Bic show a écrit:
Bonjour , pour avoir eu l'hypersonic105 pendant quelques années , il s'en dégageait un sentiment de bonheur

et de ras le bol

. Cette planche c'est tout ou rien, elle a finit par me dégoûter. J'ai vraiment repris du plaisir "non prise de tête" quand je suis passé sur Tiga hyperX130 et Isonic131 actuellement. Je m'explique , je fais ou plutôt je pesais 80KG et aujourdhui j'ai 56ans donc 50 à l'époque . Je l'utilisais avec V8 8.5 et aileron Drake 44 ou V8 7.5 et aileron Drake34. Pour la faire partir au planning, il faut pomper à la fois avec les bras et les jambes pour faire couler l'arriere et le flotteur se comporte alors comme un bouchon , qui le sort de l'eau et l'envoie au planning. Et cela partait très vite avec une tenue dans les molles incroyable>>ça c'est la partie Bonheur. Par contre dans le gros temps , le flotteur devient dangereux avec des départs à l'abattée terribles et beaucoup de difficultés à chausser le straps arrières . Bref ,quand tu ne maîtrises plus la bête, tu as peur et tu te dégouttes. Je navigues actuellement sur Isonic 131 et 111 , flotteurs courts donc mais tellement plus agréables et facile à faire marcher vite (c'est l'essence même du funboard, non??

) L'hypersonic restera comme un OVNI dans l'histoire de la planche ou tout a été poussé à l'extrême (longueur largeur et concaves)Bon courage

zozo82 a écrit:
zozo82 a écrit:
En 6,2 avec 74 cm de largeur !!!!!!
Vous etes sur que c est une planche faite lorsque le vent est au dessus de 20 noeuds ??
Perso avec ma HS 125 litres je limite à 7,5 et en 6,5 ça devient galère galère à tenir .....

3 ans et demi après , je reviens sur ce post.....
J ai craqué pour une HS 133 Wood.
Voiles RS 10 , North 9,
aileron GT9 38,36
Conditions de 11 à 22 knots .
Plan d'eau clapoteux et vent inconstant .
Elle viendra entre ma formula et l'isonic 111
Je vais essayer de la prendre pour ce WE , histoire de m' amuser avec les habitués de Sanguinet
@+
Zozo
Report de nav 3 jours en HS 133
Lieu Sanguinet
Dimanche 8 avril
Vent mini 7 maxi 13 à 15 en rafales courtes

.
HS 133 . GASOIL 36 GT9 pied de mat reculé (Straps reculés).Voile North Daytona 9 M2
Les sensations étaient mitigées , il faut reconnaitre que la planche demande une rafale de plus 15 à 20 secondes pour partir , ce du aux doubles concaves qui scotchent l 'eau (douce) .La planche est une horreur au non planning ( pousser sur le pied avant et tirer sur la jambe arriere en permanence pour éviter de se retrouver avec le flotteur face au vent !)
Pour comparaison , il y avait avec moi une starboard Compact (95 de largueur pour 126 l) et 7M2.. et une Hyper X en 135 avec 9 M2.
Résultat , je me suis fait pourrir la gueule au départ planning et je les ai vu tourner autour de moi scotché...
La planche est en mode on//off . ou elle part desuite c est à dire qu elle accélère à l abattée , tu pompes 1 fois et tu chausses et c est parti!!!,ou bien tu pompes 15 sec tu perds 20 m elle n accélère toujours pas ( abattée ) et tu te récupères comme tu peux pour ne pas tomber à l eau ...
Pendant ce temps là les flotteurs plats sont parti!!!!
Lundi 8 avril
condition de vent idem au dimanche mini 9à10 et maxi 15 à 16 en rafales (rares)
Aileron S10 41 et je lui colle 1 m de plus : RS slalom 10.
Bonne nouvelle

,
la planche prend bien 10

et je m'a permis de me rendre compte que la veille , j'etais sous toilé, il faut à l 'hyper plus de toile que ce que l on prend pour un flotteur de slalom classique.
Malgré tout , je ne décollais pas comme les formulas qui étaient en 8,5 ou 9m.
Le non planing était moins galère car je pouvais tenir au harnais en attendant les rafales !!!!
Mardi 9 avril
Vent dans un premier temps de 22 à 12 .
7 m2 warp 2011 , aileron gasoil 35 GT9 .
C était tout bon , du gros clapot mais elle passe super bien et je pourris les 110l dans les molles et les 125 l dans le clapot .
Par contre à 12 knots en plage basse , je me suis fait pourrir au départ planning par une RRD et RSR 7.
Dans le grain ,
j ai pris 30 Knots et je suis passé tant bien que mal , c était en mode "sauvez les meubles" !mais elle passe bien le clapot malgré la largeur et le volume.
Je me suis tiré la bourre avec une IS 111 et 6,8 RSS et j 'étais pratiquement pas distancé ....
En conclusion , malgré une grosse plage d'utilisation , l 'hyper se fait concurencer en plage basse et en plage haute par des modeles plus performants dans leur plage mais necessitant un quiver plus conséquent!!!!!
@+
Zozo
