mnx a écrit:
Merci pour vos réponses les gars. Je pense que mon ensemble est assez pied avant, en tout cas avec la grosse aile 1300/300. Je vais essayer d'utiliser une petite cale de stab la prochaine fois de façon à réduire le V. En espérant ne pas trop perdre au départ en vol. Vivement la prochaine car la dernière sortie à Sorlock (44) était vraiment bien. N'est ce pas Poulif ?
J'aime beaucoup ma petite AHD 72. Normalement avec mon poids de mi-lourd, c'est la 83 que je serais sensé utiliser. Mais j'apprécie vraiment son petit gabarit. Un vrai jouet comparé à l'Exo Freefoil 132 que j'ai eu avant
Le départ au vol, c'est l'aile avant et pas autre chose, si tu reduis le V, tu seras moins bien pour remonter au vent mais mieux au travers voire largue (ce qui marche bien pour le départ au vol, c'est de réduire le rake)
je comprends que tu aimes ta 72 mais pour quasi 90kg et visiblement 7m, tu dois te casser le dos dans le light mais bon chacun ses gouts
j'ai commencé en 2017 et j'avoue avoir tenté 2/3 fois de remettre les straps arrières sans succès, j'apprécie la liberté de placement du pied arrière en fait et dans le vent très fort, strapper à l'arrière peut être (très) chaud...
PS je confirme que le LK1 n'est pas un monstre de stabilité