Bonjour à tous ! Après une bonne période de pause due à une opération, je peux enfin tester mon foil : Alpine foil A1 et aile 1200, monté sur ma freeride 230 *82. Le confinement étant passé par la, je pèse 90kgs
Premier test avec un vent faiblard (10 - 12 knds). Je grée ma Duotone 7.8 et je pars en mer, mais impossible de décoller. Je fais des bords en mode planche à dérive, ça fait plaisir d’être à l’eau mais bon... J’ai beau pomper, pomper... ça vient pas ! Je sens que ça accélère mais ça veut pas décoller. Je sors de l’eau un peu déçu, mais avec la furieuse envie d’y retourner.
Deuxième session hier, avec un vent plus établi : 15knds - 20knds, voire un peu plus dans les claques. Je grée ma Duotone 5,8 et j’y vais ! Un bord en mode passif, ça décolle pas. Je repars un peu plus énervé, genre gros pumping et ondulation en mode skate ollie, ça décolle mais je me fais bouger sévère quand j’y arrive ! Je tombe sur la tranche, catapultes et tout. Mais j’ai quand même l’impression de devoir m’arracher pour décoller... Je reste un peu sur ma faim, et je sens surtout que mes réglages ne sont pas bons.
C’est quoi mon problème? J’entends partout que les gens décollent trop, moi j’ai l’impression d’avoir une enclume sous la planche.... J’ai mis une cale 0 degrés sous le stab, pied de mat à 130. Peut être mettre une cale 0,7 ou 1,1 sous le stab et l’aile? Avancer ou reculer encore le pied de mat? Gréer 7,8 pour 15 - 20 knds et bosser mon pumping avec cette même voile pour le light? Acheter un flotteur dédié ? Merci pour vos conseils pour un jeune padawan...