Nous sommes le 24 Juin 2025, 22:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil VS Windsurf et Evalution du vent
MessagePosté: 26 Oct 2020, 19:38 

Quel argumentaire étayé et précis... allez un semblant d'effort qd même, je suis sûr que tu peux faire mieux parce que là un gamin de 6ans serait plus convaincant que toi !!!
C'est bien beau de tt remettre en cause systématiquement mais maintenant il nous faut des preuves que ce n'est pas possible.
Je sais pas, une explication scientifique avec qq calculs ou autre expérience empirique qui montre que malgré tt les efforts, c'est physiquement impossible.
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que les autres ne le peuvent pas. Va naviguer avec qq gars de pwa ou olympisme et tu verras bien que la limite de décollage est inférieure à 10 noeuds.
Comme l'écrivait Marcel Pagnol :"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

MessagePosté: 26 Oct 2020, 19:44 

Mais il faudra aussi te présenter le certificat qui aura validé le calibrage de l’anemo?

C’est assez stérile comme topic, car sur le final, on ne sait toujours pas ce que tu vas acheter comme foil. Ni si tu vas t’y mettre. D’ailleurs, vu que tu es fan de vidéo, n’hésites pas à nous montrer tes 1ers bords...

MessagePosté: 26 Oct 2020, 20:13 

ThierryP a écrit:
Tu as x C.R. d'éditions du Défi Wind où la Tram est à 50 noeuds ou plus, et où des manches ont été lancées. Sur le plat, 50 noeuds de vent ne posent aucun problème.

Il ne faut pas confondre vent moyen et rafales !

voici lien vers article défi wind 2015:
https://www.windmag.com/actu-defi-wind- ... incu-enfer

vent moyen= 60 km/h= 32 noeuds

lien balise de Leucate du 16 mai 2015:
https://www.infoclimat.fr/observations- ... 07666.html

MessagePosté: 26 Oct 2020, 21:08 

vince4 a écrit:
pierre17 a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est qu'un gars qui n'a même pas son propre foil tienne tête à N. Goyard qui en a testé des 10aines et qui fini actuellement tout le temps à la 1ere place de toutes ses courses ^^ ^^ ^^

Je sais même pas comment Nico à encore le courage de venir répondre :|

c'est déjà ça, je te fais marrer ^^
concernant N Goyard, je n'ai rien demandé, il est venu de lui même, preuve que mon sujet dérange...

C'est pas ton sujet qui dérange, c'est ta connerie et ton obstination associés à une sacrée fermeture d'esprit ^^

Ah oui et en kite foil, ils sont en dessous de la plage 6-10 noeuds. Si tu passes par l'Alma un jour, tu seras surpris par le vent dont les meilleurs mondiaux ont besoin pour voler ^^
Mais bon, pour te faire plaisir, j'ai un bon spécimen à l'almanarre qui fait justement 70kg, navigue en 7,6 et vole plus tôt que moi en 10m ;)
Il correspond parfaitement à ce que tu veux, j'essayerai de troiver un anemo et de te faire la vidéo pour enfin te faire sortir de cet obsur esprit complotiste...
Tu m'as fait rire avec ton "c'est les grandes marques qui vous vendent du rêve". Ici, ce ne sont que des riders passionnés qui te parlent mdrr

MessagePosté: 26 Oct 2020, 22:02 

nicowind465 a écrit:
C'est pas ton sujet qui dérange, c'est ta connerie et ton obstination associés à une sacrée fermeture d'esprit ^^

Ah oui et en kite foil, ils sont en dessous de la plage 6-10 noeuds. Si tu passes par l'Alma un jour, tu seras surpris par le vent dont les meilleurs mondiaux ont besoin pour voler ^^
Mais bon, pour te faire plaisir, j'ai un bon spécimen à l'almanarre qui fait justement 70kg, navigue en 7,6 et vole plus tôt que moi en 10m ;)
Il correspond parfaitement à ce que tu veux, j'essayerai de troiver un anemo et de te faire la vidéo pour enfin te faire sortir de cet obsur esprit complotiste...
Tu m'as fait rire avec ton "c'est les grandes marques qui vous vendent du rêve". Ici, ce ne sont que des riders passionnés qui te parlent mdrr

mais pourquoi tu t'agrippes à moi comme un enfant qui veut qu'on le regarde ?
vis ta vis et fais tes compètes !....
maintenant si tu veux faire une vidéo, la moindre des choses, c'est que ce soit un minimum sérieux, hein. Je ne veux pas un truc "je m'en bat les C*******" comme tu me l'as déjà sorti.
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi tu n'utilises pas le matos du staf qui est calibré ?

à la base c'est Fifi qui devait faire une vidéo car c'est lui qui a voulu ouvrir un Topic pour parler de l'évaluation du vent.

sinon oui, des champions, j'en vois souvent, et contrairement à ce que tu crois, je suis ouvert d'esprit, il suffit de voir le nombre d'insultes que je me suis pris depuis 2 semaines sur ce forum... ^^
J'ai zéro copain ici,
et malgré tout j'ai réussi à convaincre le champion du monde de windfoil à me faire une vidéo,
sans déconner..........ça ne me fait ni chaud, ni froid.
En attendant ça n'empêche pas les spectateurs windfoileur de faire aussi une vidéo, hein, les gars, va falloir se sortir les doigts, et commencer à agir plutôt que de répéter en boucle les mêmes âneries dans les commentaires ^^

MessagePosté: 26 Oct 2020, 22:28 

Pourquoi je n'utilise pas le matos du staff ? Tout simplement parce que à part en compet, je n'ai personne pour me suivre.
Sinon, si je m'aggripe à toi comme tu le dis si bien, c'est parce que ça me gonfle (et m'amuse en même temps je te rassure) les rigolos comme toi qui sont trop têtus pour admettre leurs erreurs. Tu crois vraiment que l'iqfoil serait passé olympique si on ne volait que à partir de 10 noeuds (et donc qu'on ne pourrait courir qu'à partir de 12-13 noeuds en flotte ) ?
Un foil vole plus tôt qu'une formula et ça on le sait depuis un bon moment. Ce sont des faits, il y a des fois où il faut les admettre plutôt que de chercher à réinventer la roue ^^

Ce qui me dérange dans ton discours en définitive, c'est pas que tu sois sceptique, mais plutôt la façon dont tu te fous de la gueule (plus ou moins ouvertement) de ceux qui te disent qu'il n'y a pas de problème pour voler avant 10 noeuds. Ça ne m'étonne pas que tu te fasses insulter étant donné ton attitude hautaine sur le forum...

Et oui, si je me dis que je pourrais te faire une vidéo c'est justement pour te faire fermer ton clapet ^^

Voilà le pourquoi du comment :)

Et tu me dis de faire un truc sérieux... Mais est ce que toi tu as fais un véritable effort de recherche sérieuse ?

MessagePosté: 27 Oct 2020, 06:47 

Vince4. Tu nous a ecrit l autre jour que tu maîtrisais le windfoil.

Prouve le.

Envoie nous une vidéo de toi sur un foil.
Si tu n as pas de foil alors propose une date et un lieu où tu pourra naviguer et je suis certain qu il y aura un volontaire pour venir te filmer et peut-être te prêter du matos.

Ca te branche ?

MessagePosté: 27 Oct 2020, 07:27 

pierre17 a écrit:
Je sais même pas comment Nico à encore le courage de venir répondre :|

faudrait pas qu'il se lasse comme udinidesign avant lui :?

MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:28 

nicowind465 a écrit:
Pourquoi je n'utilise pas le matos du staff ? Tout simplement parce que à part en compet, je n'ai personne pour me suivre.
Sinon, si je m'aggripe à toi comme tu le dis si bien, c'est parce que ça me gonfle (et m'amuse en même temps je te rassure) les rigolos comme toi qui sont trop têtus pour admettre leurs erreurs. Tu crois vraiment que l'iqfoil serait passé olympique si on ne volait que à partir de 10 noeuds (et donc qu'on ne pourrait courir qu'à partir de 12-13 noeuds en flotte ) ?
Un foil vole plus tôt qu'une formula et ça on le sait depuis un bon moment. Ce sont des faits, il y a des fois où il faut les admettre plutôt que de chercher à réinventer la roue ^^
je n'ai jamais dit le contraire.

nicowind465 a écrit:
Ce qui me dérange dans ton discours en définitive, c'est pas que tu sois sceptique, mais plutôt la façon dont tu te fous de la gueule (plus ou moins ouvertement) de ceux qui te disent qu'il n'y a pas de problème pour voler avant 10 noeuds. Ça ne m'étonne pas que tu te fasses insulter étant donné ton attitude hautaine sur le forum...

Tu as mal analysé mes interventions. Je n'ai ciblé que quelques individus bien précis. Relis mes commentaires depuis 3 semaines et tu te feras une idée objective.

nicowind465 a écrit:
Et oui, si je me dis que je pourrais te faire une vidéo c'est justement pour te faire fermer ton clapet ^^

En fait j'en ai rien à faire que tu fasses une vidéo ou pas.
Je ne suis que de passage ici,
donc le forum rependra son cours monotone avec ses querelles puérils concernant le matos...

nicowind465 a écrit:
Et tu me dis de faire un truc sérieux... Mais est ce que toi tu as fais un véritable effort de recherche sérieuse ?

oui.
Mon analyse est que le matos évolue très vite. Le windfoil se cherche encore.
Ce que je vois, c'est que le plus amusant, c'est d'essayer du matos différent, et d'apporter sa touche personnelle. Beaucoup se remettent à shaper des planches, certains moulent des ailes, d'autres mixent des ailes avec des mats de différentes marques.
Ce que je vois aussi, c'est que une fois qu'on sait voler stable au dessus de l'eau, et bien ça devient vite ennuyeux si on se traine. Et moi perso, ce qui me frustre, c'est de ne pas pouvoir me taper un monstre jump au milieu d'un tirage de bourre...

En 2000, les magasines disaient que E Thiémé planait en 9,5m avec 6 noeuds de vent, et 20 ans après, les pros du windfoil volent à partir de 6 noeuds en 10m. Tu ne penses pas qu'il y a un problème quelque part ?

Le windfoil c'est aussi beaucoup de contraintes:
-mise à l'eau compliqué.
-matos lourd et encombrant (+6kg par rapport à l'équivalent aileron).
-impossibilité de naviguer sur les spots peu profonds.
-impossibilité de naviguer sur les spots avec des algues.
-dangerosité des ailes qui coupent donc chaussons obligatoires.
-casque et gilet anti impact obligatoire pour ne pas se blesser.
-matos fragile à cause du bras de levier et des contraintes qui se concentrent au niveau du boitier d'aileron.
-nez des flotteurs qui explosent à chaque catapulte violente à cause des OFNI.
-plage d'utilisation très réduite par rapport aux ailerons.
-impossibilité de faire des vrais sauts, je me vois mal monter à plus de 3m avec un foil.
-impossibilité d'aller vraiment vite en foil, car il y aura toujours le clapot qui sera gênant. En aileron on est en sustentation avec effleurement du plan d'eau, ce qui permet d'avoir une stabilité à haute vitesse. De plus la surface frontale d'un foil sera toujours plus importante que la surface frontale immergé d'un aileron de speed.

Mon analyse globale, c'est que le winfoil a sa place dans la plage basse de vent. Il est performant en upwind/downwind.

MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:46 

nicowind465 a écrit:

Y en a pas beaucoup qui peuvent dire ça :roll:

Merci de nous faire rêver avec tes performances et ta classe sur un foil :D 8)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:54 

vince4 a écrit:
nicowind465 a écrit:
je n'ai jamais dit le contraire.

nicowind465 a écrit:

Tu as mal analysé mes interventions. Je n'ai ciblé que quelques individus bien précis. Relis mes commentaires depuis 3 semaines et tu te feras une idée objective.

nicowind465 a écrit:

En fait j'en ai rien à faire que tu fasses une vidéo ou pas.
Je ne suis que de passage ici,
donc le forum rependra son cours monotone avec ses querelles puérils concernant le matos...

nicowind465 a écrit:

oui.
Ce que je vois, c'est que le plus amusant, c'est d'essayer du matos différent, et d'apporter sa touche personnelle. Beaucoup se remettent à shaper des planches, certains moulent des ailes, d'autres mixent des ailes avec des mats de différentes marques.
Ce que je vois aussi, c'est que une fois qu'on sait voler stable au dessus de l'eau, et bien ça devient vite ennuyeux si on se traine. Et moi perso, ce qui me frustre, c'est de ne pas pouvoir me taper un monstre jump au milieu d'un tirage de bourre...

En 2000, les magasines disaient que E Thiémé planait en 9,5m avec 6 noeuds de vent, et 20 ans après, les pros du windfoil volent à partir de 6 noeuds en 10m. Tu ne penses pas qu'il y a un problème quelque part ?

-mise à l'eau compliqué.
-matos fragile à cause du bras de levier et des contraintes qui se concentrent au niveau du boitier d'aileron.
-impossibilité de faire des vrais sauts, je me vois mal monter à plus de 3m avec un foil.
-impossibilité d'aller vraiment vite en foil, car il y aura toujours le clapot qui sera gênant. En aileron on est en sustentation avec effleurement du plan d'eau, ce qui permet d'avoir une stabilité à haute vitesse. De plus la surface frontale d'un foil sera toujours plus importante que la surface frontale immergé d'un aileron de speed.

Mon analyse globale, c'est que le winfoil a sa place dans la plage basse de vent. Il est performant en upwind/downwind.

C'est vraiment une analyse d'un gars ayant une vision très fermée du Foil.
On pourrait détruire tout tes points les uns après les autres...
Je fais beaucoup de slalom, je me suis mis au foil il y a environ un an, ça fait un paquet d'années que je fais de la planche à voile, j'habite en bretagne nord là où il faut marcher énormément quand la mer est basse :lol: et avoir un foil ne m'a jamais posé problème pour aller à l'eau. Quand tu sais bien porter l'ensemble, ce n'est pas plus compliqué qu'en aileron.

Chausson obligatoire en foil ? Ah bon, je ne mets pas de chaussons je n'ai jamais eu de soucis, et je tombe à l'eau je suis pas un cador...
Le casque effectivement il faut le mettre, comme on devrait le mettre en aileron également...
Fragilité au niveau du boitier d'aileron ? Ah bon ? sur les planches dédiées ?

Plage d'utilisation réduite par rapport à l'aileron ?? Au contraire ce que je vois c'est qu'avec 1 foil, 1 planche, 1 voile et plusieurs ailes tu sors de 7-8 noeuds (même si tu es persuadé de l'inverse) jusqu'à 25-30 noeuds. Là ou en aileron il te faut plusieurs planches, plusieurs voiles et plusieurs aileron.

Impossibilité d'aller vite en foil....: Tout évolue, il n'y à qu'à voir comment depuis 4-5 ans les ailes ont évoluées, les vitesses aussi, on se rapproche de plus en plus des vitesses en aileron, les mecs en foil arrivent à tenir grosso modo des mecs en slalom aujourd'hui, avec un confort qui peut être bien supérieur selon le plan d'eau.

De toute façon je pense qu'on pourra te montrer par A+B que le foil vole plus tôt que l'aileron, tu ne l'admettras pas. Tu es dans ton idée et tu ne prends pas le temps de lire les avis objectifs des autres. Des gars comme Goyard qui pratiquent plus que nous tous réunis, qui ont je pense accès à des relevés précis de vent sur les compétitions et peuvent toiler en conséquence.
Effectivement nous dans nos pratiques on entend un peu de tout, quand je descend à Gruissan je suis un peu surpris des vents annoncés par rapport au vent dans lequel on navigue nous ici en bretagne.

Quand j'ai commencé le foil il y un an, en RF81, AFS2 700F (ce qui est loin d'être reconnu pour voler le plus tôt) je devais me mettre à voler dans 15 noeuds en 6.3. Là ou en 6.3 aileron il me faut un bon 22-23 noeuds pour mon poids.

Bref j'ai pas envie de te convaincre de quoi que ce soit, mais c'est dommage que tu t'entêtes dans cette voie là car réellement le windfoil vole tôt. Quand je vois les vents dans lesquels j'arrive à partir en vol avec la technique grossière que j'ai, j'imagine qu'un mec comme julien bontemps avec la technique qu'il a + le matos qu'il a peut voler dans que dal....!!

MessagePosté: 27 Oct 2020, 09:11 

vince4 a écrit:

Ça me semble assez mur au contraire, avec plusieurs disciplines et les produits qui vont avec, plus ou moins teintés.

vince4 a écrit:

Avis personnel je pense. C'est ton droit et tu n'es pas le seul à penser ça c'est clair. Tout comme il est clair que ce n'est pas l'avis unique.
Le windfoil permet via la rampe virtuelle du mat de sauter sur eau totalement plate, c'est pas si mal.

vince4 a écrit:

J'ai aussi lu ces magasines. La pub de ma vivace 290 disait qu'elle enclenchait le planing à 7 noeuds. J'ai l'article sur les RX1 avec belbé.
Ben la révolution ça a été un windfoil qui permettait à Mr tout le monde de significativement descendre sa plage basse. Justement sans devoir passer par du matos course, au fait.

vince4 a écrit:
-mise à l'eau compliqué.

Ben ne pratique pas si tu n'y trouves pas ton compte. Personne te force. Mais là je vois pas le plan de venir chier sur la pratique sur un forum de pratiquants.
Mise à l'eau compliquée : oui.
Matos lourd : pas forcément 6 kilos. Je te le prouve avec une balance en vidéo si tu veux. Encombrant : oui.
Spots peu profonds et algues : oui. Ensuite en FW 70 cm c'était pas très différent. Oui, Delta, je sais.
Chaussons : oui, mais j'en avais avant. Ca change rien.
Casque et gilet : j'en avais pas avant, j'en ai pas maintenant.
Matos fragile : non, puisqu'il existe du matos adapté. J'ai pas cassé un nez en 5 ans. J'ai fatigué et réparé un box non prévu pour. Bref, rien.
OFNI : suivant les coins. Pas pire qu'en FW je pense. J'ai mangé un banc de sable. Pas de casse, rien.
Plage d'utilisation très réduite : surement pas, même plutot l'inverse. Tu réduis le quiver en couvrant plus de conditions.
Impossibilité de sauter : je veux une vidéo de toi à 3 m.
Impossibilité d'aller vite, problème du clapot : sensation de vitesse démultipliée, vitesse qui devient compétitive dans bien des cas face aux ailerons, VMG j'en parle même pas, insensibilité au clapot... pour les gens normaux ce n'est pas un soucis, et si s'en est un ils prennent un gun et un 23 cm.

Le mieux, c'est que tu gardes ton aileron à tout faire je crois. Tu serais trop malheureux en foil, c'est clair. Pas la peine de taper des conneries pour te conforter dans l'idée.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 27 Oct 2020, 09:26 

FiFi a écrit:
Matos lourd : pas forcément 6 kilos. Je te le prouve avec une balance en vidéo si tu veux.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ce serait déjà bien que tu commences par faire la vidéo avec anémo et départ en vol dans 7 noeuds :wink:

MessagePosté: 27 Oct 2020, 09:33 

on y est : 6 pages (voire plus) pour dire que tu n'aimes pas le windfoil ...

MessagePosté: 27 Oct 2020, 09:37 

gigi66 a écrit:
on y est : 6 pages (voire plus) pour dire que tu n'aimes pas le windfoil ...

pas du tout, au contraire, ça me passionne :D

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC