ThierryP a écrit:
nicowind465(2) a écrit:
Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire
Alors puisqu'il n'y a rien à redire, pourquoi as-tu cité Starboard comme exemple d'une marque qui ferait des choses limites?
Ils respectent le règlement à la lettre, mais tu essaies de faire croire par des exemples foireux que ce n'est pas le cas.
Et pour Z-Foil, es-tu allé demander à Amado et à Matteo leur version, avant de diffuser celle de Maciek ici? Non, c'est mieux pour toi de rapporter le premier bruit pour salir Z.
Pour régler son compte à un autre exemple foireux de pratique qui ne serait pas 100% réglo, celui donné par Vincent (qui d'habitude est bien plus judicieux dans ses interventions) au sujet des carènes rectifiées:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.
Parce que même si c'est dans la règle, je n'approuve pas au niveau idéologie la façon de faire de SB. J'ai le droit de le dire ? J'ai toujours dit que c'était pas hors règle.
Par rapport à Z, le foil est (ou était) nulle part en ligne et oui pour le coup, je trouve encore la façon de faire assez detestable au niveau sportif. Ils ont clairement gardé le foil pour eux, pas communiqué dessus et donc oui, je me permet de dire en tant que sportif que je trouve ça moche.
Celui qui rapporte le premier bruit pour salir Phantom ou pour rabaisser Phantom, c'est bien toi. Donc, d'une part, je ne rapporte pas le premier bruit, mais un fait avéré que je n'approuve pas.
Si tu vas voir dans les discussions sur le Z, j'ai fais des retours positifs, je ne l'ai jamais rabaissé. Donc à un moment, oui, j'ai le droit de faire un retour négatif sur le plan sportif sans me faire incriminer d'être de mauvaise foi ou que sais-je encore.