larchi135 a écrit:
Merci pour vos réponses.
En effet la gamme lokéfoil au niveau des ailes ne correspond peut être pas exactement à ce que je recherche et AFS m'a l'air peut être trop calé comme foil d'après ce que j'ai pu lire.
Je me tourne donc principalement vers le Moses, certes je suis plutôt du genre à ne pas rincer mais je peux m'y mettre :p.
Je suis un peu confus sur la plage d'utilisation de l'aile 720 qui est donnée comme à la fois freestyle et freerace (avec 2 stabs differents) et donnée plutôt pour le "médium".
Concrètement puis-je voler dès disons 12 noeuds en 5.0 avec ma mini planche (ce que je fais en horue aile LW) ? ce serait ma plage basse pour la config freestyle.
Ensuite sur une config freerace, en 6.5 et planche plus grosse qu'elle serait la plage basse de cette aile avec la config stab freerace ?
Je pense qu'a terme j'aurai 2 ailes (ce que je fais deja avec le vini, et 2 ailes me suffisent), la deuxième serait une aile de light glissante (pas sur que ce soit le programme de la 790 ?)
Au niveau de la longueur de mat je me tâte aussi entre 85cm et 95cm, je n'ai rien contre le 95cm si ce n'est le spot de vague sur lequel je navigue il m'arrive parfois de toucher le fond au bottom avec mon 85cm actuel, ce qui me rebute un peu au 95cm. Pareil pour la mise à l'eau les 10cm de plus risquent de pénaliser quand il y a du shorebreak.
Sachant que je suis déjà à l'aise en 85cm dans les vagues, les 10cm de plus vont t-il vraiment me changer la donne? peut être mieux pour la config freerace par contre pour gagner en sérénité?
Si tu te poses la question sur la longueur de mât, un argument est le prix, car le seul kit avec le mât de 95 est avec l'aile 679. Donc si tu veux 790 + 720 est si tu n'es pas intéressé par la 679, il faut acheter les éléments séparés et c'est beaucoup plus cher.
Pour le décollage, la surface de l'aile est quand même un bon indicateur. La Horue LW fait 800 cm2 (799) avec un bon allongement. La Moses 720 fait 746 cm2 avec un allongement similaire. Donc 6-7% de surface en moins que la LW. Ca devrait se sentir un peu.
J'ai la carte comparative des ailes sur le site de Sailworks:
https://www.sailworks.com/the-gear/foil ... moses.htmlUn commentaire laissé sur l'aile 720: "During the summer of 2019, Moses rolled out its new Balz 720 wing designed to be fitted on its new 900 extended fuselage. It is without a doubt the most versatile high performance wing I have tested and it should appeal to a wide range of riders.
The Balz 720 features early lift, low drag, high top end speed, with great maneuverability and superb upwind and downwind performance. The new 900 fuselage, slightly extended compared to its outgoing predecessor, provides solid longitudinal stability.
The Balz 720 has a span of 720mm and a surface of about 750cm2. The outgoing wings it replaces in the Moses line-up are the smaller 639 (639mm span, 590cm2 surface) and the larger 683 (683mm span, 1000cm2 surface). We've tested the 720 in winds ranging from 12kts to over 30kts, and it performed superbly throughout the range. The whole wind range is now easily covered with a single wing!
The 720 will inspire beginners and experts alike. It rides equally well at low speeds (10-15 kts) or high speeds (20-25kts). Great for beginners, freestylers, high speed freeriders and wave riders alike!"
Disclaimer: je suis utilisateur Moses et Sailworks, mais je n'ai aucune relation commerciale ni partenariat avec eux