Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:
Je navigue sur Phantom, mais peu importe la marque, la plupart d'entre elles proposent plusieurs fuselages d'une même longueur avec une position d'aile +- avancée de quelques cm, selon que l'on privilégie les allures serrées ou les allures abattues / le contrôle.
Pour une même planche, même voile, même rider, passer (disons) d'un fuselage 100cm "standard" à un fuselage 100cm avec aile reculée de (disons) 2cm devrait fondamentalement changer l'équilibre de l'ensemble?
Bien sûr, on peut se passer de changer principalement la position des footstraps ou la position du pdm en jouant avec les cales de stab, mais dans ce cas là je pense que ce n'est pas optimal car on "patche" en quelque sorte le réglage optimal...
Lorsqu'on "recule" l'aile avant de 2-3cm, que faut-il faire? Reculer le pdm d'autant? Les straps d'autant? Les deux mon capitaine?Objectif réglage optimal, le ponpon, la cerise sur le gâteau, je ne parle pas de se simplifier la vie (!), juste de savoir ce qu'il est le plus judicieux de faire...
Merci