Nous sommes le 25 Juin 2025, 21:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8423
Localisation: Alsace + Limousin
Dr PieXII a écrit:
(...)On sent bien dans cette gamme la maturité du précurseur du foil en France.


Un des précurseurs en France. Il y avait d'autres produits, le package AFS1 n'a pas fait des records de ventes non plus et il ne reste rien des solutions retenues alors. ;)
Je ne sais même pas si les développements sont de la même équipe.

Somewood a écrit:
(...)
Si j'ai bien compris la F 1080 (surface) n'est autre que la F 800 (allongement)
(...)


Yep c'est l'idée.
800 c'est l'envergure ; pas l'allongement qui est le ratio envergure sur corde.
C'est une 1000 (surface) en gros allongement qui manque à mon avis.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1603
Localisation: Brest
antoman22 a écrit:
Il n'y a pas de choix a faire.

L'AFS 105 et 95 c'est fuselage de 94.5. (no choice)

....

On est sur une nouvelle génération de foil, le matos est au top. ^^


Merci Antonin, mon choix sera ex r1000 s720 et tbar 95...reste à budgéter!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La présentation des ailes toutes sur la même page, avec les caractéristiques, je trouve ça bien plus clair pour s'y retrouver.

Après la gamme semble bien étagé mais c'est sur moi ce qui me retient c'est d'avoir des ailes avec plus de surfaces, pour voler dans le light avec des voiles pas trop grosses.

Je me pose des questions sur les prix, ils me semblent qu'ils avaient pas mal baissé, ne sont-ils pas remonté?

A priori les ailes F ne sont pas conseillés sur les mats de 95 et 105 c'est bien ça?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 906
FiFi a écrit:
Dr PieXII a écrit:
(...)On sent bien dans cette gamme la maturité du précurseur du foil en France.


Un des précurseurs en France. Il y avait d'autres produits, le package AFS1 n'a pas fait des records de ventes non plus et il ne reste rien des solutions retenues alors. ;)
Je ne sais même pas si les développements sont de la même équipe.

Somewood a écrit:
(...)
Si j'ai bien compris la F 1080 (surface) n'est autre que la F 800 (allongement)
(...)


Yep c'est l'idée.
800 c'est l'envergure ; pas l'allongement qui est le ratio envergure sur corde.
C'est une 1000 (surface) en gros allongement qui manque à mon avis.


C'est ça FIFI; la F800 est une aile que je connais pas mal
et que j'amènerai sans hésiter dans mes bagages s'il fallait n'en choisir qu'une
mais elle pêche un peu en plage basse...

Stef38
j'ai acheté mon Afs 95 avec de série (à L'époque) la F800...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
stef38 a écrit:
La présentation des ailes toutes sur la même page, avec les caractéristiques, je trouve ça bien plus clair pour s'y retrouver.

Après la gamme semble bien étagé mais c'est sur moi ce qui me retient c'est d'avoir des ailes avec plus de surfaces, pour voler dans le light avec des voiles pas trop grosses.

Je me pose des questions sur les prix, ils me semblent qu'ils avaient pas mal baissé, ne sont-ils pas remonté?

A priori les ailes F ne sont pas conseillés sur les mats de 95 et 105 c'est bien ça?


Désormais, les ailes F ne sont compatibles qu'avec l'AFS85. (La F800 garde sa zone d'accostage d'origine, pour le fuselage de 88, on ne peut pas la monter sur le nouveau fuselage de 94.5, du 95 et 105).

Les ailes S et R ne sont vendues qu'avec le 95 & 105.

Sachant que la S840 part très tôt, la surface ne fait pas tout. Ca part plus tôt qu'une 800 ou 850 des marques concurrentes. Avec la position d'aile un peu avancée, le nouveau stab (reculé), on a un gain en plage basse assez net VS l'ancien fuselage.

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
FiFi a écrit:
Dr PieXII a écrit:
(...)On sent bien dans cette gamme la maturité du précurseur du foil en France.


Un des précurseurs en France. Il y avait d'autres produits, le package AFS1 n'a pas fait des records de ventes non plus et il ne reste rien des solutions retenues alors. ;)
Je ne sais même pas si les développements sont de la même équipe.



Le développement a toujours été fait par la même team :wink: Juste un peu plus étoffée aujourd'hui.
Mais c'est toujours Bruno André qui supervise le développement, comme il y a 10 ans avec l'AFS1.

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1603
Localisation: Brest
La gamme est simplifiée, 1 seul stab pour R et S...ça simplifie la chose!
Tu marques que la S840 a vraiment gagné en précocité de vol avec le fuselage de 94...que reste-t-il à la R810 pour lutter?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
Il faut bien faire la différence entre départ en vol et tenue en plage basse.

Le nouveau fuselage améliore la plage basse de part sa géométrie, c'est a dire que l'ensemble a plus d'appui à basse vitesse, tu es mieux calé qu'avec le fus de 88. Il en résulte un gain de confort au près dans le petit temps, un meilleur passage de molle et un airjibe facilité.
(Le bénéfice se fait sur toutes les ailes, évidemment. On déplace juste le curseur. La R810 reste ce qu'elle est, incisive, rapide au près mais également plus technique à mener que la S950).

