Nous sommes le 02 Aoû 2025, 12:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:40 

Carl76 a écrit:
Oui c'est un peu bizarre, se dedouaner en disant "oui mais les autres le font" n'est pas une excuse valable. d'autant que si les autres le faisaient vraiment, je pense que Soe n'aurait pas hésité à renvoyer la politesse en posant lui aussi un protest. Je ne sais pas exactement ce qui lui était reproché, mais on est visiblement au-delà du simple bidouillage.

Enfin bref, c'est le genre de cas qui arrive fréquemment dans les sports "mécaniques", ce n'est pas un drame historique pour la PWA comme certains semblent le penser ^^

ça me rappelle les échanges au sujet du vrai nombre de titre d'Albeau il y a quelques années, l'immense majorité s'en foutait de savoir à 1 ou 2 près si le nombre déclaré et unanimement repris était le bon

MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:55 

ThierryP a écrit:
nicowind465(2) a écrit:
Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire

Alors puisqu'il n'y a rien à redire, pourquoi as-tu cité Starboard comme exemple d'une marque qui ferait des choses limites?
Ils respectent le règlement à la lettre, mais tu essaies de faire croire par des exemples foireux que ce n'est pas le cas.
Et pour Z-Foil, es-tu allé demander à Amado et à Matteo leur version, avant de diffuser celle de Maciek ici? Non, c'est mieux pour toi de rapporter le premier bruit pour salir Z.

Pour régler son compte à un autre exemple foireux de pratique qui ne serait pas 100% réglo, celui donné par Vincent (qui d'habitude est bien plus judicieux dans ses interventions) au sujet des carènes rectifiées:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.

Parce que même si c'est dans la règle, je n'approuve pas au niveau idéologie la façon de faire de SB. J'ai le droit de le dire ? J'ai toujours dit que c'était pas hors règle.
Par rapport à Z, le foil est (ou était) nulle part en ligne et oui pour le coup, je trouve encore la façon de faire assez detestable au niveau sportif. Ils ont clairement gardé le foil pour eux, pas communiqué dessus et donc oui, je me permet de dire en tant que sportif que je trouve ça moche.
Celui qui rapporte le premier bruit pour salir Phantom ou pour rabaisser Phantom, c'est bien toi. Donc, d'une part, je ne rapporte pas le premier bruit, mais un fait avéré que je n'approuve pas.

Si tu vas voir dans les discussions sur le Z, j'ai fais des retours positifs, je ne l'ai jamais rabaissé. Donc à un moment, oui, j'ai le droit de faire un retour négatif sur le plan sportif sans me faire incriminer d'être de mauvaise foi ou que sais-je encore.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 17:53 

"Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire "

Si je comprend cette phrase , Rémi Vila a déja bouclé les boards 2024 , qu'il a logiquement upgradé pour 2025 , et il bosse à les upgrader à nouveau pour 2026 ... et l'an prochain les coureurs devront présenter des boards millésimées 2024 donc avec 2 ans d'obsolescence de développement ? pouvez m'expliquer ou j'y comprend que les boards présentées à la PWA pour 2024 sont des 2026 ?

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 15 Nov 2023, 17:54 

Nico pourrait surement nous dire mais je ne pense pas que quiconque ai deposé un protest. (Je ne suis meme pas sur que la noton de protest existe encore dans les regles PWA) La PWA procede regulierement a des controles matos depuis des années et particulierement les jours où il ne se passe rien. Apres ils l'ont peut etre fait apres avoir été incité a le faire apres avoir entendu des choses mais je ne suis pas convaincu qu'un protest ai été déposé en bon et du forme par une personne physique.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:03 

Gauler un mec le dernier jour de la dernière épreuve, qui plus est le n°1 du classement, ça respire pas tellement l'aléatoire quand même !

MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:06 

Poucave
Windsurfing
Association :D

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:19 

Ils n'ont pas contrôlé que le premier, mais les 5 premiers...et le premier s'est fait gauler

MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:43 

michel a écrit:
A la question à qui profite la disqualification (honteuse) de Johan Soe la réponse est Simple !

Honteuse? Des budgets sont en jeux. C'est des professionels. Les regles existent et doivent etre respectees point barre. Ou alors faut les changer. la PWA c'est un asso de coureurs. Si ils n'aiment pas les regles c'est facile de les modifier non?
Bref, bravo a ceux qui font respecter les regles.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 18:45 

767 a écrit:
Moi je suis choqué du nb de gens qui cautionnent cette triche honteuse sur les réseaux sociaux, et ici aussi.

C'est l'epoque. Plus personne ne pensent que les regles s'appliquent a eux. L'ere du moi moi moi.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 19:22 

Endorphin a écrit:
767 a écrit:
Moi je suis choqué du nb de gens qui cautionnent cette triche honteuse sur les réseaux sociaux, et ici aussi.

C'est l'epoque. Plus personne ne pensent que les regles s'appliquent a eux. L'ere du moi moi moi.

C'est surtout que sur les RS t'es un suiveur. Si tu suis un compte c'est pour mettre cœur love cool t'es le meilleur.
Pas le droit de râler, sinon tu dégages.
Heureusement qu'on a W33 pour s'exprimer un minimum :-)

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:02 

Sachant que tu joues le titre, c’est vraiment une grosse grosse erreur d’avoir gree une voile modifiée. On peut comprendre que ça arrive qu’un coureur en galère de matos soit « obligé » d’utiliser un spare non conforme, ça peut passer si ça joue pas le top ranking mais là quand t’es sous le feu des projecteurs tu sais déjà que ça va coincer! C’est une grosse c….ie, Soe n’oubliera pas j’espère, mais ce que je trouve bien triste et pour lui et pour son (notre) sport c’est qu’au lieu de présenter ses excuses, de dire que c’est une erreur de jeunesse, il dit que c’est pas juste bla-bla-bla, c’est pas une belle attitude!

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:02 

paquitomicorrazon a écrit:
Ils n'ont pas contrôlé que le premier, mais les 5 premiers...et le premier s'est fait gauler

je pense qu'ils ont contrôlé les 5 premiers pour donner "l'illusion" d'un contrôle classique mais que la cible était déjà clairement dans le dos de Soe. C'est vrai que ça ne respire pas l'initiative faite au hasard genre "bon les gars c'est pétole pour le dernier jour, on va checker le matos. Toi le Danois, déroule ta 7,8!!".

Dernière édition par ANTOINE62 le 15 Nov 2023, 20:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:18 

ANTOINE62 a écrit:

je pense qu'ils ont contrôlé les 5 premiers pour donner "l'illusion" d'un contrôle classique mais que la cible était déjà clairement dans le dos de Soe. C'est vrai que c'est que ça respire pas l'initiative faite au hasard genre "bon les gars c'est pétole pour le dernier jour, on va checker le matos. Toi le Danois, déroule ta 7,8!!".

Pas besoin de la dérouler je crois qu’il s’en est servi sur son dernier heat (le dernier heat annulé de la manche 7 qui n’ira pas au bout). Si elle était restée roulée personne n’en aurait parlé.

MessagePosté: 15 Nov 2023, 20:19 

ANTOINE62 a écrit:

je pense qu'ils ont contrôlé les 5 premiers pour donner "l'illusion" d'un contrôle classique mais que la cible était déjà clairement dans le dos de Soe. C'est vrai que c'est que ça respire pas l'initiative faite au hasard genre "bon les gars c'est pétole pour le dernier jour, on va checker le matos. Toi le Danois, déroule ta 7,8!!".

:lol: :lol: exactement ca allez viens on va joué au loto ^^

Image Powered by MWS

MessagePosté: 15 Nov 2023, 21:15 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
shakabra a écrit:
"Pour les planches SB, très bien si Remi a déjà fini le développement 2025 et bosse sur les 2026, rien à redire "

Si je comprend cette phrase , Rémi Vila a déja bouclé les boards 2024 , qu'il a logiquement upgradé pour 2025 , et il bosse à les upgrader à nouveau pour 2026 ... et l'an prochain les coureurs devront présenter des boards millésimées 2024 donc avec 2 ans d'obsolescence de développement ? pouvez m'expliquer ou j'y comprend que les boards présentées à la PWA pour 2024 sont des 2026 ?

Non Shakabra; les planches Starboard enregistrées auprès de la PWA pour 2024 et utilisés par les coureurs en 2024 sont des modèles 2025 dont le développement a été achevé par Rémi Vila le mois dernier (me semble-t-il); à part le nombre d'exemplaires nécessaires à l'homologation, elles seront mise en production chez Cobra au printemps 2024 et arriveront dans les shops au début de l'automne (pour les shops et les importateurs qui ne traînent pas trop pour passer leurs commandes).
Il ne faut pas se focaliser sur le millésime commercial, qui n'est qu'une convention; ce qui compte, c'est que les coureurs bénéficient tous des derniers développements réalisés par le ou les shapers de leur marque, jusqu'à la date à laquelle leur marque a déposé les specs de leurs flotteurs. Ces specs sont remises au fabricant en même temps pour une mise en production, et les flotteurs ne peuvent plus être modifiés jusqu'à l'année suivante, sinon les coureurs sont en contravention du règlement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC