer (ou pas), je serais passé à coté ! Quel fou rire ! Il n'y donc plus de limite au n'importe quoi.

.... par contre peu de commentaire sur les mats Severne qui cassent comme les Prydes à la belle époque. Aucun commentaire sur le fait que Iachino fini ses manches avec du matos entier grâce à l’utilisation de mat Patrik :wink: Dommage d'avoir des experts mais qui ne révèlent pas les tous les dessous de la PWA ^^

Pour revenir aux Falcons, en effet depuis 2018 les Falcons sont d'une belle douceur, Yann FRA-5 de GRUISSAN à fait tester la D-LAB 99 a beaucoup de monde, la planche est d'un douceur incroyable et d'une vitesse extreme. Beaucoup en voudrait mais il y en a peu d'occasion et certains en ont trouvé.

La douceur est au dessus de Starboard, JP, Patrik Defi, autre caractéristique, la planche est plutôt basse sur l'eau c'est sécurisant pour un amateur. Le prochain shape le sera encore plus au regard des protos que Jordy VONK testait au Défi.

MessagePosté: 23 Juil 2025, 11:48 

Sinon c'est qui qui veut un gréement de champion du monde pour pas cher : :shock:
Image

MessagePosté: 23 Juil 2025, 11:51 

ca ne fera pas de toi un champion pour autant ^^ ^^

A tenerife ca peut vraiment etre un format rigolo avec la bonne houle qui se forme au large. Je pense que cette etape va etre surprenante si ils mouillent les parcours en face de la ville

MessagePosté: 23 Juil 2025, 12:11 

Comme le suggérait Jordy l'autre jour : bouée à jiber dans les vagues et passage (finish ?) devant l'hôtel 8)

MessagePosté: 23 Juil 2025, 12:32 

Effectivement, vivement Ténérife, s'il sont les condices qui'on voit dans la videos de Nico Prien avant Fuerte, ça peut être tout aussi grandiose que Fuerte justement !!!

Sinon pour parler chiffon, je trouve les pryde 2025 à tomber par terre, les videos de drône avec l'eau turquoise de Fuerte rendent de folie. Après les duotone sont superbes également

MessagePosté: 23 Juil 2025, 14:16 

Windrider34 a écrit:
Je pensais que tout le monde était passé à coté sur ces deux manches de longues distance ou en tout cas slalom grand format en poule !

Effectivement j'étais passé à coté, merci! :roll:

paquitomicorrazon a écrit:
Sinon pour parler chiffon, je trouve les pryde 2025 à tomber par terre, les videos de drône avec l'eau turquoise de Fuerte rendent de folie. Après les duotone sont superbes également

C'est exactement ce que je me disais, les couleurs sont magnifiques, avec cette eau qui passent d'un bleu clair à un bleu foncé, on croirait que les coureurs volent, si ça c'est pas télégénique!

MessagePosté: 23 Juil 2025, 14:51 

Un truc que je n'ai pas tout à fait saisi ; il est dit ici que Pierre Mortefon n'a pas cité Phantom dans ces remerciements sur la vidéo d'after . Cela signifie que le divorce est consommé ? Officiel ou on dit ? Quid de la suite et fin du tour pwa pour lui ( slam et foil ) ?

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 23 Juil 2025, 14:52 

paquitomicorrazon a écrit:
Effectivement, vivement Ténérife, s'il sont les condices qui'on voit dans la videos de Nico Prien avant Fuerte, ça peut être tout aussi grandiose que Fuerte justement !!!

A tomber par terre peut etre , à tomber dans l'eau , c'est confirmé ! :wink:

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 23 Juil 2025, 14:58 

:D :D :D

pour la situation de Pierre, c'est juste de la spéculation. Il a cité FMX a plusieurs reprises et remercié ses autres sponsors et notamment insisté sur le soutien de Finian Maynard, mais à aucun moment il ne cite Phantom et ces derniers n'apparaissent pas à côté de son nom dans les tableaux de poules. J'en déduis qu'il y a a minima du avoir des consignes (je n'airais pas jusqu'au divorce, j'en sais rien)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC