ThierryP a écrit:
Par ailleurs, avec les renforts, les flotteurs spécifiques foil sont déjà nettement plus lourds que ceux de slalom, et quand on rajoute le foil, l'ensemble pèse un âne mort. Tu rajoutes encore un demi-kilo là-dessus...
Il est tout à fait possible de sortir un flotteur béton avec les renforts qui vont bien pour moins 8kg. (Cf flotteur d'Alex, les miens, ou celui de Guido en format court). Technique carbone nid d'abeille.
Le windfoil Aéromod fait moins de 3kg. Total < 11kg ... Et la différence avec du matos lourd, cela se sent !
Le Pb des flotteurs spécifiques de certaines grandes marques, c'est que justement, les renforts souvent n'y sont pas pour gratter un peu de poids...
Si non, pour revenir dans le sujet, effectivement, avoir un max de positions de straps et pouvoir changer facilement serait bien mais, au pied arrière il faut aussi pouvoir jouer sur l'écartement à l'axe du flotteur. Cela va finir par faire beaucoup de rails...
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Je m'en remets au vent.Franck
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