Nous sommes le 28 Juin 2025, 17:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 11 Nov 2021, 12:00 

Avec toute l'admiration que j'ai pour la carrière et les performances exceptionnelles d'AA, je souhaite sincèrement que le projet atteigne l'objectif visé.

Mon seul souci avec ce projet est le même que pour la majorité d'entre-nous : la "prétention" avec laquelle il est présenté par Mr Amerigo genre : "parce-qu'on utilise des méthodes de R&D ainsi que ressources humaines jamais exploitées avant nous, ça va l'faire croyez-nous !"

Alors quand ensuite après ces belles paroles, on se prend dans la gueule des vidéos faites au smartphone en plein vent, parfois inaudibles, ne servant nullement l'image du projet et que je trouve totalement irrespectueuses envers le sportif le plus titré de France, il ne faut pas s'étonner de recevoir une logique salve de critiques, ou au minimum regrets de la part du public auquel on s'adresse, qui plus est dans le cadre d'un appel aux dons.

Bref, il reste maintenant 2 options à Mr Amerigo : soit revoir complètement sa communication, histoire de retrouver en crédibilité; soit plonger dans le secret le plus complet jusqu'à l'explosion du record promis...

Dernière édition par mistral4u le 11 Nov 2021, 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Nov 2021, 12:27 

Bonjour,
+1 avec Mistral4U en ce qui me concerne

Sev

MessagePosté: 11 Nov 2021, 13:17 

thejoker2 a écrit:

je suis allé sur le Défi ce vendredi de 11H30 à 16H
le constat est sans appel : aucun public!! allez au max 20 personnes
les seuls non rideurs étaient des accompagnateurs ...
Ameringo n'a pas bien compris le milieu windsurf ... surtout en se basant sur ce qui se passe à l'ile de Ré
pour revenir sur la vidéo : pourquoi c'est lui qu'on voit en gros plan et pas l'écran et que Antoine est au second plan?
je ne relève pas ses erreurs de communication

Il n'y a pas d'erreurs dans la communication verbale proprement dite, il manie très bien le verbe, mais alors niveau image, c'est quand même incroyable d'avoir choisi cet angle de vue, mais comme t'étais présent sur place, ton ressenti est différent du mien (du nôtre ?).
J'en arrive à me demander si ce n'est pas la vidéo d'un spectateur présent sur place, qui a posé son smartphone dans un coin.
Comme le souligne mistral4u, il aurait tout intérêt d' arrêter ses vidéos à 2 balles, de faire de l'audio à la limite, ou de replonger dans l'anonymat .
Il est sans doute fort dans son domaine en tant qu'ingénieur, en tout cas il nous le fait bien comprendre, mais il perd toute crédibilité en image, à se demander s'il savait que c'était filmé.
C'est une énigme ce grand écart entre les moyens techniques et financiers mis en œuvre pour le projet et l'amateurisme de la promotion visuelle, 2 métiers différents certes mais complètementaires, surtout lorsqu'on veut appâter une communauté pour lui demander une participation financière pour continuer son rêve...
Allez, j'ai fait le tour de la question, je vais me contenter d'attendre des résultats probants prévus pour...2022, je ne crois pas trop à une première étape franchie fin 2021, mais je ne suis pas un expert en ingénierie, je peux donc me tromper, c'est tout le mal que je leur souhaite.

MessagePosté: 11 Nov 2021, 16:21 

AddictOwind a écrit:
thejoker2 a écrit:

je suis allé sur le Défi ce vendredi de 11H30 à 16H
le constat est sans appel : aucun public!! allez au max 20 personnes
les seuls non rideurs étaient des accompagnateurs ...
Ameringo n'a pas bien compris le milieu windsurf ... surtout en se basant sur ce qui se passe à l'ile de Ré
pour revenir sur la vidéo : pourquoi c'est lui qu'on voit en gros plan et pas l'écran et que Antoine est au second plan?
je ne relève pas ses erreurs de communication

Il n'y a pas d'erreurs dans la communication verbale proprement dite, il manie très bien le verbe,

Ameringo ne manie pas bien du tout le verbe comme tu dis, les petits à tire-larigot, les on est ...., les euhhhhhhhhhhhhh,
pas d'humour, pas d'empathie
ses atouts ce sont ses connexions avec le monde des souffleries, des ingénieurs divers et variès qu'il a connu dans ses précédentes campagnes de vitesse. Point

j'aimerais vraiment qu'Antoine réussisse ce challenge et je pense qu'l est le seul à pouvoir le faire,
regadez en foil avec un matos de série et il a tenu Goyard!!
mais il faut vraiment revoir la com!!

MessagePosté: 11 Nov 2021, 16:44 

QUi se rappele de ces planches avec un pont bombé à l'avant, trés profilé aérodynamiquementb fine à l'arrière je crois me souvenir de 2 volumes genre 90 litres et 80 litres des slaloms
qui datent de bien 20 ans... elles ont vite disparu pour je ne sais quelle raison mal fabriquées je crois

je regarde cette vidéo
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 3e64837724

Où la communication est maitrisée : les explications claires, les principes aéro expliqués, le sourire présent, l'envie palpable

MessagePosté: 11 Nov 2021, 19:47 

thejoker2 a écrit:
QUi se rappele de ces planches avec un pont bombé à l'avant, trés profilé aérodynamiquementb fine à l'arrière je crois me souvenir de 2 volumes genre 90 litres et 80 litres des slaloms
qui datent de bien 20 ans... elles ont vite disparu pour je ne sais quelle raison mal fabriquées je crois

je regarde cette vidéo
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 3e64837724

Où la communication est maitrisée : les explications claires, les principes aéro expliqués, le sourire présent, l'envie palpable

Aerospoon boards me semble t il

MessagePosté: 11 Nov 2021, 20:16 

Salut à tous,
On voit avec Antoine que les commentaires vont bon train derrière les ordis.
On va pouvoir caler 1 heure d'échanges ce samedi matin en fonction du programme PWA d'Antoine au Jaï qui ne sera connu que demain.

A suivre demain en commentaire un lien Zoom et le timing pour samedi matin.

100 accès possibles. Enregistrement de la session pour les absents.
Bonne soirée à tous
Marc

MessagePosté: 11 Nov 2021, 20:31 

I am in :)

Image Powered by MWS

MessagePosté: 11 Nov 2021, 20:57 

Marc_ZephirProject a écrit:
Salut à tous,
On va pouvoir caler 1 heure d'échanges ce samedi matin en fonction du programme PWA d'Antoine au Jaï qui ne sera connu que demain.

Bonne soirée à tous
Marc

Pas de Zoom pour moi, mais hyper intéréssé pour avoir quelques infos sur les évolutions déjà apportées sur les protos philcarbon, et sur les évolutions envisagées côté foil…..abandon du montage actuel très basique pour une architecture différente? Un système embarqué en vue pour stabiliser la board comme un segway ? Mais alors, pas de record homologuable? Et niveau voiles? Double profil, changement de matériaux, …….? Suis en haleine…..for ever speed…. :twisted:

MessagePosté: 11 Nov 2021, 23:39 

On peut soumettre des questions ?

La cavitation d'un aileron est autour de 55 nds, un peu plus ou un peu moins fonction de l'épaisseur du profil, de la t° et de la composition de l'eau or le record est à 65nds@500m ce qui implique d'avoir résolu le problème de la cavitation. Quelle stratégie anti-cavitation mettez vous en place (à part l'ultra-performance disruptive ) ?

MessagePosté: 12 Nov 2021, 08:19 

Marc_ZephirProject a écrit:
Salut à tous,

Bonne soirée à tous
Marc

Comme quoi tu es bien plus convaincant dans tes messages quand tu évites les longs monologues qui finissent par sonner creux (aux yeux d'un public ici assez spécifique car passionné, connaisseur du sujet, souvent avec un profil ingé ou assimilé).
Bonne chance pour convaincre plus avant...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 12 Nov 2021, 08:36 

Je ne suis pas spécialement un fan de Monsieur AMERIGO mais après avoir lu tous les commentaires de certains personnages qui semblent être en mal de reconnaissance, je pense que ZEPHIR PROJECT devrait peut être faire appel à toutes ces "compétences extraordinaires et méconnues" que l'on peut trouver sur ce forum !
Il y a même un ingénieur "inventeur" qu'on a d'ailleurs pas encore vu au concours LEPINE ! :roll:
Mais que fait le sport Français ?
Au lieu de passer sous silence toutes ces "formidables expertises", Madame la ministre des sports devrait les titulariser sur le champ car notre pays est confronté à la fuite des cerveaux et de compétences !
Le Franchouillard aime bien tirer sur l'ambulance, c'est toujours plus facile que de réfléchir ...

MessagePosté: 12 Nov 2021, 08:50 

verhaeghe a écrit:

La cavitation d'un aileron est autour de 55 nds, un peu plus ou un peu moins fonction de l'épaisseur du profil, de la t° et de la composition de l'eau or le record est à 65nds@500m ce qui implique d'avoir résolu le problème de la cavitation. Quelle stratégie anti-cavitation mettez vous en place (à part l'ultra-performance disruptive ) ?

c'est la question clef!
aussi :
avec 20, 25 kts "tout le monde va facilement" à 40 kts
avec 35 kts comment envisagez vous de passer à 65 kts ? comment passer vers ce mode anti cavitation quand les profils à cette vitesse ne semblent pas compatible avec la puissance nécessaire pour y parvenir que ce soit en fin ou foil?
comment passer de 50 kts à 60 kts et plus?

MessagePosté: 12 Nov 2021, 09:02 

ian77300 a écrit:
Je ne suis pas spécialement un fan de Monsieur AMERIGO mais après avoir lu tous les commentaires de certains personnages qui semblent être en mal de reconnaissance, je pense que ZEPHIR PROJECT devrait peut être faire appel à toutes ces "compétences extraordinaires et méconnues" que l'on peut trouver sur ce forum !
Il y a même un ingénieur "inventeur" qu'on a d'ailleurs pas encore vu au concours LEPINE ! :roll:
Mais que fait le sport Français ?
Au lieu de passer sous silence toutes ces "formidables expertises", Madame la ministre des sports devrait les titulariser sur le champ car notre pays est confronté à la fuite des cerveaux et de compétences !
Le Franchouillard aime bien tirer sur l'ambulance, c'est toujours plus facile que de réfléchir ...

Ca serait bien de ne pas remettre de l'huile sur le feu, ou une pièce dans la machine mais là, tu abuses autant que ceux que tu dénonces.
Rapport avec le Lépine ?
Quelles sont tes contributions à part venir donner des leçons après la bataille ?
Je reçois parfaitement la remarque sur ceux qui vont trop loin et se lâchent facilement derrière un clavier; c'est pas bien mais c'est le jeu d'une discussion libre et non censurée. Et si nécessaire, les modos pourront intervenir, j'espère juste que le sujet ne sera pas verrouillé.

Contrairement à ce que tu penses, il y a effectivement ici des pointures dans pleins de domaines et j'ai eu plusieurs fois des échanges super intéressant en MPs puis mails.
Ne pas être estampillé "Professionnel" n’empêche pas de réfléchir ?
Et quand on partage, on prends un risque (vraiment pas bien grave en vérité), ce que tu sembles ne pas vouloir faire donc j'aurais tendance à dire que si c'est juste pour râler, bof... :wink:

Le top serait d'avoir un calendrier grosses mailles des étapes à venir du projet lors de la présentation de samedi et avec une annonce sur le moment ou l'on pourra se mettre quelque chose sous la rétine pour y croire plus concrètement et enfin pouvoir Rêver autrement que par le biais d'annonces FB sans contenu...

edit: correction des fotes les plus visibles

Dernière édition par Vianney33 le 12 Nov 2021, 09:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Nov 2021, 09:11 

thejoker2 a écrit:
verhaeghe a écrit:

c'est la question clef!
aussi :
avec 20, 25 kts "tout le monde va facilement" à 40 kts
avec 35 kts comment envisagez vous de passer à 65 kts ? comment passer vers ce mode anti cavitation quand les profils à cette vitesse ne semblent pas compatible avec la puissance nécessaire pour y parvenir que ce soit en fin ou foil?
comment passer de 50 kts à 60 kts et plus?

Je crois justement que le but c'est de dépasser l'anti-cavitation avec des profils super-cavitans capable d'aller bien au delà des possibilités des NACAS.
Le problème étant juste alors d'atteindre la vitesse suffisante pour que ce principe puisse fonctionner, le tout pilotable par un A².
J'ai émis il y a quelques pages une idée "d'inventeur du dimanche à 2 balles" pour passer de l'un à l'autre :wink: ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 71  Suivante

Heures au format UTC