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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Mai 2020, 19:43 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
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Le site progresse vachement et les prix ont bien baissé, que du bon pour la reprise sans parler du matos 8) :D

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Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Mai 2020, 20:09 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8423
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Je le trouve touffu le site, trop d'animations qui arrivent de droite, de gauche, de trucs qui tournent.
Les images de fond perturbent la lisibilité.
Il n'y a pas d’uniformité d'ensemble.
Et c'est encore en rédaction, tu boucles sur la configuration d'un foil complet, le stab est annoncé livré avec les ailes mais les deux éléments se commandent seuls ? En tout cas sous firefox c'est pas génial.
C'est un retour franc, je veux juste dire par là que je travaillerais à améliorer ces points si j'étais impliqué dans la marque.
Je préférais l'ancienne version...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Mai 2020, 20:57 
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Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
Merci pour vos retours
On bosse à bloc sur le site, effectivement c'est la version bêta qu'on a décidé de mettre en ligne en test.
shop.foilandco.com
La version définitive aura un tout autre aspect et sera plus agréable à naviguer.
On travaille sur le contenu pour vous fournir un max d'infos sur le matos tout en essayant de garder de la lisibilité.

Le site actuel en beta, est quasi fonctionnel, il manque le certificat ssl pour le payement sécurisé (le https). Il devrait arriver demain. Mais tout le matos est dispo à la commande. Le site définitif devrait être en ligne et remplacer l'actuel dans les quelques jours à venir (même adresse).

Pour les retours positifs/negatifs, bugs, liens morts, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Ça nous sera précieux. Les retours utilisateurs sont très intéressants.

La 950 de série a bien cette géométrie, avec les winglets.
Aile qui glisse, avec une belle stabilité et une facilité déconcertante. Je fais 65 kilos et je suis monté a un peu plus de 26 nds avec cette aile. Mon compère de test qui fait 80 kilos m'a mis 1 nds :roll: ^^

Les surfaces d'ailes renseignées sont les bonnes.
Pour rappel :
1- Le nom des ailes AFS est donné par l'envergure et non la surface
2- La surface donne une info sur la puissance de l'aile, certes! Mais le profil ainsi que l'outline de l'aile sont extrêmement importants. Ainsi, une R1000 sera plus percutante qu'une S950 dans le très light malgré sa surface inférieure. En revanche le potentiel vmoy de la S950 est supérieur, plus facile à mener. Deux ailes proches en surface mais deux programmes différents.

Concernant Foil and Co et AFS particulièrement, la production repart à bloc, tout comme le développement, pour vous proposer toujours de meilleurs produits, made in France of course.

Bons rides futurs et a très vite

Anto

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AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Mai 2020, 07:57 
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Inscription: 03 Juil 2015, 22:35
Messages: 24
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As tu des infos a donné sur cette nouvelle R900, est ce un bon complément de la R1000? Perso, j'adore le comportement de la R1000, donc la complémenter avec un modèle similaire ayant une plage plus haute, ça me tente beaucoup.

A+

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Tabou airride 81 ltd, Jp single thruster 100l
Foil Iris R 930/730/550
Iris X 8, 6.6 et 5/ purelip 6,2 / volt 5.3/4.5/4.0
93kg

Site: https://www.awmadine.fr/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCG1sUlckfdMNtIne2o1He6g/playlists
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mai 2020, 04:16 
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Messages: 906
A contre courant mais la R1000 ne m'a pas donné le feeling de ma S800 (ex R800)
vendue la R1000 et commandée la S 950
en souhaitant qu'elle soit du même ADN que la 800... :wink:

Le site est super claire et facile
je suis arrivé en 15s au produit choisi
on comprend mieux l'entité rassemblée sous ses 4 marques
Nickel !

Ma future...

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WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mai 2020, 06:07 
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Ce sera intéressant d’avoir ton retour R1000 vs S950

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mai 2020, 10:43 
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protecfilms a écrit:
Ce sera intéressant d’avoir ton retour R1000 vs S950

Bien sur...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mai 2020, 10:56 
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Je devrais aussi en recevoir une ces jours ci
Je ferai un report

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 14 Mai 2020, 18:51 
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Ca y est, la carte bleu a fumé pour la S950 ^^ :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Mai 2020, 09:16 
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Y a autre chose que la boutique? car perso je ne vois rien sur le site de départ à part quelques photos, pas de présentation des gammes par exemple...

Est ce qu'une F1000 ou du genre est prévu, enfin disons que aile plus grande que la F800 pour le light, mais dans la gamme Freeride.
Et d'autres ailes prévues?
L'écart entre F700 et F800 semble assez important en surface, non?

Dans la boutique dommage de ne pas proposer la possibilité de configurer un Foil avec plusieurs ailes comme la plupart des concurrents...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 17 Mai 2020, 19:19 
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Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
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Tu as les présentations des gammes.
Dans l'arborescence du "Shop" tu vas dans AFS -> AFS WIND -> Ailes
Tu auras la description de chaque gamme, F, S et R.
La F800 fait 1080cm2 donc c'est l'aile la plus grande de la gamme, en terme de surface. Pas de raison d'avoir plus grand, sachant que la nouvelle S950 porte aussi très bien et est très accessible, dès 8 nds.
Tu peux configurer ton foil et ensuite rajouter une aile supplémentaire dans le panier et commandant cette aile seule.
Mais on va se pencher sur le fait de pouvoir rajouter une aile supplémentaire au configurateur.
A+

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 18 Mai 2020, 07:26 
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Disons que dans certaines marques tu as un petit prix quand tu prends 2 ailes... Mais de toute façon je trouve ça plus sympa quand on peut tout configurer d'un coup, ça permet de ne rien oublier et peut-être pour vous de mieux vendre, pareil je pense que la housse devrait être proposé dans la configuration d'un Foil en option bien sûr, même si pour moi c'est presque indispensable pour le transport.

