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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 19:40 
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Oui mais le nouveau fuselage sera carré ...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:16 
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maxo a écrit:
antoman22 a écrit:

Les ailes S et R ne sont vendues qu'avec le 95 & 105.



Pour la s700 devenue s670 si je comprends bien, compatibles 95 et 105 ? Pourtant celle reçue dernièrement présente l'accostage de l'ancien fuselage, assez similaire aux F que j'ai pu voir


C'est normal que tu ai reçu l'accostage qui correspond à ton fuselage non ?
Antonin a dit plus haut que de toutes façons, on pourrait toujours commander les Ailes R et S si on avait le fuselage rond, c'est toujours compatible
Tant mieux d'ailleurs, sinon ça rendait ton achat récent déjà obsolète...

Je vois moins l'intérêt d'avoir mis ce fuselage sur le 95. Pour tirer des bords de largue entre potes, c'est pas forcément mieux. J'ai croisé quelques "fuselages longs" ces derniers temps dans un peu de vent (>20 nds), ils galéraient beaucoup au travers.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:25 
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Échanger les vmg aux grands angles au détriment du travers travers plus usuel en loisir (en gardant à l'esprit qu'un random foil fait déjà des angles de formula et permet d'explorer tout le plan d'eau) c'est le soucis du matos course-race. A voir avec le course-slalom qui arrive.
Intrinsèquement je le vois bien plus lié au deport de l'aile avant de plus en plus en avant que stricto sensu à la longueur de fuselage.
La on serait plus sur un problème de "volume de stab" tel que décrit en aéronautique.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:33 
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Loke fait des ailes de slalom à installer sur un fuselage de 115, je vois pas trop le pb

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:39 
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Ricoune a écrit:

C'est normal que tu ai reçu l'accostage qui correspond à ton fuselage non ?
Antonin a dit plus haut que de toutes façons, on pourrait toujours commander les Ailes R et S si on avait le fuselage rond, c'est toujours compatible
Tant mieux d'ailleurs, sinon ça rendait ton achat récent déjà obsolète...


oui tout à fait elle correspond à mon fuselage ( plus que la S950 ) je n'avais pas compris que la S700 était du coup proposée avec un nouvel accostage.. ( autrement dit l'aile existe avec 2 accostages ?! ) ce qui rendrait ma S700 récemment reçue déjà obsolète pour le nouveau fuselage ;)

un peu perdu sur cette aile / accostage :)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:42 
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Ricoune a écrit:

Je vois moins l'intérêt d'avoir mis ce fuselage sur le 95. Pour tirer des bords de largue entre potes, c'est pas forcément mieux. J'ai croisé quelques "fuselages longs" ces derniers temps dans un peu de vent (>20 nds), ils galéraient beaucoup au travers.


Pas faux

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 15:38 
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gigi66 a écrit:
Loke fait des ailes de slalom à installer sur un fuselage de 115, je vois pas trop le pb


Le dernier avec qui j'en ai discuté avait un fuselage de 115 sur son Starboard. Je pense que c'est l'un des plus vendus.
Dans 20/25 nds c'était près et largue ouvert pour lui, de son propre aveux les bords de travers pour naviguer avec les copains en aileron, c'était compliqué voire impossible dans les rafales. Mais il avait fait ce choix car il régatait, donc y'avait pas de déception pour lui.
Après je ne connais rien en Foil Starboard, à part le Supercruiser que j'ai pas aimé, je n'ai rien essayé d'autre.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Oct 2020, 15:53 
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Je me reconnais tout à fait dans ces lignes, j'ai du faire 4 sorties en 115 et deux fois j'ai failli me faire mal. Je le vends a qui le veut, il est neuf.
A l'opposé tu as Windy, Gigi qui sont très crédibles et n'ont aucuns soucis avec l'engin.
Ensuite 115 ce n'est pas 95 non plus, cette taille est tout à fait équilibrée pour moi chez SB.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2020, 08:20 
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maxo a écrit:
Ricoune a écrit:

Je vois moins l'intérêt d'avoir mis ce fuselage sur le 95. Pour tirer des bords de largue entre potes, c'est pas forcément mieux. J'ai croisé quelques "fuselages longs" ces derniers temps dans un peu de vent (>20 nds), ils galéraient beaucoup au travers.


