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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:56 
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Je ne crois pas qu'une "équipe" puisse déposer un protest, d'autant qu'il n'y a plus "d'équipe" depuis l'époque de la PBA.
C'est à un coureur de le faire, et quels que soient les coureurs qui ont déposé un protest, ils ont eu parfaitement raison de le faire: il n'ont aucune raison de se faire voler leurs gains en course et les bonus attribués par leurs sponsors en cas de victoire ou de podium par un mec qui enfreint consciemment le règlement.


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 11:59 
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ThierryP a écrit:
... au sujet des carènes rectifiées:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.


Pour éviter ce travail il me semblaient que les planches coureurs étaient sélectionnées dans le stock (parfois par eux mêmes sur le stock "continental") après vérification des specs ... !?!

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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:02 
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passager a écrit:
Si je comprends bien au moins une équipe a du faire une protestation pour que la vérification se fasse. J’imagine l’ambiance de m…e sur le spot, et en plus les regards vont forcément se tourner vers celui qui en profite le plus


Les protests ne sont pas anonymes donc je pense qu’ils savent bien qui l’a fait


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:05 
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Carl76 a écrit:
passager a écrit:
Si je comprends bien au moins une équipe a du faire une protestation pour que la vérification se fasse. J’imagine l’ambiance de m…e sur le spot, et en plus les regards vont forcément se tourner vers celui qui en profite le plus

Les protests ne sont pas anonymes donc je pense qu’ils savent bien qui l’a fait

Exactement; et encore une fois, ceux qui l'ont fait ont eu absolument raison de le faire. Si la PWA ne fait pas correctement son boulot de vérification du matos, c'est aux coureurs de faire respecter le règlement, car personne d'autre ne le fera à leur place.


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:11 
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funouil a écrit:
ThierryP a écrit:
... au sujet des carènes rectifiées:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.

Pour éviter ce travail il me semblaient que les planches coureurs étaient sélectionnées dans le stock (parfois par eux mêmes sur le stock "continental") après vérification des specs ... !?!

Possible, mais les planches parfaitement aux côtes sont presqu'aussi rares qu'un merle blanc alors le plus souvent, on passe par l'étape rectification.


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 12:44 
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ThierryP a écrit:
TOUTES les marques le font, et il n'y a absolument RIEN A REDIRE: les fabricants (Cobra, Kinetic et les autres) sortent rarement des flotteurs qui sont parfaitement aux côtes qui leur ont été données par les marques, et qui sont évidemment les mêmes que celles données à la PWA. Donc il peut y avoir un demi ou un quart de mm d'écart ici ou là (parfois davantage si l'ouvrier a foiré son job), la planche n'est pas parfaitement symétrique, il peut y avoir un kick plus ou moins important que prévu, un plat plus ou moins long que dans les specs, etc. et cela pénalise la performance des flotteurs. Donc les marques remettent les flotteurs aux specs, ce qui les remet en conformité avec ce qui a été enregistré auprès de la PWA, et leur permet de performer comme prévu. Le week-end warrior peut faire exactement la même chose avec le flotteur qu'il a acheté en shop, en allant chez le shaper ou le (bon) réparateur au coin de sa rue et en lui demandant de le rectifier.


Sous prétexte de "rectifier", on bricole un peu la planche. "Tout le mode l'a toujours fait"

De là, on peut aussi toucher la voile pour enlever certains plis involontaires, puis modifier une pince pour "rectifier" l'ouverture de la chute ou la position du creux...

Tout ça pour dire que l'ambiance générale est au bricolage et que même si Soe a franchi la ligne non négociable, certains autres doivent se sentir un peu merdeux.

D'où le communiqué minable de la PWA qui serait désolée d'avoir à sanctionner mais qu'ils n'ont pas le choix blabla...


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:00 
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Défi wind 2023 (tout le gratin de la PWA est présent, comme évoqué sur ce forum)

1er Nicolas Goyard ( Phantom)

2em Johan Soe ( avec ses voiles modifiées pour aller plus vite )

3em Thomas Goyard (Phantom)

4em Pierre Mortefon (Phantom, il me semble)

8em Amado vrieswik (Z foil , Severne)

12em Matteo Iachino (Z foil , Severne, Starboard)



Fuerte :

1er Nicolas Goyard (Phantom)

2em Johan Soe ( avec sa voile modifiée, oui d'après la PWA, c'est une voile qui est hors spec, et non toutes ses voiles comme annoncé sur ce forum)

3em Matteo Iachino (Z Foil)

4em Amado Vrieswik (Z foil)


Sylt :

1er Amado Vrieswik (Z foil)

2em Matteo Iachino (Z Foil)

3em Nicolas Goyard (Phantom)

4em Johan Soe (F4)

A Sylt les coureurs resterons en stand by pendant 2 jours alors qu'il est possible de lancer des manches qui auraient forcément changer le classement pour les 4 premiers en bien ou en mal, mais Soit Nicolas, soit Johan n'avaient rien à perdre et ils avaient les moyens de gratter Matteo ou Amado !

A chaque présence de Nicolas, Phantom sort très bien son épingle du jeux, aussi il n'y a pas lieu de dire ou de penser que Phantom a pris une raclée par Zfoil !!!!

