Nous sommes le 24 Juin 2025, 08:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 20:29 

Tes explications sont claires, antoman (ou Antonin? On s’est croisé à l’usine non?).
En tout cas, pour le GOLfe du Morbihan, la R1000 +F700s, ça me convient...et je pousse plus loin la R1000 que j’utilise la F700S...un F700/s800 pourrait me permettre de naviguer cool en 6.0m à 20nds

MessagePosté: 29 Déc 2019, 03:55 

antoman22 a écrit:
LOLO38 a écrit:
Sur le site de GlissAttitude, l'aile F800 2020 est à 499 euros ?(-100 euros/2019) erreur :?: :idea:
La R800 (2019) s'appelle S800 en 2020...?
Il y a aussi une nouvelle S950... :idea:
La R1000 2019 conserve son nom en 2020.

Rien de nouveau sur le site d'AFS... ^^

Si vous avez des infos :wink:

Hello,
La F800 bénéficie d'une nouvelle construction donc effectivement son prix diminue (son poids aussi).
L'appellation "R" est désormais réservée à la gamme "Race", programme Up&Down
L'ex 800R étant donné l'évolution des ailes ces derniers mois devient une aile plus typée "Slalom", d'où l'apparition de la gamme "S"
L'aile est la même, elle est simplement reclassée dans cette catégorie.
:wink:

J'te taquine antoman22 mais va comprendre
tu nous dis que le programme de la 800 S (ex 800R) est maintenant le slalom, donc plutôt travers sans négliger etc... (revoir ton post)
or dans le descriptif (sur le site Afs) de cette ex R nouvelle S on nous la présentait comme :

Les ailes windsurf foil R-800 ont été dessinées pour les riders
s’alignant sur des formats de course windfoil (upwind-downwind).
Leur profil (déposé) est inédit à ce jour. Puissantes pour remonter fort au près ou descendre bas au vent arrière,
dotées d’une glisse très pures, elles sont très rapides à toutes les allures.

Bon soit, un brutal déclassement, sous prétexte qu'une nouvelle gamme R apparait, admettons
mais à l'époque de mon achat, on me la pas du tout présenté comme étant conçu pour ce programme
Pas gravum moi je navigue que sur des R, (enfin des S :wink: )
et je les ai toujours trouvées très polyvalentes up, down et travers (malgré le discours de l'époque)
et plus maniables que les F (ex ... F ^^ ) quand on se trouve en phase de perfectionnement.
Mais si les R sont aussi faciles que les S là la question se posera..
Peut etre l'arrivée d'une gamme L (comme Ultime :D ) qui mettra tout le monde d'accord ou pas... ^^

Bonnes fêtes à toi et à l'équipe de Foil and Co :wink:

Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG

MessagePosté: 29 Déc 2019, 08:15 

Somewood a écrit:
J'te taquine antoman22 mais va comprendre
tu nous dis que le programme de la 800 S (ex 800R) est maintenant le slalom, donc plutôt travers sans négliger etc... (revoir ton post)
or dans le descriptif (sur le site Afs) de cette ex R nouvelle S on nous la présentait comme :

Les ailes windsurf foil R-800 ont été dessinées pour les riders
s’alignant sur des formats de course windfoil (upwind-downwind).
Leur profil (déposé) est inédit à ce jour. Puissantes pour remonter fort au près ou descendre bas au vent arrière,
dotées d’une glisse très pures, elles sont très rapides à toutes les allures.

Bon soit, un brutal déclassement, sous prétexte qu'une nouvelle gamme R apparait, admettons
mais à l'époque de mon achat, on me la pas du tout présenté comme étant conçu pour ce programme
Pas gravum moi je navigue que sur des R, (enfin des S :wink: )
et je les ai toujours trouvées très polyvalentes up, down et travers (malgré le discours de l'époque)
et plus maniables que les F (ex ... F ^^ ) quand on se trouve en phase de perfectionnement.
Mais si les R sont aussi faciles que les S là la question se posera..
Peut etre l'arrivée d'une gamme L (comme Ultime :D ) qui mettra tout le monde d'accord ou pas... ^^

Bonnes fêtes à toi et à l'équipe de Foil and Co :wink:

Le site AFS sera mis à jour prochainement et tous ce que je vous ai dit y sera!

Concernant les ailes, tu sais tout comme moi que ces deux dernières annnées ont connu beaucoup de changement et d'évolutions. Notamment sur la partie "RACE".
Quelques soit les marques, il y a eu du développement et l'apparition des ailes larges type "1000" a forte portance et plutôt puissantes pour le près dans le light.
Sans parler des foils purs RACE chez nos concurrents avec des fuselages énormes.

Tous ces changements ont reclassé un peu les ailes "de l'époque". Sans pour autant les rendre obsolètes, évidemment. Ca a simplement déplacé le curseur :idea:

Tu possèdes la S800, la R1000 et la F800, d'après ta signature : on est d'accord pour dire que ta F800 ne doit plus te servir des masses.
Mais en naviguant avec ta R1000 j'imagine que tu as du comprendras désormais pourquoi la S800 (ex R800) est dans la catégorie SLALOM aujourd'hui.
Et outre la performance, la R1000 a un design acéré bien particulier qui est propre à sa catégorie RACE.

Aujourd'hui on vend les R1000 comme des ailes de RACE mais si ça se trouve, dans quelques mois ou quelques années, il y a aura des ailes à triple plan porteur de la mort qui reclasseront la R1000 dans une catégorie "SPECIAL LUDERITZ" :lol:

Bon Réveillon à toi! 8)

MessagePosté: 29 Déc 2019, 12:28 

Bonjour,

Je suis (comme toujours :-) preneur d'explications plus techniques des constructeurs pour aider à choisir dans leur gamme et à progresser en foil en comprenant mieux les mécanismes. En éduquant l'utilisateur, on peut lui apprendre à choisir le "bon outil" pour son usage, et du coups à mieux apprécier ce dernier.

Si comme Slingshot, on partage pour les différentes ailes: envergure / surface / corde / Aspect ratio / (pourcentage épaisseur profil), alors déjà les différences entre ailes vont être plus claires, on verra mieux les programmes.

Avec quelques explications complémentaires sur l'influence des différents paramètres en terme de comportement sur l'eau...

Les explications qualitatives sont importantes. Définir le programme type aussi. Mais des chiffres sur les indicateurs clef, ça aide :-)

Bon bout d'an !

JMF

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)

MessagePosté: 29 Déc 2019, 16:43 

Salut à tous !
Et vive AFS ! depuis que j'y suis passé .. que du bonheur ..
C'est vrai que l'offre en ailes s'étoffe régulièrement (toutes marques), mais c'est normal, notre sport est encore jeune, et les progrès sont rapides ...

Re-du bonheur en passant de la F700 standard avec mon AFS95,à la R800 (si j'ai bien compris, bientôt S800 ) : quasi la même plage d'utilisation (10-15/16 knts me concernant, en 7,4 IrisX) , mais bien plus facile à la contre-gite, et surtout, complètement neutre en longitudinal (génial!).

Me reste à compléter ma plage basse, (7/8-12 knts) => j'étais parti pour la R1000, mais du coup, me voilà bien embarrassé avec l'arrivée de la S950 .
Programme = Plan d'eau "libre" autour de LaRochelle, LD/slalom/Formula avec les copains, mais toujours en 7,4 (pour rester simple) => Anto, une orientation ?

Merci, et bonne fin d'année !

La Rochelle

MessagePosté: 29 Déc 2019, 16:57 

pas essayée la S950 mais une chose est sûre, la R1000 est dingue
Corde très étroite, elle est d'une finesse incroyable dans l'eau et permet au rider de prendre de la vitesse de décollage très rapidement
hier à l'eau alors que le vent ne dépassait pas 6 nds, j'ai décollé au prix d'un gros pumping, toilé en 8m2
je n'ai jamais volé avec si peu de vent, et on s'y connait dans la région
même Bruno33 n'as pas volé, c'est dire
fort potentiel de rester en l'air avec très peu de vitesse, parfait pour boucler les foilings jibes avec des grosses voiles dans du vent faible
précos du boss: une petite cale sur le stab AR (0,25mm)

MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:21 

La S950 se rapprochera sans doute de la 1300 chez Lokefoil, grosse surface pour évoluer tranquille sur un plane d’eau sans peter les scores, et apprentissage des manœuvres facilement.
Je te rejoins sur la R1000, ça accélère fort et ça s’en se tient longtemps. Je plafonne à un peu moins de 23nds avec, mais je le fais presque sans stress.

MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:26 

je vois plutôt la S950 comme une grosse S800, avec une envergure plus longue (95 cm) mais même corde
pour le programme que tu décris, il y a la F800 qui fait bien le job

MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:31 

il y a aussi une aile ultra lightwind en développement, pour faire voler des boards école
ça chôme pas chez Foil&Co

MessagePosté: 29 Déc 2019, 17:40 

Al@@ a écrit:
Salut à tous !
C'est vrai que l'offre en ailes s'étoffe régulièrement (toutes marques), mais c'est normal, notre sport est encore jeune, et les progrès sont rapides ...

Re-du bonheur en passant de la F700 standard avec mon AFS95,à la R800 (si j'ai bien compris, bientôt S800 ) : quasi la même plage d'utilisation (10-15/16 knts me concernant, en 7,4 IrisX) , mais bien plus facile à la contre-gite, et surtout, complètement neutre en longitudinal (génial!).

Me reste à compléter ma plage basse, (7/8-12 knts) => j'étais parti pour la R1000, mais du coup, me voilà bien embarrassé avec l'arrivée de la S950 .
Programme = Plan d'eau "libre" autour de LaRochelle, LD/slalom/Formula avec les copains, mais toujours en 7,4 (pour rester simple) => Anto, une orientation ?

J'ai pas toujours les termes techniques pour faire un feed back précis après usage
mais cette R800 ^^ m'apporte un feeling dingue, très évolutive, une vitesse au près folle
beaucoup de justesse dans le placement au portant .
Je n'utilise la R1000 que dans sa plage basse au-dessus c'est la R800 direct !

Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG

MessagePosté: 02 Jan 2020, 20:44 

J'ai enfin pu testé mon nouveau joujou (AFS95+F700 à la place d'un Noé 80) pour la deuxième fois dans des top conditions à l'Almanarres mardi dernier (13-19noeuds)
Pour mes 61kg, j'étais en 6m² (NCX), plage plutôt haute dans les claques pour mon gabarit et niveau, j'ai "explosé" mon (modeste!) record perso : 22noeuds (contre 20 avec mon Noé 80!)...avec une rigidité impressionnante.... :shock:
Sur ma JP 120+Noé80, j'avais enlevé les straps arrières depuis un moment pour plus de liberté, c'était nickel, par contre là, avec l'AFS, pas la même, moyennement serein, je me battais pour ne pas monter trop haut, pied arriére pas suffisamment excentré, et du coup, pas assez de poids sur le pied avant...
En milieu d'aprem (j'ai relâché un peu de tension à l'amure, dégueulé trop pour le foil), j'ai testé avec les straps arrières, et là :TOPISSIME, pied arrière bien à extérieur direct bien positionné, control bien meilleur, plus serein, on sent le potentiel de fou de l'engin :shock: :wink:

Du coup, je pense investir au printemps dans une autre aile aprés encore quelques sorties, la S800 me tente bien pour mon gabarit en remplacement de la F700 en aile unique (Lac à 95%, V8 7.2+NCX 6m²)

Des avis pour des gabarits XXS avec la (R)S800 en plage basse :idea: :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2020, 07:43 

Lolo, quitte à investir, attend peut être la S950 pour de départs précoces dans le très light, ettu gardes ta F700 pour 15/25nds....
Bienvenu dans le monde AFS, facilité et rigidité pour exploser tes stats... j’avais trouvé le NOe top pour débuter...mais je n’avais pas encore chaussé d’AFS

MessagePosté: 03 Jan 2020, 15:44 

Tout d'abord très bonne année à tous! De la part d'AFS et Foil & Co!

jmf11 a écrit:
Bonjour,

Je suis (comme toujours :-) preneur d'explications plus techniques des constructeurs pour aider à choisir dans leur gamme et à progresser en foil en comprenant mieux les mécanismes. En éduquant l'utilisateur, on peut lui apprendre à choisir le "bon outil" pour son usage, et du coups à mieux apprécier ce dernier.

Si comme Slingshot, on partage pour les différentes ailes: envergure / surface / corde / Aspect ratio / (pourcentage épaisseur profil), alors déjà les différences entre ailes vont être plus claires, on verra mieux les programmes.

Avec quelques explications complémentaires sur l'influence des différents paramètres en terme de comportement sur l'eau...

Les explications qualitatives sont importantes. Définir le programme type aussi. Mais des chiffres sur les indicateurs clef, ça aide :-)

Bon bout d'an !

JMF

Effectivement on peut y songer :wink:

Al@@ a écrit:
Salut à tous !

Si tu aimes le feeling S800, la S950 sera très similaire. En revanche la date de dispo n'est pas connue encore (printemps).
La R1000 est exceptionnelle pour les grands raids, elle est un peu plus "pied avant", donc plus proche d'un feeling F700 à plage d'utilisation équivalente et plus technique à faire accélerer à partir de 21/22 nds (ce qui est déjà très raisonnable pour ce type d'aile, et ce n'est pas son programme, d'aller vite!)

protecfilms a écrit:
La S950 se rapprochera sans doute de la 1300 chez Lokefoil, grosse surface pour évoluer tranquille sur un plane d’eau sans peter les scores, et apprentissage des manœuvres facilement.
Je te rejoins sur la R1000, ça accélère fort et ça s’en se tient longtemps. Je plafonne à un peu moins de 23nds avec, mais je le fais presque sans stress.

D'après ce que j'ai vu, non la S950 ne sera l'équivalent de la 1300 Loké! :!:

Comme le dit MOUF, la S950 sera une "grosse" S800, même type de profil et corde.

LOLO38 a écrit:
J'ai enfin pu testé mon nouveau joujou (AFS95+F700 à la place d'un Noé 80) pour la deuxième fois dans des top conditions à l'Almanarres mardi dernier (13-19noeuds)
Pour mes 61kg, j'étais en 6m² (NCX), plage plutôt haute dans les claques pour mon gabarit et niveau, j'ai "explosé" mon (modeste!) record perso : 22noeuds (contre 20 avec mon Noé 80!)...avec une rigidité impressionnante.... :shock:
Sur ma JP 120+Noé80, j'avais enlevé les straps arrières depuis un moment pour plus de liberté, c'était nickel, par contre là, avec l'AFS, pas la même, moyennement serein, je me battais pour ne pas monter trop haut, pied arriére pas suffisamment excentré, et du coup, pas assez de poids sur le pied avant...
En milieu d'aprem (j'ai relâché un peu de tension à l'amure, dégueulé trop pour le foil), j'ai testé avec les straps arrières, et là :TOPISSIME, pied arrière bien à extérieur direct bien positionné, control bien meilleur, plus serein, on sent le potentiel de fou de l'engin :shock: :wink:

Du coup, je pense investir au printemps dans une autre aile aprés encore quelques sorties, la S800 me tente bien pour mon gabarit en remplacement de la F700 en aile unique (Lac à 95%, V8 7.2+NCX 6m²)

Des avis pour des gabarits XXS avec la (R)S800 en plage basse :idea: :wink:

La F700 et S800 ont grossomodo la même plage d'utilisation. Si tu as la F700, garde la et si tu as le budget, prends une S950 ou R1000 comme le dit Protecfilms. Tu y gagneras bien plus que si tu substituais juste ta F700 par une S800.

MessagePosté: 03 Jan 2020, 17:54 

Ok pour la S950, pour le ligth, j'en aurais certainement plus besoin que la S800 dans mes condition de lac :wink:
Avec la S950, il faudra aussi que je change le stab ou c'est jouable avec le Stab V1?(au moins au début...?)
Pour mon gabarit (61kg), quelle plage de vent (surtout plage basse!) avec la S950 + V8 7.2 + pomping tonic?!! (Plage idem que la F800 avec plus de speed?)
Derniére question, la doc sur le site AFS sera bientôt remis au jour avec les nouveautés 2020? (je sais, suis impatient...!)
Il rend dingo cette AFS ^^ :wink:

MessagePosté: 03 Jan 2020, 18:59 

LOLO38 a écrit:
Ok pour la S950, pour le ligth, j'en aurais certainement plus besoin que la S800 dans mes condition de lac :wink:
Avec la S950, il faudra aussi que je change le stab ou c'est jouable avec le Stab V1?(au moins au début...?)
Pour mon gabarit (61kg), quelle plage de vent (surtout plage basse!) avec la S950 + V8 7.2 + pomping tonic?!! (Plage idem que la F800 avec plus de speed?)
Derniére question, la doc sur le site AFS sera bientôt remis au jour avec les nouveautés 2020? (je sais, suis impatient...!)
Il rend dingo cette AFS ^^ :wink:

Reprends les posts précédents, tu trouveras quelques éléments de réponse :)

Patience, les infos concernant la S950 arriveront d'ici quelques semaines :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 107  Suivante

Heures au format UTC