gigi66 a écrit:
Et pourtant l'AFS est réputé (aussi) pied avant??
Ben ... oui
J'ai le même problème avec la Gecko (qu'avec la 122) où je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour décoller (je parle dans le très léger) rappelle toi que je ne comprenais pas pourquoi j'avais du mal à décoller et j'étais bien dans le fort malgré 1.20m de surface de plus
Les positions des strap arrières reculés et le boitier avancé sur la Rf91 gomment tout ça.
Pareil avec le foil Naish mais alors lui il est pied arrière de chez pied arrière ( c'est pire même en vol à pleine vitesse je suis pratiquement sur le pied arrière) même réglé à fond pour faire monter le foil, c'est pour ça que je vais faire monter deux rails Us sous la Gecko (combo destiné pour le très light) et retrouver un réglage médium du stab avec un appui sur les deux pieds en vol.
Avancer le boitier/platine ou reculer les straps même combat mais d'autres choses rentrent en compte notamment PdM , straps avants et le shape et surtout les réglages en rapport avec le foil quel qu’il soit.
Pour faire simple ce que je constate c'est appui sur les deux pieds pour pomper, appui sur l'arrière sans forcer pour décoller , appui sur les deux pieds bien en équilibre une fois en vol
Après j'ai peut être tout faux mais ça fonctionne très bien