Nous sommes le 31 Juil 2025, 18:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux Olympiques MARSEILLE 2024 - planche a voile.
MessagePosté: 05 Aoû 2024, 09:09 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
les Argentins se plaignent d'avoir été mal reçus à Paris, sans blague!!! :D :D Le prochaine fois ils éviteront de chanter que l'équipe de France de foot est une équipe composées de "11 négros Africains" quand ils gagnent et ils seront mieux reçus. Et leur star évitera aussi de chier sur Paris une fois qu'il a quitté le club de la ville

C'est l'équipe de FOOT argentine qui a chanté cela, pas l'équipe de rugby à 7. Donc s'ils ont été mal reçus à cause de cela, c'est regrettable.
Quant à ce qui est de chier sur le PSG ... ça c'est parfaitement normal, non? :wink:
Mais je te concède qu'avec les millions que le club avait payés à Messi (pour faire pas grand-chose, finalement), il aurait pu attendre un peu plus longtemps avant de le faire.

MessagePosté: 05 Aoû 2024, 09:15 

ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:
les Argentins se plaignent d'avoir été mal reçus à Paris, sans blague!!! :D :D Le prochaine fois ils éviteront de chanter que l'équipe de France de foot est une équipe composées de "11 négros Africains" quand ils gagnent et ils seront mieux reçus. Et leur star évitera aussi de chier sur Paris une fois qu'il a quitté le club de la ville

C'est l'équipe de FOOT argentine qui a chanté cela, pas l'équipe de rugby à 7. Donc s'ils ont été mal reçus à cause de cela, c'est regrettable.
Quant à ce qui est de chier sur le PSG ... ça c'est parfaitement normal, non? :wink:
Mais je te concède qu'avec les millions que le club avait payés à Messi (pour faire pas grand-chose, finalement), il aurait pu attendre un peu plus longtemps avant de le faire.

Si on commence à parler de foot sur W33 le forum est footu !!!

MessagePosté: 05 Aoû 2024, 13:19 

ThierryP a écrit:
Carl76 a écrit:

L'équipe de foot olympique a remis ça.

Bon c'est dommage en effet pour les rugbymen qui véhiculent d'autres valeurs... sauf les français en Argentine justement qui ont fait fort il y a un mois

MessagePosté: 05 Aoû 2024, 20:23 

Personnellement voir du foot au olympiques, ça m’en cogne une sans toucher l’autre !
Même si à la rigueur ça me fait découvrir des nouveaux joueurs…
Par contre Djoko au tennis ! Ça n’a rien à voir avec les olympiques !
Limite ça me dégoûte

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 05 Aoû 2024, 21:01 

Pourquoi?
Les J.O. sont ouverts aux athlètes professionnels depuis des lustres, et le tennis a été au programme des J.O. de l'ère moderne, de leur début en 1896 jusqu'à ceux de 1924, et à nouveau depuis 1988 (soit maintenant dix olympiades consécutives); il y a eu davantage de J.O. avec le tennis, que sans ce sport.
Si le plus grand tennisman de l'histoire (a minima, au niveau du palmarès) n'a pas sa place aux J.O., qui y aurait la sienne?

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 07:04 

Il faut voir que les JOs se veulent universels et qu'il faut bien essayer de contenter le maximum de gens. Exemple: le hockey sur gazon, tout le monde s'en fout sauf les Indiens qui pour le coup sont 1.6 milliards donc ce sport est indispensable.

Les pros du tennis ça ne me choque pas, de 2 choses l'une: soit on réserve les JOs aux amateurs mais ça n'a plus lieu d'être car ils sont plus ou moins pros dans tous les sports soit en effet il faut ouvrir aux pros et évidemment que le tennis a sa place aux JOs. Moi Djoko de le voir ému comme ça alors qu'il a tout gagné, j'ai trouvé ça beau.

Sinon belle victoire au surf même si ne le cachons pas, j'ai trouvé ça chiant à mourir quand j'ai essayé de suivre ^^ C'est comme une PWA surfsailing (logique!): les gars prennent une vague toute les 1/2 heure et en plus à Tehaupoo, ils font juste un tube donc au final on ne les voit même pas ^^

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 18:32 

Un peu hors sujet, mais par curiosité j'ai voulu voir les manches de qualif du Kit à Marseille sur Eurosport (Max).

