maxo a écrit:
Ricoune a écrit:
C'est normal que tu ai reçu l'accostage qui correspond à ton fuselage non ?
Antonin a dit plus haut que de toutes façons, on pourrait toujours commander les Ailes R et S si on avait le fuselage rond, c'est toujours compatible
Tant mieux d'ailleurs, sinon ça rendait ton achat récent déjà obsolète...
oui tout à fait elle correspond à mon fuselage ( plus que la S950 ) je n'avais pas compris que la S700 était du coup proposée avec un nouvel accostage.. ( autrement dit l'aile existe avec 2 accostages ?! ) ce qui rendrait ma S700 récemment reçue déjà obsolète pour le nouveau fuselage

un peu perdu sur cette aile / accostage

Tu as effectivement une S670 (ex S700) qui s'adapte sur le fuselage rond, le 88 car tu l'as achetée avec celui-ci.
La "nouvelle" S670 est disponible à partir de maintenant, en étant compatible avec les deux types de fuselage. Le profil et la taille reste les mêmes.
Julien85 a écrit:
maxo a écrit:
Ricoune a écrit:
Je vois moins l'intérêt d'avoir mis ce fuselage sur le 95. Pour tirer des bords de largue entre potes, c'est pas forcément mieux. J'ai croisé quelques "fuselages longs" ces derniers temps dans un peu de vent (>20 nds), ils galéraient beaucoup au travers.
Pas faux
Attention il n'y a aucune régression sur l'utilisation de ce nouveau fuselage dans un programme slalom. Ce critère était un des points majeurs pour l'élaboration de ce Tbar.
Il faut voir ce changement comme un ajustement plutôt qu'une révolution, l'esprit du fuselage de 88 est encore clairement présent.
Moi qui navigue surtout en slalom foil, je n'ai pas été gêné par cette nouvelle géométrie. Le bonus est l'utilisation de plus petits stabilisateurs et une stabilité longitudinale accrue. Le foil peut être également un plus puissant pour négocier le lightwind.
Julien a tout dit.

Attention aux à prioris
Ce foil reste dans un créneau 100% slalom. La longueur du fuselage (+7cm) ne lui confère pas un comportement de foil de race, loin de là.
Certes l'aile et le stab sont plus écartés, mais les angles diminués -> On gagne en traînée.
Le développement de ce Tbar a été fait majoritairement dans des conditions de slalom (15nds et +), à toutes les allures, en privilégiant l'aisance au travers/largue, car on est bien conscient que c'est là le plaisir du foil grand public.
Avec la R810 (ex R1000) et S840 (ex S950) ce foil combine performances et glisse dans le lightwind, en ayant de très bonnes capacités au près. (le réglage de stab avec les cales fournies pourra être très utile selon le type de parcours préféré).
Avec les plus petites ailes c'est de la glisse à gogo, les yeux fermés

Avec ce nouveau foil, c'est la polyvalence qui prime.