Merci pour les réponses... Chez Loké y a une aile de 1300cm2, pareil chez Horue, c'est pourquoi je me posais la question pour AFS, mais bon c'est sur que tout le monde n'a pas les mêmes solutions techniques et que la Surface ne fait pas tout...

Dans le configurateur quand on a fini, et que l'on clique en haut à droite sur les liens des différentes gammes d'ailes ou stabilisateur ça envoie vers des liens morts.
Du coup si on veut commander un Foil complet, une aile en plus et une housse, il y a un très grand nombre de manips à faire en repassant par l'accueil à chaque fois ou je m'y suis vraiment mal pris...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Mai 2020, 06:22 
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Test de la nouvelle S950 avec un mât de 105 proto et un stab V1 dans 8-17 noeuds (de 7.8 à 6.3)
Ses caractéristiques principales sont la facilité, l'homogénéité et le confort de navigation. C'est un combo très calé, totalement assisté. C'est grisant dans les conditions difficiles ou on reste bordé très longtemps sans réfléchir.
C'est plus linéaire qu'une R1000, j'ai trouvé tout aussi accrocheur au près/vent arrière. La vitesse moyenne en condition de mer ouverte houle+clapot est impressionnante. Elle sera un peu moins dans l' accélération sur courte distance mais plus sur un rendement dans la durée. Elle facilite aussi la conduite dans les basses vitesses/vent léger par sa surface plus grande. Une aile avec une énorme plage d'utilisation, plus grande encore que la R1000.
Mon score GPS avec le courant de face laisse entrevoir un bon potentiel glisse.

Image

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Mai 2020, 07:13 
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Julien85 a écrit:
Test de la nouvelle S950 avec un mât de 105 proto et un stab V1 dans 8-17 noeuds (de 7.8 à 6.3)
Ses caractéristiques principales sont la facilité, l'homogénéité et le confort de navigation. C'est un combo très calé, totalement assisté. C'est grisant dans les conditions difficiles ou on reste bordé très longtemps sans réfléchir.
C'est plus linéaire qu'une R1000, j'ai trouvé tout aussi accrocheur au près/vent arrière. La vitesse moyenne en condition de mer ouverte houle+clapot est impressionnante. Elle sera un peu moins dans l' accélération sur courte distance mais plus sur un rendement dans la durée. Elle facilite aussi la conduite dans les basses vitesses/vent léger par sa surface plus grande. Une aile avec une énorme plage d'utilisation, plus grande encore que la R1000.
Mon score GPS avec le courant de face laisse entrevoir un bon potentiel glisse.
[/url]


Merci Julien de ton retour, on est plusieurs en attente de feedback sur cette aile. Quand tu dis "combo très calé, totalement assisté", ça fait penser à ce qui souvent dit de la F800. C'est le cas ou c'est plus proche en terme de feeling d'une S800 ou d'une R-1000 ?

Y a-t-il une raison pour l'avoir essayée avec un stab V1 au lieu d'un stab V2 ?

Et dernière question, avec quelle plance étais-tu (Topaz ?)

JMF

_________________
Moses 105 / 790 + 799 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 / 799+W1000 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Mai 2020, 07:36 
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jmf11 a écrit:
Julien85 a écrit:
Test de la nouvelle S950 avec un mât de 105 proto et un stab V1 dans 8-17 noeuds (de 7.8 à 6.3)
Ses caractéristiques principales sont la facilité, l'homogénéité et le confort de navigation. C'est un combo très calé, totalement assisté. C'est grisant dans les conditions difficiles ou on reste bordé très longtemps sans réfléchir.
C'est plus linéaire qu'une R1000, j'ai trouvé tout aussi accrocheur au près/vent arrière. La vitesse moyenne en condition de mer ouverte houle+clapot est impressionnante. Elle sera un peu moins dans l' accélération sur courte distance mais plus sur un rendement dans la durée. Elle facilite aussi la conduite dans les basses vitesses/vent léger par sa surface plus grande. Une aile avec une énorme plage d'utilisation, plus grande encore que la R1000.
Mon score GPS avec le courant de face laisse entrevoir un bon potentiel glisse.
[/url]


Merci Julien de ton retour, on est plusieurs en attente de feedback sur cette aile. Quand tu dis "combo très calé, totalement assisté", ça fait penser à ce qui souvent dit de la F800. C'est le cas ou c'est plus proche en terme de feeling d'une S800 ou d'une R-1000 ?

Y a-t-il une raison pour l'avoir essayée avec un stab V1 au lieu d'un stab V2 ?

Et dernière question, avec quelle plance étais-tu (Topaz ?)

JMF


Elle se rapproche d'avantage de la S800 par son feeling. C'est nettement plus sportif en comportement qu'une F800, elle est au moins 2 noeuds au dessus tout le temps en Vmoyenne.
Cette R950 joue clairement dans la catégorie d'une R1000 côté perf sachant qu'il est largement possible de débuter avec cette aile.

En vrai, il s'agit de mon stab V1 custom affiné ^^ , je l'adore, je le mets à toutes les sauces.

J'étais en Topaz147 pour les tests. J'aime cette planche, je trouve qu'elle est axée glisse avec un gros contrôle/takeoff. C'est en revanche assez encombrant...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
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