Pas faux


Attention il n'y a aucune régression sur l'utilisation de ce nouveau fuselage dans un programme slalom. Ce critère était un des points majeurs pour l'élaboration de ce Tbar.
Il faut voir ce changement comme un ajustement plutôt qu'une révolution, l'esprit du fuselage de 88 est encore clairement présent.
Moi qui navigue surtout en slalom foil, je n'ai pas été gêné par cette nouvelle géométrie. Le bonus est l'utilisation de plus petits stabilisateurs et une stabilité longitudinale accrue. Le foil peut être également un plus puissant pour négocier le lightwind.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2020, 09:36 
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maxo a écrit:
Ricoune a écrit:

C'est normal que tu ai reçu l'accostage qui correspond à ton fuselage non ?
Antonin a dit plus haut que de toutes façons, on pourrait toujours commander les Ailes R et S si on avait le fuselage rond, c'est toujours compatible
Tant mieux d'ailleurs, sinon ça rendait ton achat récent déjà obsolète...


oui tout à fait elle correspond à mon fuselage ( plus que la S950 ) je n'avais pas compris que la S700 était du coup proposée avec un nouvel accostage.. ( autrement dit l'aile existe avec 2 accostages ?! ) ce qui rendrait ma S700 récemment reçue déjà obsolète pour le nouveau fuselage ;)

un peu perdu sur cette aile / accostage :)


Tu as effectivement une S670 (ex S700) qui s'adapte sur le fuselage rond, le 88 car tu l'as achetée avec celui-ci.

La "nouvelle" S670 est disponible à partir de maintenant, en étant compatible avec les deux types de fuselage. Le profil et la taille reste les mêmes.

Julien85 a écrit:
maxo a écrit:
Ricoune a écrit:

Je vois moins l'intérêt d'avoir mis ce fuselage sur le 95. Pour tirer des bords de largue entre potes, c'est pas forcément mieux. J'ai croisé quelques "fuselages longs" ces derniers temps dans un peu de vent (>20 nds), ils galéraient beaucoup au travers.


Pas faux


Attention il n'y a aucune régression sur l'utilisation de ce nouveau fuselage dans un programme slalom. Ce critère était un des points majeurs pour l'élaboration de ce Tbar.
Il faut voir ce changement comme un ajustement plutôt qu'une révolution, l'esprit du fuselage de 88 est encore clairement présent.
Moi qui navigue surtout en slalom foil, je n'ai pas été gêné par cette nouvelle géométrie. Le bonus est l'utilisation de plus petits stabilisateurs et une stabilité longitudinale accrue. Le foil peut être également un plus puissant pour négocier le lightwind.


Julien a tout dit.

:!: Attention aux à prioris :!:

Ce foil reste dans un créneau 100% slalom. La longueur du fuselage (+7cm) ne lui confère pas un comportement de foil de race, loin de là.
Certes l'aile et le stab sont plus écartés, mais les angles diminués -> On gagne en traînée.

Le développement de ce Tbar a été fait majoritairement dans des conditions de slalom (15nds et +), à toutes les allures, en privilégiant l'aisance au travers/largue, car on est bien conscient que c'est là le plaisir du foil grand public.

Avec la R810 (ex R1000) et S840 (ex S950) ce foil combine performances et glisse dans le lightwind, en ayant de très bonnes capacités au près. (le réglage de stab avec les cales fournies pourra être très utile selon le type de parcours préféré).

Avec les plus petites ailes c'est de la glisse à gogo, les yeux fermés ^^

Avec ce nouveau foil, c'est la polyvalence qui prime.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Oct 2020, 20:50 
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Les ailes sont toujours compatibles avec les anciens fuselages ? Ce n est pas très clair sur le site .


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2020, 06:30 
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Paulo a écrit:
Les ailes sont toujours compatibles avec les anciens fuselages ? Ce n est pas très clair sur le site .


Non Paulo, l’accostage aile fuselage n’est plus le même, sauf pour la s840 (exs950) et s740 (ex s720 toute récente).

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2020, 07:36 
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2020, 07:58 
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Rire :)

Cela mérite un tableau de compatibilité sur le site AFS qui reprenne aussi l historique, pour ne pas oublier les transactions sur le marché de l occasion.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Oct 2020, 09:33 
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protecfilms a écrit:
Paulo a écrit:
Les ailes sont toujours compatibles avec les anciens fuselages ? Ce n est pas très clair sur le site .


Non Paulo, l’accostage aile fuselage n’est plus le même, sauf pour la s840 (exs950) et s740 (ex s720 toute récente).


c'est bien la mon incompréhension ..

l'accostage aile fuselage n'est plus le meme donc la s950 et la s840 ne sont pas tout a fait identique?, la s950 ne se monte pas sur le nouveau fuselage et vis versa ?.


un tableau des compatibilités serait bienvenu

j'ai posé la question à AFS, je posterai la réponse ...


Dernière édition par Paulo le 14 Oct 2020, 09:57, édité 1 fois.

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