Nous sommes le 02 Aoû 2025, 12:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA YOKOSUKA 2023: dernière étape PWA de l'année
MessagePosté: 14 Nov 2023, 19:47 

Vincent a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:

, les non sélectionnés seront aux fraises par rapports aux petits copains qui se seront envoyés 2 ou 3 mois de training chez TWS

L'expérience prouve que ceux qui ont passé l'hiver chez TWS se sont fait doser toute la saison par des inconnus sortis de nulle part...

Pas tant que ça si tu regardes le top 10, mais c'est vrai qu'Amado et N Goyard sont de parfaits contre exemples

MessagePosté: 14 Nov 2023, 19:48 

Sans compter que si c’est un français qui gagne les j.o. ce que je souhaite de tout cœur, on le verra pas le lendemain en pwa . Une médaille ça te change une vie !

Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"

MessagePosté: 14 Nov 2023, 19:51 

Vincent a écrit:

, les non sélectionnés seront aux fraises par rapports aux petits copains qui se seront envoyés 2 ou 3 mois de training chez TWS

L'expérience prouve que ceux qui ont passé l'hiver chez TWS se sont fait doser toute la saison par des inconnus sortis de nulle part...

Pas tant que ça si tu regardes le top 10, mais c'est vrai qu'Amado et N Goyard sont de parfaits contre exemples

Et tu rajoutes Mc Millan qui tue tout à Torbole et était plus rapide au Japon.

Soe a passé l'hiver à Tenerife ?

MessagePosté: 14 Nov 2023, 19:52 

shakabra a écrit:
Sans compter que si c’est un français qui gagne les j.o. ce que je souhaite de tout cœur, on le verra pas le lendemain en pwa . Une médaille ça te change une vie !

Évidemment. A mon avis après une médaille aux JO t'as qu'une envie, c'est partir 3 mois en vacances.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 20:01 

Vincent a écrit:

Pas tant que ça si tu regardes le top 10, mais c'est vrai qu'Amado et N Goyard sont de parfaits contre exemples[/quote]

Faudrait doser ce que tu appelles doser. MacMillan avance bien mais tu as vu ses manches ou il n'a pas gagné ? Il fait à peu près n'importe quoi. Il avoue lui même qu'il n'est pas bien avec le petit matos. Il lui manque... Un hiver a tenerife peut être ?
Si tu regardes le classement général, y'a pas énormément de parfaits inconnus qui peuvent y figurer. Gagner une manche ne fait pas gagner une épreuve, et encore moins une saison.

Chez les filles par contre, c'est vrai que c'est inquiètant mais en meme temps elles sont 3 !

MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:39 

verhaeghe a écrit:
+1 sur toute la ligne pour le message de Lucas Guiraud

Egalement, cette disqualification sonne complètement faux !!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 14 Nov 2023, 21:59 

poulif a écrit:
shakabra a écrit:

Évidemment. A mon avis après une médaille aux JO t'as qu'une envie, c'est partir 3 mois en vacances.

Je pense qu'apres une medaille tu fais au contraire le plein de medias pour monetiser ta gloire temporaire avant de retomber dans le semi-oubli pour le public hors planche.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 22:32 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
sailpower a écrit:
mouaiiiiiiiissssssssss, il va bien avec son boss lui ^^ ^^

Complètement d'accord avec cela. Il a assurément énormément de talent et c'est un gros travailleur, mais son communiqué est TRES décevant, et pas très reluisant. Comme le dit Endorphin, à 20 ans on a le droit de faire des conneries, mais on doit savoir s'excuser (ce qu'on apprend dès 5 ou 6 ans).
Pour ceux qui disent qu'il n'a pas utilisé sa voile au Japon:
1- Cucchi dit le contraire dans son communiqué: "(voile) quasiment pas utilisée au Japon"; "quasiment pas", ça veut dire qu'elle a été utilisée une fois.
2- Surtout, Soe lui-même a reconnu qu'il l'a utilisée sur les autres épreuves; il aurait donc dû être disqualifié pour l'ensemble de la saison. Il s'en tire à bon compte, car même s'il n'est pas titré (la moindre des choses), il conserve le prize-money acquis sur les autres épreuves au détriment d'autres coureurs qui eux, n'ont pas triché.
J'ai été le tout premier à dire qu'à 20 ans, il ne fallait pas trop l'accabler, mais je trouve que la façon dont il dit qu'il battait des types qui sont sur le Tour depuis 10-15-20 ans manque considérablement d'élégance, même si c'est vrai.
Il est très doué, mais il manque de jugeote, que ce soit lui-même qui ait rédigé le communiqué, ou qu'il l'ait fait sous la dictée de Cucchi.
Son erreur est de se fier à ce que lui disent ses fans sur son Face de Bouc, au lieu de réfléchir et de tirer lui-même les conséquences de tout cela.
Espérons qu'il le fera à froid, dans les jours ou les semaines qui viennent.

