Un peu d'action en foil ce WE pour finir les tests sur le
nouveau 105 2020.
Équipé de la Vector 5.6 et de l'AHD Topaz 147, je pulvérise mon record personnel ce samedi à Saint Pabu (finistère Nord) en dépassant les 30 nds (30.2 nds sur 2s avec GPSAR pro).
Le vent inconsistant m'empeche de tenir un bon 500m, je tombe à 27.35 nds.
Aile utilisée F700 (770cm²) et un stab V1. Ces derniers ont été modifiés (affinage bouts d'aile) pour améliorer la glisse et seront proposés dans la gamme prochainement en version revisitée 2020.
Ces modifications débrident complétement ce combo d'aile originel! (Aile et stab de l'AFS-2). Le résultat est bluffant, on conserve l'appui de la F700, tout en gagnant en nervosité et en glisse.
Le stab V1 modifié a plus d'allonge et devient moins liftant à haute vitesse.
Un combo d'aile parfait pour du slalom foil de 10 à 25 nds de vent. Idéal pour tartiner vos copains en aileron !
Le nouveau mât de 105 bénéficie d'une nouvelle construction, un nouvel outline, un nouveau profil.
A noter : nouvelle collerette carbone intégrée au mât.
On gagne à tous les niveaux : Plus de glisse, stabilité accrue ++, contrôle hors pair.
Construction haut de gamme (haut module M40J).

Le nouveau mât est dispo dès maintenant.
Bon ride!
Bonjour Antoman.
Mis à part le profil et le outline: la géométrie a-t-elle changé? longueur du fuselage, position d'aile la plus avancée?