Nous sommes le 27 Juin 2025, 16:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 17 Mai 2015, 11:18 

FR14 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés, il y a les commentaires de l'ami Carlue qui a testé l'AFS-1 pour la première fois hier.
Désolé pour ceux qui ne connaissent pas encore son style "littéraire" et qui n'ont pas encore le dictionnaire "Carlue-français", mais Carlue fait partie des freeriders habitués de Courseulles. C'est pourquoi il me semble que son retour mérite d'être partagé (en page 2 du post)
http://endirectduspot.do-talk.com/t2534 ... edi-16-mai

Vrai qu'il est pas à la rue Carlue.
Style foilesque :wink:
j'ai apprécié.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 18:27 

Ca c'est fait ! :D

Ca y est, il est arrivé dans un super emballage, deux cartons, un grand et un petit en bon états.

Le livreur n'a pas bronché quand je lui ai dis que j'ouvrais les cartons pour vérifier si le transport n'avait pas fait de dégats. ^^ j'étais comme un gosse mais de 50 ans :evil: :roll: :D

Tout est nickel, trop beau le carbone, une super finition, pas un défaut ni sur la board, ni sur le foil, je ne le monte pas pour voir si tout s’emboîte correctement, je le ferai au bord du lac :wink:

Je prends la 6.3, ça a l'air de souffler, confirmation en arrivant sur le spot, ça moutonne à peine.

Tout se monte sans soucis, je monte les straps avant et pas de harnais sur les conseils de Sylvain :wink:

A l'eau ...... :lol: petit stress ^^ c'est parti, j'avance, ça fait bizarre, on sent le foil sous le flotteur qui ne coule pas au tire veille avec mes 87 kg dans l'eau douce.

J’accélère sinon j'ai tendance à remonter au vent, je recule, put... ça monte au bout de 30 m à chercher le placement, merdum ça retombe aussi tot, comme ça pendant deux bords.

Une rafale plus forte que les autres arrive, ça monte, j'ai pas le temps de mettre le strap av, je suis en l'air, grosse question dans ma tête :shock: je fais quoi maintenant ?
J'ai du voler entre 10 et 15 m avant de retomber, je sais même pas pourquoi, enfoiré que c'était bon, comme le premier planing mais encore plus jouissif :twisted: le pied total, l'extase, limite la gaule :D :D :D

Le vent tombe et ne remontera pas, j 'aurai du mettre la 7.5 mais ça tombe bien j'ai plus de bras, je suis naze mais dans le même état que si je venais de tirer un coup (vous voyez ce que je veux dire ? ^^ ) c'est trop bon :D

Vivement que j'y retourne, parce que là, là !! je vais tripler mes heures de nav :D :D :D :D :D :D :D

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Windsurfer Lt

MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:04 

Félicitations.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:20 

La ganguise?

Tu peux faire des photos de détail Boli svp?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:22 
Tu l'as aimé ce livreur hein boli ! ^^
content pour toi
superbe lumière sur la dernière photo :wink:

MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:35 

Merci Louis :D

Non pas la Ganguise, un petit lac au Nord est de Toulouse où je suis souvent seul, les gars sont difficiles, ils préfèrent la Ganguise mais je n'ai que 20 km à faire.

En même temps le livreur a bien compris qu'il ne fallait pas me dire non pour déballer le matos ^^

Pas de détails pour le moment mais tu peux zoomer pas mal :wink:

Image

Image

Windsurfer Lt

Dernière édition par boli le 20 Mai 2015, 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:39 

dge83 a écrit:
Tu l'as aimé ce livreur hein boli ! ^^
content pour toi
superbe lumière sur la dernière photo :wink:

Merci, tient si tu as aimé la lumière:

C'etait le Sealion xl que j'avais quand je rêvais de foil ^^

Image

J'ai oublié un "léger" détail, j'ai navigué plus d'une heure et j'ai pas pris une gamelle, je me rattraperai la prochaine fois ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:05 

La ramée alors? J'y suis jamais allé là bas si c'est ça...

Ce sont les détails des assemblages et tout ça qui m'intéresse, c'est pas encore assez près ;)

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 21 Mai 2015, 08:33 

Ni LA RAMEE ni la GANGUISE.
Bien sympa ce lac avec ce gazon.
Idéal pour commencer le foil.
A plus

MessagePosté: 21 Mai 2015, 09:20 
cool le design de ta voile aussi
si tu trouves un mètre (on le cherche toute une vie 8) )
peux tu me faire 2 mesures sur ta planche
- largeur au tail
-largeur 30 cm en avant du tail
merci

MessagePosté: 21 Mai 2015, 17:43 

C'est sympa d'avoir des images "réelles" du produit, qu'on ne croise pas si souvent.
A sa sortie il me paraissait assez fin, alors que là la planche semble épaisse, le foil ramassé (mat court et large, "torpille" de fort diamètre).
Ce n'est pas une critique, mais visuellement on a trois clairement trois familles de produits entre (du plus fin au plus trapu) :
- les foils kite,
- les foils "adaptables" sur boitier,
- et le produit global AHD.
(manque aussi le "truc" North hors catégorie)
Je suis aussi curieux de voir dans quel sens évolue leur deuxième aile éventuelle, plan porteur plus fin, plus arrière, pour compenser l'implantation avancée ?

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 21 Mai 2015, 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Mai 2015, 17:50 

Tiens j'ai retrouvé mes photos de Ketos pour comparer :

Image

Image

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Mai 2015, 18:58 
Pour les questions de finition, il faut savoir que les foils horue vus au defi sont des versions test car suite au demenagement de l'entreprise nous avons pris du retard sur la fabrication des produits. Pour les foils tests nous sommes moins regardant sur les finitions.
Chaque marque a ses qualités et ses defauts de finition, pour nous le peu de defaut present sur nos pieces implique un changement radical de process pour etre eradiqué. Gardons quand meme a l'esprit que le horue est le moins cher du marché en 100 % carbone et 100 % made in france. Une finition carbone absolument parfaite est difficile a realiser en association avec notre prix de vente contenu. C'est pourquoi on peut parfois avoir un defaut esthétique de couleur a la jonction plan de joint au bulbe, la ou ahd presente des defauts de peinture en marche d'escalier, ketos des trous dans le vernis et alpinefoil des accumulations de vernis au bord de fuite par exemple...
Tous les foils ont des qualités et des defauts, libre a chaque client de choisir son foil en fonction des qualités recherchés et des defauts acceptables :D

MessagePosté: 21 Mai 2015, 19:09 

La finition, c'est pas parfait mais tout à fait acceptable compte tenu du positionnement.
- Celui qui n'est pas soigneux, il s'en fout normalement d'une coulure de vernis ou d'un petit trou dans la couche superficielle.
- Celui qui est maniaque et soigneux (qui a dit "FiFi" ?) est souvent capable de rendre irréprochable le truc à la maison, au prix de trois bricoles genre du papier de verre très fin, une bombe de vernis, une équerre et de quoi faire des calles en plastique. Il faut juste un peu de temps et d'huile de coude.

Le Ketos il était là pour comparer avec les formes et volumes AHD, c'était pas pour les détails ;)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Mai 2015, 19:22 

Boli ca m'intéresse aussi de savoir ou tu navigue.je suis de pau et connais bien la ganguise.mais si tu as plus prêt et en plus que l'on peut s'éclater a plusieurs en foil, ça serait top! Je manque de vent sur la cote basque!mais ça c'est pas nouveau! C'est pour ça que je me mets au makofoil. Tiens moi au jus,ce serait cool de naviguer un de ces 4 ensemble. Vous imaginez? Une invasion de foil dans le south ouest........

Aile Easy XLW

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivante

Heures au format UTC