En revanche tu décolleras pas forcément plus tôt. Ou bien difficilement quantifiable.

C'est une fois en vol que les avantages se ressentent vraiment.

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8423
Localisation: Alsace + Limousin
Je crains, de mon expérience du vrai petit temps et de mes kilos, que les "légers" sous estiment un truc :
Une petite aile avancée - ie "centrée arrière" - et/ou avec du V va effectivement avoir plus facilement tendance à monter mais sans vitesse suffisante elle a des réactions pas très plaisantes (même si elle ne décroche pas franchement).
En face je vois ça sur la 800 SB + fuselage 115. Les légers s'en accommodent très bien, les lourds c'est moins vrai.
On compense très vite la surface "manquante" par la vitesse de déplacement et on a une plage d'utilisation plus grande.
Il est aussi vrai qu'une petite aile assez glissante va peut être décoller aussi "vite" qu'une grosse, mais avec un vitesse de déplacement à atteindre supérieure.
SB annonçait que la 800 suffisait avant de sortir la 1000 et la 900 au catalogue. Ensuite leur com' a évolué pour devenir plus réaliste.
Je ne dis pas que c'est le cas de l'AFS, surtout que je ne suis malheureusement jamais monté dessus. Mais ayant déjà constaté le truc ailleurs et par le passé je reste forcément circonspect sur la chose.
Pour 95 kilos j'ai quitté la LW initiale de Horue pour être 90% du temps en XLW et XXLW quand elles sont sorties.
Chez SB je n'ai pas monté une fois les 800 et 550 en 2020. 100% des sorties en 1000.
Dans les deux cas l'allonge est incomparable et la dépense physique moindre.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 906
antoman22 a écrit:
stef38 a écrit:
La présentation des ailes toutes sur la même page, avec les caractéristiques, je trouve ça bien plus clair pour s'y retrouver.

Après la gamme semble bien étagé mais c'est sur moi ce qui me retient c'est d'avoir des ailes avec plus de surfaces, pour voler dans le light avec des voiles pas trop grosses.

Je me pose des questions sur les prix, ils me semblent qu'ils avaient pas mal baissé, ne sont-ils pas remonté?

A priori les ailes F ne sont pas conseillés sur les mats de 95 et 105 c'est bien ça?


Désormais, les ailes F ne sont compatibles qu'avec l'AFS85. (La F800 garde sa zone d'accostage d'origine, pour le fuselage de 88, on ne peut pas la monter sur le nouveau fuselage de 94.5, du 95 et 105).

Les ailes S et R ne sont vendues qu'avec le 95 & 105.

Sachant que la S840 part très tôt, la surface ne fait pas tout. Ca part plus tôt qu'une 800 ou 850 des marques concurrentes. Avec la position d'aile un peu avancée, le nouveau stab (reculé), on a un gain en plage basse assez net VS l'ancien fuselage.



Bien noté concernant les ailes de la gamme F

Donc la S840 est la nouvelle appelation de la S950;
noté également que la géométrie du nouveau fuselage doit booster la plage basse
bonne chose
mais que devient la S800 ?
Remplacer par une nouvelle aile la S740 ? Car sur le tableau la surface ne correspond pas

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
Somewood a écrit:

Bien noté concernant les ailes de la gamme F

Donc la S840 est la nouvelle appelation de la S950;
noté également que la géométrie du nouveau fuselage doit booster la plage basse
bonne chose
mais que devient la S800 ?
Remplacer par une nouvelle aile la S740 ? Car sur le tableau la surface ne correspond pas


Il fallait faire des choix pour rendre la gamme la plus cohérente possible sans multiplier les ailes.

La S800 et la S750 ne font plus partie de la gamme.

La S740 (ex S720) fait parfaitement le lien avec la S840 (ex S950).
La S800 se serait retrouvée un peu entre les deux, sans avoir la plage basse de la S840 ni l'allonge et la vmoy de la S740.

La S670 bombarde (record base de vitesse Brest) et reste très correcte dans un vent medium tout en ayant la facilité.
Là où la S750 (qui faisait de mémoire entre 550 et 580cm2) était plutôt typée vent fort et assez technique.

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 906
Merci
Jamais très simple avec des "ex"... :wink:
Mais ça va l'faire...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1603
Localisation: Brest
J’ai pu tester la s950 sur l’afs95 (future s840). C’est très rapide, j’etais En 6.0m dans 18nds et hyper calé/bloqué, limite un peu trop pour moi qui navigue en r1000, elle est stable au jibe, ce qui permet de switcher les pieds sans que le flotteur ne se dandine.
Je comprends que cette aile plaise à de nombreux .
Contre gîte facile

A voir sur le nouveau fuselage

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 906
Je l'adore plus que la S800, mais cette dernière va devenir un collector... ^^

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Oct 2020, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 338
Localisation: Arcachon
antoman22 a écrit:

Les ailes S et R ne sont vendues qu'avec le 95 & 105.



Pour la s700 devenue s670 si je comprends bien, compatibles 95 et 105 ? Pourtant celle reçue dernièrement présente l'accostage de l'ancien fuselage, assez similaire aux F que j'ai pu voir

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com