La misere totale, nada : que du dériveur et du catamaran.

Pourtant le site officiel des JO indique qu'il y a bien eu des manches de sélection courues.

Apparemment ils vont retransmettre uniquement les phases finales demain et après demain.

Heureusement on a eu TOUTES les manches de sélection de beach volley féminin. On sait ce qu'il faut faire pour passer sur Eurosports.

Foils: Phantom Iris

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 19:08 

Notre française assume son rang pour le moment en kite, on croise les doigts

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 19:23 

Ed34 a écrit:
Un peu hors sujet, mais par curiosité j'ai voulu voir les manches de qualif du Kit à Marseille sur Eurosport (Max).

Pourtant le site officiel des JO indique qu'il y a bien eu des manches de sélection courues.

Apparemment ils vont retransmettre uniquement les phases finales demain et après demain.

Heureusement on a eu TOUTES les manches de sélection de beach volley féminin. On sait ce qu'il faut faire pour passer sur Eurosports.

Pareil. Après je pense que le dispositif télé ne permet de filmer qu'une seule discipline, alors qu'il y a plusieurs zones de régate. Et à chaque fois que je tombe sur un stream de voile, il y a petole et la compétition est retardée.
C'est la misère ces épreuves de voile. Pas sur que ça milite pour les conserver sous cette forme pour les prochains JO.

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 21:48 

Il aurait fallu délocaliser les épreuves de voile aux Antilles Françaises, qui bénéficient de l'alizé à cette époque de l'année, tout comme ils ont déplacé les épreuves de surf à Teahupoo au lieu de les avoir à Lacanau ou Hossegor.
Le problème c'est qu'a priori, Los Angeles l'été n'est pas mieux venté que Marseille. Je ne sais pas ce que les épreuves de voile avaient donné là-bas en 1984; comme celles de planche à voile se déroulaient en Windglider, on pouvait régater même avec du vent très faible.

MessagePosté: 06 Aoû 2024, 22:48 

Pour le beach volley filles, la taille maxi du maillot a été abolie en 2012, pfff, toufoulkan :lol: ...(sans dec', comment une règle aussi foireuse a pu perdurer autant... :shock: )
Gildas Guillerot a été disqualifié à la première manche à LA en 84 pour cause de (soit disant) pumping, c'est dire les stats de vent là bas :? ...

MessagePosté: 07 Aoû 2024, 02:39 

pascueli a écrit:
Personnellement voir du foot au olympiques, ça m’en cogne une sans toucher l’autre !
Même si à la rigueur ça me fait découvrir des nouveaux joueurs…
Par contre Djoko au tennis ! Ça n’a rien à voir avec les olympiques !
Limite ça me dégoûte

Le sport qui devrait dégager des JO pour moi c'est le foot :

il ne véhicule aucune image positive, il n'y a pas de différences entre un match de championnat, coupe d'Europe ou coupe du monde et un match de JO, c'est toujours le même "spectacle" qui est offfert avec des phases d'anti-jeu, d'inimidations (souvent envers l'arbitre, parfois entre joueurs), de simulations de blessures, genre un choc à l'épaule, le mec se roule par terre en hurlant et en se tenant le tibia (cf le match France - Egypte, tous les travers du foot étaient réunis), bref aucune valeur n'est véhiculée en terme de sport, ça restera toujours un sport de beaufs, joué par des beaufs, admiré, encensé et fanatisé par des beaufs, mais c'est le sport n° 1 à travers le monde, même le foot féminin se dirige vers les mêmes travers, le match feminin France Brésil, laborieux pour les françaises menées au score, et l'arbitre qui "donne" 16 mn de temps additionnel, ça sentait bien la grosse arnaque, elle aura tout essayé pour que les françaises marquent et remportent le match, mais ce cadeau de 16mn n'aura pas suffit.

