Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:
Ce n'est pas un hasard si les Duotone sont rapides, mais leurs riders se vautrent dans ces conditions hardcore.
Depuis toujours, Duotone (Fanatic précédemment) privilégie la V-Max au détriment du contrôle.
Je me souviens des sorties avec mon binôme de session habituel il y a quelques années, lui sur Falcon et moi sur iSonic: intrinsèquement il était un peu meilleur et un peu plus rapide que moi, mais il se prenait 5 ou 6 fois plus de boîtes.
L'une d'elles s'est terminée par une fracture d'une vertèbre cervicale; il n'est pas passé loin de finir tétraplégique.
Privilégier la VMG, et donc le contrôle, paie des dividendes. Ça s'avère particulièrement vrai sur une longue distance dans des conditions aussi difficiles (force du vent et clapot monstrueux) qu'à Fuerteventura.
Normalement je laisse passer mais bon là, c'est vraiment rester dans le passé et c'est maintenant faux ! Tout autant que de dire que les Isonics sont des portes, que les mâts Pryde cassent comme du verre, que les Deboichets sont les meilleurs ailerons dispo, que les maui sails font 15kg, etc. Ben tout ceci n'est plus vrai (ah si pour les maui sails forcément

)
Et pour parler précisément des Falcons, le virage a été pris depuis 2018 de mémoire. La shape de l'actuelle 99 est très libre + confortable et en plus la construction Dlab amène un réel gain sur l'eau.

Merci de citer (ou pas), je serais passé à coté ! Quel fou rire ! Il n'y donc plus de limite au n'importe quoi.
.... par contre peu de commentaire sur les mats Severne qui cassent comme les Prydes à la belle époque. Aucun commentaire sur le fait que Iachino fini ses manches avec du matos entier grâce à l’utilisation de mat Patrik

Dommage d'avoir des experts mais qui ne révèlent pas les tous les dessous de la PWA
Pour revenir aux Falcons, en effet depuis 2018 les Falcons sont d'une belle douceur, Yann FRA-5 de GRUISSAN à fait tester la D-LAB 99 a beaucoup de monde, la planche est d'un douceur incroyable et d'une vitesse extreme. Beaucoup en voudrait mais il y en a peu d'occasion et certains en ont trouvé.
La douceur est au dessus de Starboard, JP, Patrik Defi, autre caractéristique, la planche est plutôt basse sur l'eau c'est sécurisant pour un amateur. Le prochain shape le sera encore plus au regard des protos que Jordy VONK testait au Défi.