Nous sommes le 29 Juin 2025, 16:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUN CANONBALL 2011 ou 2012
MessagePosté: 13 Mai 2012, 19:03 

DELTA a écrit:
Belle journée ce samedi 12 avec une tram qui se balladait entre 17 et 35 noeuds.
Me suis servi de la 5.7 RAPID. Comme je l'ai déja dis: confort , une fois bien grée, les bouts à la bonne longueur et avec une board qui glisse bien, c'est vraiment une voile sans problème de 17 à disons 30/32 noeuds car à 35 j'ai regardé passer les nuages. Un jeune de 35 piges ne se serait pas arrêté. Passons!..
Me pose une question. Es ce que je ne vais plus me servir de la 6.3 MEGA grace ou à cause de la 5.7 qui "rempli" une bonne étendue de force de vent?

MINCE On attendait un CR complet de la 8m :lol: tu aurais pu faire un effort quand même :roll: (comment ça y'avait trop de vent? :shock: ) des tiots bras dans le sud... :twisted:
En espèrant bientôt te lire :mrgreen:
On a quand même celui de la 5,7 cool

MessagePosté: 13 Mai 2012, 21:51 

La 8 faut la regarder comme une 8.2/8.3. A recommander pour les moyens lourds et lourds parce qu' elle tracte sérieux mais arrivé a une certaine force de vent vaut mieux changer de surface. Ca été le cas hier avant de me servir de la 5.7 RAPID. Et oui, je suis passé de la 8 à 5.7. Exit la 7.1 et la 6.3 :?: :?:
Les plus légers peuvent aussi s'en servir parce qu'elle n'est pas trop lourde et en laissant du creux ça pousse grave et rotation mieux que les LOFT en RDM :shock:

MessagePosté: 14 Mai 2012, 09:33 

j'envisage sérieusement une 8,6 pour le ligth (je fais plus de 100kg) elle me tente vraiment bien cette voile (look un peu républicain mais bon...) ca fait 15 ans que je ne navigue quasi plus qu'avec des freerides no cam et je ne veux pas reprendre une usine à gaz

D'après ce que tu ressens ça permettrait de ne pas acheter de 9m en gardant une relative accessibilité du fait de 8,6 pas mal!!!

MessagePosté: 14 Mai 2012, 10:34 

La 8.6 c'est 2.33 par 5.06 donc un mat de 4.90. Equivalente à une 9 classique. Sur et certain.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 10:39 

DELTA a écrit:
La 8.6 c'est 2.33 par 5.06 donc un mat de 4.90. Equivalente à une 9 classique. Sur et certain.

Par contre,vu mes 92 kgs, souvent en 9 je ne décollais pas alors qu'en 9.5 c'ést plus facile. Un demi mêtre tout simplement. Donc pas se planter. Je ne parle même pas du pomping, trop fatigué pour ça. Et mat de 4.90 idem!!

MessagePosté: 14 Mai 2012, 17:52 

je risque de pousser de l'eau avec ma planche (82cm) et pas sûr du tout d'y gagner....ma plus grosse voile est jusque là 7,4 O2 loft sur une planche de 76 j'ai repris une planche plus typée slalom de 82 de large pour aller sur un grand lac un peu plus près (5000 h quand même)

J'habite assez loin des spots donc le déplacement c'est seulement si il y a du vent...sinon c'est sup race chez moi

Mon premier choix s'était porté sur une 9,5 slalom mais après avoir discuté avec des mecs au bord de l'eau je préfère ne pas rentrer dans un truc qui va me dépasser.... :roll: sauf à vouloir me dégoûter du truc un peu trop technique pour un mec qui ne veut pas se faire chier....Du coup j'ai encore rien pris car je suis en pleine hésitation

depuis que j'ai la grosse slalom y'a du vent et la 7,4 le fait vraiment bien...

MessagePosté: 14 Mai 2012, 21:20 

La 9.5 LOFT, course racing pas pure blade, je m'en sers aussi bien sur la formula que sur une vieille THOMMEN 3.05 recoupée en 2.70 et également sur une RRD 135 twin fins et aussi la 155 idem. Donc trainer de l'eau, entre ces 4 boards avec des O F O tout à fait différents, y a pas de souçi. Suffit d'avoir un peu d'air. Et comme je dis, 9 je pars pas et j'en ai eu 4/5 de marques différentes et 9.5 je dégage. Donc je garde 9.5 et en plus montée sur un RDM 4.90 avec un peu de rallonge donc voile trés clean, souple et surtout trés légère. 4 ans que je l'ai. Achetée d'occase!! et dés qu'elle sera un peu plus "usée" évident que je prends la 9.6 CANNONBALL.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 21:22 

DELTA a écrit:
La 9.5 LOFT, course racing pas pure blade, je m'en sers aussi bien sur la formula que sur une vieille THOMMEN 3.05 recoupée en 2.70 et également sur une RRD 135 twin fins et aussi la 155 idem. Donc trainer de l'eau, entre ces 4 boards avec des O F O tout à fait différents, y a pas de souçi. Suffit d'avoir un peu d'air. Et comme je dis, 9 je pars pas et j'en ai eu 4/5 de marques différentes et 9.5 je dégage. Donc je garde 9.5 et en plus montée sur un RDM 4.90 avec un peu de rallonge donc voile trés clean, souple et surtout trés légère. 4 ans que je l'ai. Achetée d'occase!! et dés qu'elle sera un peu plus "usée" évident que je prends la 9.6 CANNONBALL.