Au défi wind, c'est même le contraire Phantom fout une raclée à Z Foil .

A la question qui est posée de savoir qui a protesté contre Point 7 et Johan SOE , pour l'instant pas de réponse !

A la question à qui profite la disqualification (honteuse) de Johan Soe la réponse est Simple !

Iachino : champion du monde sur le papier, mais pas sur l'eau ! ça fait quelques années que l'armada Starboard , Severne cours après une titre masculin en Slalom c'est fait! mais dans des conditions minables!

Vireswik : Vice champion du monde, pareil !



verhaeghe a écrit:
ThierryP a écrit:
je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée

C'est marrant que tu penses à ça comme première raison pour laquelle quelqu'un prend position... T'es sur que tu prends pas ton cas perso pour une généralité?

Nico Goyard a prouvé à plusieurs reprises qu'il plaçait ses valeurs au-delà de ses intérêts, je peux développer les exemples si tu veux.

Pour celui qui a une oreille qui traîne au Japon, on entend plein de bruits de couloir du parc coureur sur les irrégularités d'untel ou d'untel autre, Nico Goyard lui écrit sur un forum en son nom propre les irrégularités dont il a connaissance. Ca c'est "être droit dans ses bottes", oser sortir un dossier sur SB alors qu'il va courir les JO avec leur planche et leur foil.

Il parle en son nom propre, pas derrière un pseudo.

Bref, à peu prés tout le contraire de toi....


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:41 
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Je n'ai pas plus de billes chez Z que chez Phantom (je pense que les types de Phantom le confirmeront :lol: ).
Je regarde, et je compte les points.
Il est tout à fait exact que sur le Défi Wind, course qui se déroule sur le même nombre de jours qu'une étape de PWA, avec beaucoup moins de manches et surtout, sans prize-money (ou très peu), Phantom a mis la raclée à Z.
Et il est tout aussi exact que sur l'ensemble de la saison 2023, à l'issue de 5 étapes, de dizaines d'éliminations et de quelques centaines de manches, Z-Foils a mis la raclée à Phantom.
Les deux faits sont avérés, et ne souffrent aucune contestation 8)


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:46 
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Vincent a écrit:
Sous prétexte de "rectifier", on bricole un peu la planche.

Tu pourrais développer? En quoi consiste ce "bricolage"? Tu étais dans l'atelier et tu y as assisté?


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:51 
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c'est quand même un peu dommage de focaliser sur les foils alors qu'on a un ensemble foil/voile/planche/coureur et que personne n'est capable de dire quel pourcentage de chacun des 4 contribue à la victoire. Quant à parler de raclée, les écarts sont tellement serrés que là encore, ce n'est pas très pertinent.

Et puis cette espèce de chasse aux sorcières sur les réseaux (je ne parle pas de W33) pour savoir qui a déposé le protest...beurk

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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 13:59 
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ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
Sous prétexte de "rectifier", on bricole un peu la planche.

Tu pourrais développer? En quoi consiste ce "bricolage"? Tu étais dans l'atelier et tu y as assisté?


Les carènes sont poncées, le vé et le rocker sont remis à plat et surtout, très important pour la performance, les rails sont aiguisés.

L'objectif est d'optimiser les écoulements sur la carène et surtout les sorties d'eau. N'importe quel coureur un peu fin sentira la différence.

Les rails aiguisés empêchent l'effet ventouse, favorisent le planning, l'accélération et la vitesse de pointe.

A une époque, pas si lointaine, certains déplaçaient les inserts de straps pour être plus à l'aise.

Ca ne me choque pas plus que ça, dans la mesure où tout le monde sait que ce qui sort des grosses usines est plus ou moins tordu et que les tolérances sont assez larges.

Et comme on a la même tolérance pour les mâts, tous plus ou moins différents, on comprend que certains "réadaptent" leurs voiles à leurs mâts pour enlever les plis...

Tout ce petit bricolage amène le matos un peu loin d'un matériel de série, qui n'est jamais vraiment de série, vu les tolérances du métier.


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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 14:31 
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The WC title stuff really sux!

It is sad for Johan; it is sad for P7; it sad for Matteo; it is sad for Starboard/Severne; it's sad for the competitors; it sad for the one/s who protested; it is sad for the whole pwa crew; it is sad for the sponsors; it is sad for the spectators; it is sad for the organizers; it is sad for the future newcomers...

I know, high level sport can be like that but I'm really..... ....SAD....

NOBODY REALLY "WON" FROM THAT

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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 14:37 
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giu a écrit:
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apart W33 ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 15:55 
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Moi je suis choqué du nb de gens qui cautionnent cette triche honteuse sur les réseaux sociaux, et ici aussi.

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 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 15 Nov 2023, 16:33 
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Oui c'est un peu bizarre, se dedouaner en disant "oui mais les autres le font" n'est pas une excuse valable. d'autant que si les autres le faisaient vraiment, je pense que Soe n'aurait pas hésité à renvoyer la politesse en posant lui aussi un protest. Je ne sais pas exactement ce qui lui était reproché, mais on est visiblement au-delà du simple bidouillage.

Enfin bref, c'est le genre de cas qui arrive fréquemment dans les sports "mécaniques", ce n'est pas un drame historique pour la PWA comme certains semblent le penser ^^


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