adn a écrit:
Faudrait voir à passer la vitesse supérieure parce que maugréer sur les forums depuis des années, ça change pas grand-chose

En clair, le moment est peut-être venu pour créer un collectif ou une association de planchistes citoyens ET responsables capable d'ester en justice, défendre les spots et la sécurité des pratiquants !
Vu le ton général du post, on pourrait l'appeler "La fédération des planchistes en colère"

?
ba ça, l'idée est excellente, mais je souhaite bien du courage à celui qui voudra s'y coller, car c'est pas gagné....
Tu vas dire que le sujet n'est pas le même mais quand même :
quand j'ai porté le projet de la banderole pour Antoine Albeau, avec les petits messages de félicitations pour son titre et encouragements pour Luderitz, je voulais aussi faire un test pour voir un peu la mobilisation de la population planchiste (toutes catégories confondues) par rapport à la performance d'A2.
1500 mails envoyés : seulement 115 réponses. Je trouve que ça fait pas beaucoup.
Autre exemple : la pétition de La Tranche pour éviter de courir dans le sable : tout le monde est contre... Quand il s'agit de signer le papier, y'a plus personne. (sauf ceux qui boycottent qui se sont déjà blessés)
Avant de créer un collectif, y'a déjà une sacrée remise en question à faire de la part des planchistes eux-mêmes. C'est un sport individuel. Il porte malheureusement bien son nom.
Exemple :
A La Tranche encore, suite à cette course dans le sable : En 2011, Jérome Charlemagne s'est blessé (déchirure musculaire). Cette année, il a pris le micro au briefing du samedi, en demandant que l'arrivée se fasse dans un esprit sportif pour éviter que sa mésaventure de l'an dernier ne soit pas répétée (sous entendu, on ne balance pas son matos en vrac pour aller courir comme un débile à la table d'émargement) .
Tout le monde était d'accord, il a même été applaudit.
Résultat :
Personne n'a respecté sa demande. Yannickn s'est blessé dans les mêmes conditions que Charlemagne, et a passé son dimanche sur la chaise longue. Pathétique..
Comment créer un collectif de gens qui ne respectent pas les idées qu'ils ont acceptées 1h avant ??