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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:23 
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Les coureurs sont aussi des gro blaireaux pour monter les mats de merde de leur marque alors qu'ils pourraient y mettre autre chose ?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:24 
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Tu lis vraiment la totalité des lignes qui sont écrites ??

Les coureurs naviguent en voiles de freeride ?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:25 
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jibay a écrit:
les mats NP, sauf à naviguer avec des voiles de race, ca sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des voiles prydes, j'ai jamais eu un seul mat pryde...

North, Amex, Simmer et Sideon jusqu'ici... et jamais de soucis de compat sur les voiles freeride/vagues

En revanche les green mamba sont clairement destinés à une utilisation sur les voiles de course !!


Ca doit aussi être possible de mettre des roues de 2cv sur une Porsche...

Je connais pas ton niveau de nav, mais un jour, essaie de mettre quand même un mat pryde dans une pryde.. Moi qui suit assez bourrin question réglages, j'étais un peu comme toi, mettre le même prix dans un mât que celui que je mettais dans la voile, gloups...Ca passait pas..

mais force est de constater que quand tu mets le bon mât dans la bonne voile, c'est quand même autre chose.. Quand j'ai eu mes RSR, au début, je mettais un Gun Aero, je naviguais, ça oui... et ça avançait.. mais bon, je me faisais cramer assez facilement, et dès que ça prenait des tours, j'en prenais quand même pas mal dans les bras..

je suis passé au X6.. ah ?? tiens c'est bizarre, je pars plus vite au planing, ... mettons un X9, pour voir : alors là, carrément un autre monde :départ, vitesse, cap, tout était facile sans forcer.. du coup, tu mets 1 m de plus.. c'est pas plus compliqué que ça.

le problème, c'est que Pryde, quand t'as pété 2 lattes en gréant, que t'as pété la sangle de tétière, que t'as pété la sangle de poulie d'amure, qu'il y a des fils qui dépassent de partout, que les ficelles de cambers ont laché et qu'il faut des doigts de couturière pour tout réparer le bigntz, tu passes à autre chose..

On entend moins parler de casse de sangles sur les dernières EVO 3 et Evo 4.. je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:29 
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jibay a écrit:
Tu lis vraiment la totalité des lignes qui sont écrites ??

Les coureurs naviguent en voiles de freeride ?



:oops: :oops: j'avais pas vu non plus la subtilité... J'étais parti dans l'idée qu'on parlait de voiles de course..

Evidemment, les voiles de free sont moins exigeantes.. un piquet de vigne et un bout de drap, et hop, on a une voile en poussée.. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:30 
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de toute evidence vous lisez pas la moitié des posts c'est incroyable, je vous parle pas des RSR ou des EVO, je vous parle des hellcat et autres voiles du pratiquant moyen, soit 90% des voiles du marché...

Pour les voiles plus techniques biensur que c'est important d'aller chercher du mat préco, car si on utilise ce genre de voiles c'est qu'on recherche la perf maximale... à ce compte là chez pryde, si je devais passer sur ce type de matos je prendrais du green mamba, ou du vieux X9 qui a moins de chances de peter et qui coute certainement bien moins cher que du neuf...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:32 
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jibay a écrit:
de toute evidence vous lisez pas la moitié des posts c'est incroyable, je vous parle pas des RSR ou des EVO, je vous parle des hellcat et autres voiles du pratiquant moyen, soit 90% des voiles du marché...

Pour les voiles plus techniques biensur que c'est important d'aller chercher du mat préco, car si on utilise ce genre de voiles c'est qu'on recherche la perf maximale... à ce compte là chez pryde, si je devais passer sur ce type de matos je prendrais du green mamba, ou du vieux X9 qui a moins de chances de peter et qui coute certainement bien moins cher que du neuf...


Relis le post au dessus....

eh ben on est d'accord.. :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:34 
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Le blaireau que je suis lit tout :mrgreen:
Suis un blaireau un peu instruit :wink:

Juste pour te dire que quelque soit la voile et la marque tu alun tas de Blaireau qui bosse dans des Bureaux d'études pour pondre une voile qui a un rond de guindant déterminé par la voile
C'est d'ailleur sûrement le cœur du problème
Si on partait du mat pour faire la voile on serait sûrement plus fiable et plus compatible
Meme si les freeride sont effectivement plus tolérante que les races
Mais c'est un avis de blaireau que je suis :lol:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:36 
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Après concrètement je m'en fous du sujet, j'ai jamais peté un mat (je touche du bois) alors découpez moi si vous voulez, jmen branle en fait :))

Je disais juste que plutot que de se contenter de pleurer la grande époque du commerce ou on faisait de la bonne qualité et où on vendait pas cher, où le windsurf etait prospère et où il y avait robby qui navigait en voiles roses, on peut aussi se digirer vers le marché de l'occaz pour payer moins cher des mats qui ont déja été rodés et donc sur lesquels on a moins de chances de perdre de l'argent betement (car moins cher + a priori les mats qui ont des défauts cassent avant d'etre revendus)...

Après si vous préférez juste vous plaindre, je vous laisse organiser la révolution contre le grand capital du windsurf mondial ou un suicide collectif :D


PS : Slysurf, j'ai jamais dit que tu étais un blaireau, tu as mal du comprendre la tournure de ma phrase.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:42 
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jibay a écrit:
slysurf a écrit:
jibay a écrit:
les mats NP, sauf à naviguer avec des voiles de race, ca sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des voiles prydes, j'ai jamais eu un seul mat pryde...

North, Amex, Simmer et Sideon jusqu'ici... et jamais de soucis de compat sur les voiles freeride/vagues

En revanche les green mamba sont clairement destinés à une utilisation sur les voiles de course !!


On ne peut pas laisser tout dire les gars
Les voiles sont développé avec une courbure de mat donné

Voir site unifiber je crois pour les compatibilité

Mais tout n'est pas compatible et meme si ton gréement te convient de que j'entends cela ne veux pas dire que tu ne serais pas mieux avec le mat idéal

A un moment faut quand meme être objectif
Un constant Curve marchera sur une Mauï et sur Gaastra en Hard-top et marchera aussi sur Pryde et North en Flex-top mais pour autant on sera dans le compromis

Après il est vrai que certaines courbes sont identiques et la ok on est vraiment compatible


Penses ce que tu veux monsieur "tu dis n'importe quoi" et "vous etes tous des gros pigeons bandes de blaireaux", mais je te dis que les courbures, 90% du temps c'est pipo...
- Il y a des mats qui marchent, d'autres qui marche pas... le RDM North est classé CC/hard-top sur unifiber, et pourtant il passe a la perfection sur les voiles de vagues pryde récentes.
- Le 430 SDM simmer et le 430 AMEX RDM passent nickel aussi sur les hellcat 2011 et 2012 (simmer CC/flextop), Amex je le trouve pas sur le tableau unifiber.

N'importe quel C/C peut très bien sur toutes les prydes, hormis les voiles de courses, il suffit d'essayer pour voir si ca marche ou pas... c'est pas seulement moi qui le dit, c'est aussi mon shop qui deal du pryde depuis des années, et qui recommande les north gold et les dynafiber dessus... et pourtant ya certainement moins de marge à se faire sur un dynafiber à 300 boules que sur un pryde à 700 !!


Après faut pas non plus etre trop con et mettre du hardtop sur du flextop, mais de là à se prendre la tronche pour rien... Tu essaie de la gréer en magasin et t'as déja une bonne idée de si ta voile est bien sur le mat en question...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:44 
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Penses ce que tu veux monsieur "tu dis n'importe quoi" et "vous etes tous des gros pigeons bandes de blaireaux", mais je te dis que les courbures, 90% du temps c'est pipo...


J'ai du mal comprendre :mrgreen:
En fait c'est un croisement de gros pigeons et de blaireau :wink: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:45 
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slysurf a écrit:
A lire la majorité des intervenants je me dus que les marques ont encore de beaux jours devant elles
Il y a encore de la laine sur les moutons a priori


slysurf a écrit:
On ne peut pas laisser tout dire les gars


Voilà, tu prends ceux qui achètent des mats pour des gros blaireaux, et tu dis que je dis n'importe quoi.. (ce qui est peut etre le cas :))

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:50 
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Je ne parle pas de blaireau mais d'intervenant et au début du post

On va clore cette conversation steril qui n'apporte rien au débat

Sans rancune mais apprends a contrôler tes émotions et a respecter les intervenants
Nous avons le droit de ne pas être d'accord sans se manquer de respect , a mon sens
:arrow: :wink:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 13:52 
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totalement ! :)

Ah l'édit fourbe !! Explique moi, je t'ai manqué de respect en citant ce que tu as dis au préalable (en modifiant à peine tes propos, ok j'ai remplacé mouton par blaireau... méa culpa) ou en étant tout simplement pas d'accord avec toi ? Je comprend pas bien là...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:12 
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FiX a écrit:
Dans l'industrie du windsurf, ils font de la merde,y'a pas d'autre mot. Ensuite ils cherchent la marge optimale en poussant le bouchon au maximum niveau tarif pour voir jusqu'à quel point on est assez con pour l'acheter. Une fois trouvé ce point, on reste légèrement en dessous, soit en arrêtant d'augmenter le prix, soit en corrigeant légèrement la qualité.
Mais bon, faut pas s'inquiéter, la situation ne va pas durer bien longtemps comme ça... (Puisqu'ils sont en train de scier gentiment la fine branche sur laquelle ils sont assis).


Oui mais d'un autre coté, ils ont raison dans le sens ou il ne sont pas sanctionnés par le marché. Quand une marque rogne sur le cahier des charges et le contrôle qualité, compense par du marketing bidon, le tout pour augmenter sa marge, on constate que le marché ne la sanctionne pas mais va dans son sens.
Si on vous vend de la merde, c'est pas parce que les entreprises sont des méchants monstres diaboliques mais pour une autre raison plus terre à terre: il y a des gens qui achètent cette merde.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi que les marques abusent en navigant constamment dans les limites de l'acceptable. Si le marketing permet de jouer avec ces limites, c'est celui qui achète qui les fixe in fine.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:13 
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Tu perdras juste le temps de relire ton message blaireau pigeon et tu te mettra un peu a ma place :wink: :arrow:

On revient au débat? Merci

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