Bellerophon a écrit:
En tout état de cause, il ne nous appartient pas, en fonction de nos préférences personnelles ou de notre âge, de juger des risques que les participants à la PWA devraient ou ne devraient pas prendre : autant que je sache, tout le monde participe toujours volontairement.
On a encore le droit d'avoir un avis, non?
Bellerophon a écrit:
La comparaison avec la courses a motos a déjà été faite ici à plusieurs reprises. Bien que les risques ultimes ne soient évidemment pas comparables, je soupçonne que les premiers mots de cette bande-annonce s'appliquent également à l'état d'esprit des coureurs PWA.
“If motorcycle racing was not at all dangerous, most of them would not do it…”
Dis leur d'y aller en short et sans casque, c'est encore plus fun
je crains que très prochainement sur le tour PWA il y ait de la casse humaine au delà de ce que la nature guérit avec le temps. Je ne crois pas que l'on puisse se contenter de se dire qu'ils étaient volontaires pour accepter cela. Alors oui le foil dans du 30nds et des vagues c'est très spectaculaire mais :
- on augmente drastiquement les chances de crash grave
- les mecs sur l'eau ont peur
- c'est une pratique ultra élitiste qui n'a pas lieu ailleurs qu'en PWA => pas terrible pour les débouchés commerciaux des marques alors que savoir quelle est la meilleurs slalom baston intéresserait beaucoup plus de monde, même si je doute que les critères de perfs en PWA soient les même que pour les slalomeurs du dimanche (dont je fait parti)