Il y a le journaliste de France TV, Metsleson Moinsfort, pour ne pas le nommer, qui expliquait que pour lui, le foot, le tennis le golf et le basket à 5 n'avaient pas être aux JO, pour la différence de statuts, de rémunérations et d'image qu'ont ces sportifs, souvent multimillionnaires, vis à vis des autres sportifs présents, et qui n'ont pas besoin des JO pour briller et exister médiatiquement

Il donnait l'exemple de l'équipe de basket américaine qui loge dans un palace parisien, et non au village olympique, et déplorait le fait que les autres sportifs "anonymes" fassent des selfies avec ces stars, alors que pour lui, les stars des JO ce sont justement eux, les sportifs anonymes, qui vont exister juste le temps des JO, avant de retomber dans l'anonymat de leur sport non médiatisé.

Je le rejoins complètement dans cette analyse.

Après, si on parle des JO en terme de retombées économiques, le CIO a tout intérêt à garder ces sports dans sa vitrine.

MessagePosté: 07 Aoû 2024, 06:42 

Ed34 a écrit:

moi aussi, ça m'a gavé : le support le plus performant sur l'eau a pour l'instant eu droit à aucune image...ah si tu les vois passer à fond en arrière plan des dériveurs qui se trainent :evil:
si en plus la Française marche fort, on se demande ce qu'il se passe (alors qu'on a eu du windfoil)

MessagePosté: 07 Aoû 2024, 07:22 

AddictOwind a écrit:
Après, si on parle des JO en terme de retombées économiques, le CIO a tout intérêt à garder ces sports dans sa vitrine.

La plupart des grandes stars de l'athlétisme sont également millionnaires. Quand tu es américain et que l'on voit ta tronche partout sur les meeting et les championnats, tu prends des contrats de sponsoring à 7 chiffres car rien que le marché US c'est beaucoup d'argent en temps de ventes de marques de sports et de boissons "énergisantes".

Et l'athlétisme, c'est la base des JO. Pas la voile par exemple.

Et en parlant de sports que personne ne regarde à part au JO, DUPLANTIS va prendre environ 100 000 € (comité + fédé inter athlétisme) pour sa barre à 6,25m, hors primes sponsors. Là aussi on s'éloigne de l'amateurisme.

On ne reviendra jamais en arrière, et c'est tant mieux. Avant guerre, les JO servaient de propagande aux pays, de nombreux athlètes étaient des militaires. Maintenant que l'argent du privé à pris le pas sur les Etats, on a un spectacle de qualité avec de moins en moins de triches et petits arrangements entre amis.

Donc les états d'âmes de Nelson, qui a fait toute sa carrière sur la starification des sportifs, ça me fait bien rire...

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 07 Aoû 2024, 08:26 

ThierryP a écrit:
Il aurait fallu délocaliser les épreuves de voile aux Antilles Françaises, qui bénéficient de l'alizé à cette époque de l'année, tout comme ils ont déplacé les épreuves de surf à Teahupoo au lieu de les avoir à Lacanau ou Hossegor.
Le problème c'est qu'a priori, Los Angeles l'été n'est pas mieux venté que Marseille. Je ne sais pas ce que les épreuves de voile avaient donné là-bas en 1984; comme celles de planche à voile se déroulaient en Windglider, on pouvait régater même avec du vent très faible.

Moi je ne suis pas d'accord avec ça; c'est les JOs de Paris à un moment ça ne rime plus à rien d'envoyer les épreuves à des milliers de kilomètres. si on veut du vent, il y a plein d'endroit avec des thermiques ou des effets locaux qui garantissent le vent.

le surf à Teahupoo, j'ai trouvé ça ridicule dès le début mais le surf aux JOs posera toujours un problème, bon pas pour LA et Brisbane qui arrivent mais sérieux à Pékin ils auraient fait quoi? Une vague artificielle sans doute; mais c'est pas pire que la tour des juges sur le corail et la batterie de jetskis à tahiti

Pour la voile mon avis est que l'idéal est un plan d'eau fermé avec un bon thermique: le public peut se masser tout autour, (parce que en mer, on ne voit rien du bord, on le sait bien!) le plan d'eau peut être entièrement privatisé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC