DELTA a écrit:
JLP salut. Faut prendre une décision. Nous avons reessayé la 8 CANON sur 135 litres RRD fireride, sincérement à ce prix la , en neuf, y a pas photo. Je parle en tant qu'usager lambda qui fait pas de compéte et qui veut quand même se faire plaisir. Voile hyper facile au gréage, fourreau semi large, 3 cams qui se placent tout seuls, rotation plus que parfaite, si, si j'insiste (mod 2012) et ça pousse bien sans anomalie quelconque, par contre, plage haute doit pas falloir tarder à mettre + petit mais c'est aussi le but, avoir + petit pour mieux gérer et glisser dans un vent + fort.
Et tout ça sur un GUN EXPERT en 4.60. (Changé le SELECT pour + de sécu)
Et je précise que dés que ma 9.5 BLADE CR me donnera des signes de fatigue, je prendrai la 9.6 CANON.
Plusieurs l'ont essayé et ont trouvé le gréement soft et efficace. C'est pas une EVO, c'est clair mais à ce prix la je peux la changer tous les ans si j'en ai envie mais c'est pas le but.
Difficile de comparer je connais bien leucate pour y avoir passé du temps et ici on n'a pas du tout les même type de vent et à force égale on n'utilise pas du tout le même type de matos... en gros la tram c'est irrégulier avec une base et des claques ici la base est très aléatoire ça peut descendre très très bas et prendre des rafales fortes....y'a aussi une différence de portance du vent (rien qu'entre la baie de somme et le cotentin c'est différent) ce qui marchera dans une région ne sera pas forcément top chez nous
Bref pas évident de savoir si ça conviendra....du coup je checke les travaux à faire cet été à la maison

et d'ici là je pourrais peut être en croiser une sur l'eau (pas encore vu ) au pire gun livre vite

(et chinook aussi

avec souvent livraison gratuite un bon plan à savoir quand gun ne le fait pas

)