Et à 100 kgs elle va pas te dépasser dans un petit médium.

MessagePosté: 16 Mai 2012, 21:52 

Belle journée de tram avec cette fois çi la 5.7 RAPID. Dans l'aprem c'est passé de 17 à 31 noeuds à moins a partir de 17h30. Il a suffit que je relache l'amure de 3 cms et un peu le wish et cette voile est repartie comme en 40. Simple: les 2 lattes autour du wish passent avec quelques petites difficultés sur l'autre bord. Dés qu'on prend le vent, si une seule est "posée" du bon côté, lorsque la 2° prends sa place y a intéret a bien tenir le wish car la poussée est canon, et le creux est aussi préformé que s'il y avait 4 cambers mais en beaucoup + léger. Ca doit être ça le charme :D

MessagePosté: 21 Mai 2012, 10:40 

alors cette 8 m² ?
as tu réussi à l'essayer ?

MessagePosté: 21 Mai 2012, 12:50 

Non ces jours ci pluie et froid pas de soleil et demain 100 kms/ h annoncé. Heureusement que le DEFI est terminé :!:

MessagePosté: 30 Mai 2012, 07:03 

Salut diabolo tu avais quel mat dans la voile?

A te lire j'ai l'impression que ce que j'avais ressenti en testant des freeraces se vérifie à savoir que quite à se faire chier avec une voile à cam autant en prendre une "vraie" (c'est ce que j'avais fini par comprendre il a deux ans avec une naish boxer slalom que je n'avais pas apprécié et il y a quelques années avec une V8 qui me donnait carrément la gerbe :cry: ). Tu es habitué aux voile de courses en n'ayant que des no cams le ressenti sera peut être différent.

j'ai bien aimé ton CR (c'est toi que l'on apperçoit sur le film du kiff à vauville il me semble avoir vu une canonbal)?

Du coup je ne sais plus quoi penser ni acheter (je vais appliquer un principe absolu "quand on doute on s'abstient" )

MessagePosté: 30 Mai 2012, 07:52 

JLP salut. Faut prendre une décision. Nous avons reessayé la 8 CANON sur 135 litres RRD fireride, sincérement à ce prix la , en neuf, y a pas photo. Je parle en tant qu'usager lambda qui fait pas de compéte et qui veut quand même se faire plaisir. Voile hyper facile au gréage, fourreau semi large, 3 cams qui se placent tout seuls, rotation plus que parfaite, si, si j'insiste (mod 2012) et ça pousse bien sans anomalie quelconque, par contre, plage haute doit pas falloir tarder à mettre + petit mais c'est aussi le but, avoir + petit pour mieux gérer et glisser dans un vent + fort.
Et tout ça sur un GUN EXPERT en 4.60. (Changé le SELECT pour + de sécu)
Et je précise que dés que ma 9.5 BLADE CR me donnera des signes de fatigue, je prendrai la 9.6 CANON.
Plusieurs l'ont essayé et ont trouvé le gréement soft et efficace. C'est pas une EVO, c'est clair mais à ce prix la je peux la changer tous les ans si j'en ai envie mais c'est pas le but.

MessagePosté: 30 Mai 2012, 09:16 

Delta, qu'elle est la plage d'utilisation de la 8m pour toi (et quel gabarit) ?
Un peu HS, mais as-tu déjà testé une switchblade pour comparer (cf. viewtopic.php?f=5&t=67424)

MessagePosté: 30 Mai 2012, 09:50 

DELTA a écrit:
JLP salut. Faut prendre une décision. Nous avons reessayé la 8 CANON sur 135 litres RRD fireride, sincérement à ce prix la , en neuf, y a pas photo. Je parle en tant qu'usager lambda qui fait pas de compéte et qui veut quand même se faire plaisir. Voile hyper facile au gréage, fourreau semi large, 3 cams qui se placent tout seuls, rotation plus que parfaite, si, si j'insiste (mod 2012) et ça pousse bien sans anomalie quelconque, par contre, plage haute doit pas falloir tarder à mettre + petit mais c'est aussi le but, avoir + petit pour mieux gérer et glisser dans un vent + fort.
Et tout ça sur un GUN EXPERT en 4.60. (Changé le SELECT pour + de sécu)
Et je précise que dés que ma 9.5 BLADE CR me donnera des signes de fatigue, je prendrai la 9.6 CANON.
Plusieurs l'ont essayé et ont trouvé le gréement soft et efficace. C'est pas une EVO, c'est clair mais à ce prix la je peux la changer tous les ans si j'en ai envie mais c'est pas le but.

Difficile de comparer je connais bien leucate pour y avoir passé du temps et ici on n'a pas du tout les même type de vent et à force égale on n'utilise pas du tout le même type de matos... en gros la tram c'est irrégulier avec une base et des claques ici la base est très aléatoire ça peut descendre très très bas et prendre des rafales fortes....y'a aussi une différence de portance du vent (rien qu'entre la baie de somme et le cotentin c'est différent) ce qui marchera dans une région ne sera pas forcément top chez nous

Bref pas évident de savoir si ça conviendra....du coup je checke les travaux à faire cet été à la maison :lol: et d'ici là je pourrais peut être en croiser une sur l'eau (pas encore vu ) au pire gun livre vite :lol: (et chinook aussi :wink: avec souvent livraison gratuite un bon plan à savoir quand gun ne le fait pas :wink: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC