Nous sommes le 28 Juin 2025, 18:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zephir Project
MessagePosté: 08 Nov 2021, 12:54 

Marc_ZephirProject a écrit:
Lisez les enquêteurs de Gorafi Wind, ça alimentera certaines pistes de réflexions.

Je veux bien un lien

MessagePosté: 08 Nov 2021, 16:48 

Effectivement,
De mon point de vue il est quasi impossible de savoir à quelle étape du projet vous êtes.
Allons-nous juste voir un GPS avec marqué 60kts dessus ou alors apprécier la démarche intellectuelle, les étapes et investigations nécessaires à l'aboutissement du projet?
Les phases techniques de recherche, les succès et les déboires. Ok on a déjà vu la soufflerie :o
Point qui semble obligatoire lorsque les financements sont "publics".
Le seul accro à ce jour c'est l'entaille dans le pied de A2 ... on dirait :? .

Bonne chance.

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 08 Nov 2021, 21:43 

Salut à tous,
Merci pour vos questions.
La balle est bien dans votre camp pour organiser un call sur Zoom.
De notre côté, nous vous donnerons les réponses à vos questions.

Aux questions de Pavarotti, Galinette et autres, très intéressant de voir votre posture. Nous répondrons bien sûr aux questions, mais gardez vos injonctions pour vous svp.

Ci-dessous quelques éléments, la suite sera discutée ensemble en ligne.

La conférence faite au Défi Wind va être mise en ligne rapidement, nous y répondons à pas mal de vos questions ou interrogations, très directement pour certaines comme au sujet des images fluo vertes d'Antoine !!!

Ci-dessous les questions que vous avez formulées, et qui vous semblent pertinentes :

- pourquoi avoir choisi de ne donner que très peu de vrais détails ( je ne parle pas des 12000 photos d'A2 en soufflerie) sur le cheminement et la réflexion du projet ?

(On en a effectivement fait 12000 pour des besoins scientifiques, mais pas communiqué autant je crois...)
Dans la conférence, la synthèse permet de voir très clairement le cheminement.
Ce cheminement est aussi parfaitement expliqué dans le dossier KissKissBankBank si vous prenez le temps de lire :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... rc-amerigo

Quand à la communication de nos résultats, ce sera en temps voulu, car dans un premier temps, c'est une course au record.

- qu'est ce qui justifie que vous baissiez la demande initiale de 80k a 30k et que le projet puisse malgré tout se faire sans déperdition de performance ?

Pas de changement d'objectifs globaux, juste la réduction du 1er palier, orienté sur les tous premiers prototypes. Lisez le dossier KissKiss jusqu'au bout, les 30k sont détaillés, et correspondent à moins de réalisations à court terme. Le reste, au-delà des 30k, se fera avec les futurs sponsors.

L'objectif de cette campagne est de permettre à une communauté de participer individuellement à faire évoluer notre sport, indépendamment des entreprises partenaires qui nous rejoignent.

On aurait aimé mobiliser davantage mais il reste encore une dizaine de jours.

- quels sont les grands sponsors financiers qui sont prêts a vous suivre ?

Toutes tailles d'entreprises, y compris de grosses sociétés. Discussions en cours, c'est notre priorité en ce moment en parallèle d'essais techniques.

- quelles sont les pistes envisagées en foil et en aileron pour améliorer potentiellement la stabilité et donc la vitesse constante ?

En aileron, on cherche à bien comprendre les effets de carène et de cavitation. Gros travail exploratoire sur des nouvelles formes de carène associées à des ailerons capables de fonctionner dans ces nouvelles plages d'utilisation au-delà de 55 noeuds. Pas simple du tout, on est à la limite de la recherche fondamentale.

Pour le foil, toute une autre approche. Les foils sont vraiment au début de leur évolution et ils sont très limités par leur instabilité à partir de 30 noeuds. Notre objectif est d'atteindre le plus rapidement possible les 40 noeuds stabilisés en foil.

Le futur de la très haute vitesse passera par une configuration qui n'existe pas dans les formes actuelles. Le pilotage en temps réel des appendices sous-marins risque aussi de s'imposer.

- vous parlez souvent du concept d'ultra performance, qu'est ce que c'est (à part un concept marketing) ? et comment l'appliquer au Windsurf ?

C'est une approche déployée dans les entreprises et les projets du type ZephirProject qui associe :
- les dimensions techniques où on pousse tous les curseurs techniques au maximum,
- et la dimension humaine dans laquelle on crée un collectif puissant et engagé.

Pas vraiment un concept "marketing" cher Pavarotti.
cf marc-amerigo.com pour en savoir +

Comment l'appliquer au windsurf :
ZephirProject (lisez le dossier KissKiss, pas sûr que ce soir le cas vu les questions...)

- si vous n'arrivez pas à financer le projet, vous arrêterez vous ?

Il sera financé.

- comment se passe votre travail de recherche sur les protos ? de façon empirique ou scientifique ?
Question sérieuse ??? (cf conférence) 80 personnes parmi les meilleurs experts sont impliquées sur ce projet à travers la planète, nous ne sommes pas là pour jouer aux apprentis sorciers.

On se retrouve avec Antoine lors d'1h de call ensemble. La balle est bien dans votre camp pour nous proposer quelques horaires qui vous conviennent pour essayer de caler ça rapidement.

Pour info nous avons eu une belle session ce jour avec Antoine au Rouet en 5.2 et board de 40 (top speed 49,26) mais vent violent et très irrégulier (rafales 55-60).

Et s'il vous plaît, si vous voulez que l'on puisse échanger au fil des prochains mois / années de Zephir Project, ce sera avec plaisir. Par contre, nous prendre la tête, c'est pas notre kiff, on a mieux à faire.

A bientôt en ligne de vive voix
Bonne soirée à tous
Marc

MessagePosté: 08 Nov 2021, 21:57 

J'ai pas trop suivi le truc, mais à lire les dernières pages, comme ça, c'est quand même beaucoup de mots pour zéro info concrètes.
Donc l'avis d'un touriste comme moi perdu sur le post, c'est une affaire et un leader à zéro crédibilité.
En ces temps où on cause passion et... financement chez moi ça allume même toutes les lumières rouges.
C'est un retour honnête, hein. Je peux me tromper.
Mais si j'étais une cible potentielle, je t'explique en ces lignes en quoi ta prose me fait fuir, et donc en quoi ton positionnement ne marche pas. Faut surement revoir un truc, vu que je ne suis pas le seul à réagir comme ça.

Bonne chance pour la suite :)

Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 08 Nov 2021, 22:15 

Pardon marc mais pour le moment, je ne trouve toujours aucune réponse précise a mes questions.

par exemple : sur le concept de l'ultra performance :

C'est une approche déployée dans les entreprises et les projets du type ZephirProject qui associe :
- les dimensions techniques où on pousse tous les curseurs techniques au maximum,
- et la dimension humaine dans laquelle on crée un collectif puissant et engagé.

en quoi c'est différent de n'importe quelle boite sportive ? ou marque de matos de n'importe quel sport ? quand on fait des skis ou une raquette de tennis par exemple , on cherche a pousser les dimensions technique et les curseurs avec un collectif puissant et engagé...

no offense mais c'est du blabla de publicitaire, pas des explications.

le travail sur la carène et l'aileron ok, mais comment ???? idem sur les foils. constater que le matos qu'on a aujourd'hui est limité c'est bien, mais ca n'explique pas comment vous allez faire...

"Notre objectif est d'atteindre le plus rapidement possible les 40 noeuds stabilisés en foil"

COMMENT ?? quelles sont les pistes étudiées ?

concernant le budget beaucoup de zones d'ombres...

- si vous n'arrivez pas à financer le projet, vous arrêterez vous ?

Il sera financé.

donc en fait, vous n'avez pas besoin du kiss kiss ? sinon pour communiquer ?

concernant la vidéo conf, donnez nous une date, une heure, et on sera la. on est plusieurs centaines sur ce forum, on va pas faire un Doodle pour savoir qui est dispo quand... ca va etre un bordel sans nom.

ce qui est certain c'est que si vous n'arrivez pas a convaincre des vieux (a priori avec des moyens) passionnés de Windsurf et de foil, du bien fondé de votre projet... je ne comprends pas trop que vous ne vous remettiez pas un poil en question niveau com pour arriver a vos fins. vous avez tout intérêt a ce qu'un max de monde vous soutienne et adhère a votre projet. mais ca n'est pas avec une attitude (que j'ai parfois aussi je l'admet) arrogante qu'on y parvient avec succès.

quand on demande du soutien, il faut le faire avec les bons codes, sinon c'est injouable.

ca n'est que mon avis of course.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 09 Nov 2021, 06:53 

80 personnes parmi les meilleurs experts sont impliquées sur ce projet à travers la planète

Lesquels? Et à quelles étapes du projet?
Auriez-vous un organigramme à nous transmettre?

MessagePosté: 09 Nov 2021, 13:43 

vu que je suis cité :D ...je dirais juste que je suis plus spectateur qu'acteur.
J'aime, comme beaucoup ici, avoir à lire du vécu plus que des préliminaires.
M. Amérigo, ici vous êtes sur un forum et non une tribune. On critique les faits. Avec plus ou moins de tact et d'objectivité.
Il ne faudrait que notre défouloir d'après une bonne journée de businessman de la City, mette à l'épreuve votre optimisme et votre positive attitude.
Nous saurons apprécier les records à venir comme nous faisons actuellement cette critique des "préliminaires".

Si à chaque fois qu'on s'écharpait sur un sujet on faisait un Teams, :lol: ... bref vous avez compris mon point de vue.

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 09 Nov 2021, 13:45 

la méthode de management établie en entreprise est l'Agilité:
les 3 piliers en sont :
transparence (avec les autres et soi même), inspection (de ses propres réalisations), adaptation (aux autres et aux objectifs)
le tout avec bienveillance.
détaillez nous votre product Backlog!!

tous les vieux cons qui sont ici sont au courant de ce framework et l'applique ou le pratique en entreprise,
ou connaissent très bien le marketing, la communcation, la recherche, l'investissement, la rentabilité etc...

vous pourriez solliciter leur compétence aussi :)

MessagePosté: 09 Nov 2021, 14:08 

et à coté, la concurrence elle a tout compris ;) :

https://sp80.ch/fr/

https://www.youtube.com/channel/UCMH0TP ... jHELzSAX7w

MessagePosté: 09 Nov 2021, 14:13 

thejoker2 a écrit:
la méthode de management établie en entreprise est l'Agilité:
les 3 piliers en sont :
transparence (avec les autres et soi même), inspection (de ses propres réalisations), adaptation (aux autres et aux objectifs)
le tout avec bienveillance.
détaillez nous votre product Backlog!!

tous les vieux cons qui sont ici sont au courant de ce framework et l'applique ou le pratique en entreprise,
ou connaissent très bien le marketing, la communcation, la recherche, l'investissement, la rentabilité etc...

vous pourriez solliciter leur compétence aussi :)

Putain :shock:

Voilà le Joke qui parle comme un jeune cadre dynamique :shock: :shock:

MessagePosté: 09 Nov 2021, 14:32 

larchi135 a écrit:
et à coté, la concurrence elle a tout compris ;) :

https://sp80.ch/fr/

https://www.youtube.com/channel/UCMH0TP ... jHELzSAX7w

bah... voila, Monsieur Amerigo, exactement ce qu'on aimerait voir et entendre pour vous soutenir les yeux fermés.

Image Powered by MWS

MessagePosté: 09 Nov 2021, 14:51 

Pas mal et dans le coup, forcément :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=M9bNTAqV4WI

https://sp80.ch/fr/actualites/ ( la position des fibres de carbone :shock: )

merci Larchi

Dernière édition par DELTA le 09 Nov 2021, 15:12, édité 3 fois.

MessagePosté: 09 Nov 2021, 15:05 

Effectivement c'est bien

MessagePosté: 09 Nov 2021, 15:51 

Sinon, il y a ceci qui équipé de foils devrait l'faire...

^^

MessagePosté: 09 Nov 2021, 16:03 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce que dit M. Amerigo ci-dessus:
La conférence faite au Défi Wind va être mise en ligne rapidement, nous y répondons à pas mal de vos questions ou interrogations, très directement pour certaines comme au sujet des images fluo vertes d'Antoine !!!
Marc

Ce qu'en pense quelqu'un qui a assisté à cette conférence (extrait de la discussion "Défi Wind super stars"):
151 a écrit:
Au défi tout le monde s'en branlait lors de sa présentation, même si je leur souhaite de réussir, ils nous a sorti une réflexion à 2 balles aussi, c'était pitoyable :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1064 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 71  Suivante

Heures au format UTC