Dernière édition par ThierryP le 15 Nov 2023, 01:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 22:36 

shakabra a écrit:

Faudrait demander à Frank David et à Charline Picon.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 22:42 

Tiens, pendant que t'es là, tu as un commentaire à faire sur ça :
Image
Avant d'aller pisser sur le titre de Soe alors qu'il est encore tiède, j'aimerai bien avoir la vision d'un insider sur les ptits arrangements que chacun se permet avec le règlement.

Si tout le monde triche un peu, faut de la retenue avant de condamner celui qui s'est fait prendre, non?

Dernière édition par verhaeghe le 14 Nov 2023, 23:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 22:50 

ThierryP a écrit:
shakabra a écrit:

Faudrait demander à Frank David et à Charline Picon.

Qui ca?

(Je rigole mais demande dans la rue ;) )

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:17 

Petite pensée pour Finian Maynard qui se prend une balle perdue de l'espace et voit FMX privée d'un 2e titre mondial consécutif...

l'explication avec Cucci peut être assez sympa

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:19 

verhaeghe a écrit:
Thierry P. toi qui es toujours prompt à défendre starboard, qu'as tu à dire sur les boards PWA non dispo à la vente l'année N?

je pense que Nico Goyard a tenté de créer une diversion pour faire oublier le fait que les foils Phantom se sont pris une raclée en PWA cette année: les 3 premiers du classement masculin et la championne du monde sont tous les quatre sur Z-Foil, alors forcément ça fait mal au derche.
D'ailleurs il a commencé sa tirade par les concurrents foil de Phantom, Z et Patrik, en prenant au moins un exemple débile: il reconnaît que Patrik vendent leur foil à tous les pros qui en demandent, alors où est le problème? Tous les concurrents sont sur un pied d'égalité, puisqu'ils peuvent tous acheter le même foil. Et ces foils sont bien des foils de production, puisque tout le monde pourra en acheter dès que les usines (qui n'arrivent pas à fournir la demande, on le sait) auront eu le temps de constituer un stock.
D'ailleurs Phantom produit ses Ultime en quantités restreintes, avec des fuselages en titane qui sont loin d'être à la portée de toutes les bourses.

Pour ce qui est de Starboard: je ne suis pas au fait des moindres détails de la règlementation, mais si je me souviens à peu près, il faut que le matériel soit enregistré avant une date limite, et qu'il soit produit en une quantité minimum d'exemplaires (qui n'est pas très élevée, une cinquantaine, voire moins, je n'ai pas le chiffre précis en tête).
Rémi Vila est un gros bosseur, probablement plus qu'une bonne partie de ses confrères. Il a déjà finalisé les specs de tous ses flotteurs 2025, et travaille maintenant sur les 2026.
Donc il a remis (ou va remettre avant la date fatidique) à la PWA les specs des flotteurs qui seront alignés sur leurs épreuves en 2024, et ces flotteurs seront fabriqués au minimum dans les quantités requises par la PWA et disponibles pour les coureurs qui sont sur Starboard. Et ce sont des flotteurs de production, que nous pourrons tous acheter en shop, mais après les coureurs, ce que je ne trouve pas choquant. Alors certes, si je m'inscrivais sur une épreuve de PWA en début d'année prochaine (il suffit de payer), je ne pourrais pas utiliser les mêmes planches que Matteo, mais je pourrais le faire sur l'épreuve de Nouméa (mon home spot) en fin d'année. Je crois que le résultat serait exactement le même: je prendrais une branlée, et ça n'aurait rien à voir avec le flotteur :D

Faire un procès à propos du millésime n'a aucun sens: ce qui compte, ce n'est pas si une planche utilisée par un coureur Phantom est estampillée 2023 ou celle utilisée par un coureur Starboard est estampillée 2024; ce qui compte, c'est que ce flotteur bénéficie des derniers développements de la marque, ce qui est le cas pour tous les coureurs.

Pour Z-Foil, eh bien pose leur la question. Peut-être que Maciek ne leur a pas payé des foils, auquel cas il serait légitime qu'ils ne le fournissent pas? Je ne dis pas que c'est le cas, mais au lieu de toujours soupçonner le scandale et souscrire à la théorie du complot, mieux vaut aller se renseigner à la source, tu ne crois pas? Et ce que tu ne devrais pas toujours croire, c'est ce que dit Nico: il a un sponsor pour lequel il roule, comme les autres.

Dernière édition par ThierryP le 14 Nov 2023, 23:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:28 

Petite pensée pour Finian Maynard qui se prend une balle perdue de l'espace et voit FMX privée d'un 2e titre mondial consécutif...

Alors là, grosse pensée pour Cucchi, parce que vu le gabarit de Maynard, Andrea ressortira de l'explication à l'état de bouillie :D (et il ne l'aura pas volé).

MessagePosté: 14 Nov 2023, 23:52 

ThierryP a écrit:

Alors là, grosse pensée pour Cucchi, parce que vu le gabarit de Maynard, Andrea ressortira de l'explication à l'état de bouillie :D (et il ne l'aura pas volé).

C'est ce que je me disais :lol: . Le surnom de KV11 c'était pas "Le boucher des îles Vierges" à une époque? :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivante

Heures au format UTC