Testée dimanche dernier en lac dans 8-10 au début, et c'est monté un peu jusqu'à 13/14 env.(Perso : 60kg)
Gréer sur un mat SPX95 460, la voile est top, profil magnifique (creux très régulier, différent des V8 standard) , super légère, super pêchue, surtout au pomping, et ultra stable et ultra équilibrée.
C'est ma première voile dédiée, et grosse différence par rapport à ma V8 (7.2) que j'avais avant
Sur les conseils de mon shop, pas touché à l'étarquages des lattes, gréer au repère mini au début (-3/4cm à l'amure), à la fin de la session, elle commence à prendre forme (elle ne dégueulait quasi plus), et les cambers passaient quasi nickel en fin de session (pb au premier gréage dans le jardin ou les cams tournaient difficilement...

) .
Encore une session, et je commencerais à régler les lattes.
Ca sent une grosse plage d'utilisation, repére mini/maxi + 2 positions d'écoute...miam ! (Particularité du point d'écoute, pas d'œillet, mais des poulies de chaques cotés)
En construction, le fourreau en partie haute (au dessus du wish) est ultra fin, en prévention au niveau du cam du haut, j'ai collé à l'intérieur du fourreau 2 toiles armées adhésives pour tripler l'épaisseur...(maniaque le mr ! mais un peu les boules quand meme de devoir renforcer une voile neuve à 950euros...!)
J'ai eu ce pb de fourreau sur des Vapor 2009, ou les pointes des cambers finissaient par percer le fourreau, semblable à cette super voile
Bref mise à part ce détail réglé, ultra content..!