A mon tour de vous poser une question.
Je dispose des éléments ci-dessous pour faire deux "avions" que je laisserai montés en permanence, pour foiler à Nouméa.
Foileur entre 76 et 79 kg, niveau débrouillé: navigation au harnais avec 2 ou 4 straps, confortable sur toutes les allures, ne passe pas l'air jibe, recherche le contrôle et à caper facilement, pas la vitesse/performance. Planche: Foil 177. Navigation en foil de 6 m. à 8,5 m. (voiles slalom free-race) dans l'alizé (vent régulier). Passe en slalom dès qu'il peut naviguer en iSonic 67 et 7 m.
Eléments à disposition:
Ailes freeride 1100 et race 800, fuselages 115 standard et 95 standard, stab 330, 255 classique et 255 -2°.
Les deux avions seront montés sur un mât 95 carbone standard.
Jusqu'ici, j'ai essentiellement navigué avec la freeride 1100 sur le fuselage 95 avec le stab 330; j'aime bien cet avion que je trouve bien équilibré, avec un très bon contrôle et une plage de vent très large.
Pour couvrir la plage de vent qui m'intéresse et afin de pouvoir décoller et caper dans la pétole avec ma 8.5 (je ne suis pas le roi du pumping), et être confortable dans 15/16 noeuds, est-ce que je garde l'avion existant (1100/95/330) et pour le deuxième je monte un (800/115 std/255-2°), ou bien est-ce que je pars plutôt sur (1100/115 std/255-2°) pour décoller le plus tôt possible avec des grandes bâches dans la pétole et sur le GTR (800/95/330) pour naviguer entre 6 et 7 m. dans un vent plus soutenu?
Je penche en faveur de la deuxième solution, mais qu'en pensez-vous? Ou bien est-ce que les compositions de vos deux avions seraient différentes de celles que je suggère, et dans ce cas, que seraient-elles?
N.B. j'adore ma Foil 177, et toute suggestion que je la remplace par une 150 sera considérée comme "hors sujet", et récompensée d'un zéro pointé