pascueli a écrit:
Personnellement voir du foot au olympiques, ça m’en cogne une sans toucher l’autre !
Même si à la rigueur ça me fait découvrir des nouveaux joueurs…
Par contre Djoko au tennis ! Ça n’a rien à voir avec les olympiques !
Limite ça me dégoûte
Le sport qui devrait dégager des JO pour moi c'est le foot :
il ne véhicule aucune image positive, il n'y a pas de différences entre un match de championnat, coupe d'Europe ou coupe du monde et un match de JO, c'est toujours le même "spectacle" qui est offfert avec des phases d'anti-jeu, d'inimidations (souvent envers l'arbitre, parfois entre joueurs), de simulations de blessures, genre un choc à l'épaule, le mec se roule par terre en hurlant et en se tenant le tibia (cf le match France - Egypte, tous les travers du foot étaient réunis), bref aucune valeur n'est véhiculée en terme de sport, ça restera toujours un sport de beaufs, joué par des beaufs, admiré, encensé et fanatisé par des beaufs, mais c'est le sport n° 1 à travers le monde, même le foot féminin se dirige vers les mêmes travers, le match feminin France Brésil, laborieux pour les françaises menées au score, et l'arbitre qui "donne" 16 mn de temps additionnel, ça sentait bien la grosse arnaque, elle aura tout essayé pour que les françaises marquent et remportent le match, mais ce cadeau de 16mn n'aura pas suffit.
Il y a le journaliste de France TV, Metsleson Moinsfort, pour ne pas le nommer, qui expliquait que pour lui, le foot, le tennis le golf et le basket à 5 n'avaient pas être aux JO, pour la différence de statuts, de rémunérations et d'image qu'ont ces sportifs, souvent multimillionnaires, vis à vis des autres sportifs présents, et qui n'ont pas besoin des JO pour briller et exister médiatiquement
Il donnait l'exemple de l'équipe de basket américaine qui loge dans un palace parisien, et non au village olympique, et déplorait le fait que les autres sportifs "anonymes" fassent des selfies avec ces stars, alors que pour lui, les stars des JO ce sont justement eux, les sportifs anonymes, qui vont exister juste le temps des JO, avant de retomber dans l'anonymat de leur sport non médiatisé.
Je le rejoins complètement dans cette analyse.
Après, si on parle des JO en terme de retombées économiques, le CIO a tout intérêt à garder ces sports dans sa vitrine.