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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 15:25 
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665 a écrit:
Salut, pour passer les cams du milieu, il faut que tu enfiles ta main dans le fourreau par la fenetre de wish, je ne sais pas si c'est ce que tu faisais mais normalement il n'y a pas de problème...
Pour les spacers je mets pour ma part 1221, mais je n'ai pas le bico.

Et pour relacher, j'enlève toujours les 3 cams du haut à la main après avoir détendu que légèrement, puis je relache plus et fais sauter celui de bas!

a+


Oui oui bien sûr je passe ma main par la fenêtre du wish, d'ailleurs y a pas beaucoup de place. moi ça va j'ai des petits bras :lol:
Pour le gréage, il faut que j'essaie cette combinaison 1221 voir si c'est mieux. Il faut aussi que je teste avec la sangle d'amure.
Quand au dégréage, je vais le faire en douceur en faisant sauter à la main.
Seb

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:54 
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francois a écrit:
665 a écrit:
Pour les spacers je mets pour ma part 1221, mais je n'ai pas le bico.
Tu penses que ça changes beaucoup avec le TE ?


Tu veux dire en navigation ou au gréage?!

++

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:45 
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Gréage ;)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 19:30 
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francois a écrit:
Gréage ;)

ça ne change pas grand chose, juste quelques mm quand tu passes le cam sous le mat.
c'est sur quelques mm du bon coté des fois ça aide, mais normalement le gréage se fait sans souci...

maintenant, ma 4.9 equipé de mon amex katana 370 est plus dure a gréer, il faut détendre COMPLETEMENT à l'amure pour un meilleur passage de cams...
c'est peut-etre le meme "problème" sur la 7.8 avec le bico (car le mat est plus souple, comme mon amex).

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:01 
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Pour avoir 7.8/Bico, aucun problème de gréage et j'ai 1221 spacers. Avant j'avais 1111 et ppas de pb non plus.
Je passe la main par le fourreau au dessus/dessous du wish pour mettre les cams en place sans pb.
Pour dégréer, je relache de quelques centimètres à l'écoute et je relache complètement à l'amure et je fais sauter les cams à la main 1 par 1.
C'est ni plus ni moins difficile qu'avec la 7.0 ou la 6.3 avec le 4.30 bico.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 10:31 
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Salut les gars,

Pour les spacers ils sont là pour réguler les différences au niveau fabrication. Il faut donc toujours commencer au minimum et n'en rajouter que si il y en a vraiment besoin. Et ce n'est pas toujours le cas...c'est un truc à tester voile par voile. La voile est conçue sans spacers...

La règle du 1/2/2/1 n'est pas universelle...bien que souvent bonne sur les grandes tailles, à partir de 7.8m². Sur ma 8.6m² je suis même à 2/2/2/1. Mais du coup la rotation des cams est très altérée. Par contre je gagne en appui et en cap, enfin je le crois sincèrement...;=) et j'ai fait le choix de privilégier ces critères dans le light.

A l'inverse en 6.3m² (sur mat 4.3 TE) je suis à 0/1/1/0 et la voile est top comme ça et je vais pas rajouter des spacers parce que machin en rajoute.

Autre chose à ce sujet, la voile, comme toutes les voiles, bouge dans le temps, coutures, tissus, monofilm... et a tendance à s'assouplir très légèrement. Il est donc tout a fait possible d'être réglé au top pendant quelques mois en 1/1/1/1 ou autre 0/1/1/0...et ensuite de devoir rajouter des spacers.
Et enfin, il faut aussi régulièrement rajouter de la tension aux lattes, ça bouge après plusieurs nav (plutôt beaucoup même) et ça a plus d'incidences que les spacers.

En résumé : l'age, l'état de la voile (Neuve, presque neuve, bien utilisée...de l'année dernière...) et surtout sa taille, doit bien être prise en compte et bien analysé sur tout ces aspects. Parce que chaque modification influe positivement sur certains critères et parfois au détriments d'autres... :wink:

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 15:51 
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+1..spacer!!!!! :lol:
kestu causes bien...du Talent Gilles, rien à redire.
(c'est vrai que quand on en met 5 par latte le profil tourne moins bien!)
Bonne sessions! :wink:


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:35 
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La bise...grand ! ;=)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:12 
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A partir de quelle année on a la fermeture éclair de fenêtre de wish sur les Blades?
2010 non?
Seb

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:59 
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il me semble,oui!

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 10:24 
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+1 J'ai une 2009 5.6 et il n'y en a pas .


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 19:39 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Aujourd'hui nav en Loft Blade 2011 7m sur Sdm Team Edition
C'est tout simplement magique
Le combo Falcon 111 et blade 7m marche du feu de dieu :P
Spot le Brusc 8)
Condition Est de 10 a 25 nœuds :roll:
Plan d'eau ultra flat mais très rafaleux :mrgreen:
La voile a une bonne puissance pour partir au planning et meme si toute les jonctions de molle ne se font pas, la puissance est très correcte
C'est une fois la machine en route que cette voile est magique ...
Pas arraché une seule fois la voile est super tendre et les grosses claques s'avale sans bronché
Au jibe c'est juste un régale , on surborde et on lâche tout sa tourne tout seul
Juste impressionnante de confort et maniabilité sur du flat
Ces voiles seront les mienne et le resteront
J'ai pour la première fois eut l'impression d'être facile au jibe

Voilà mes sensations après ma première sortie en Blade 2011
:D

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 20:10 
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slysurf a écrit:
Aujourd'hui nav en Loft Blade 2011 7m sur Sdm Team Edition
Team Edition = RDM ;)

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 02 Sep 2011, 20:23 
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Messages: 866
Localisation: Hérault
t'in 10 nds dans les molles, faut que la Falcon elle assure dans les minis....
25 nds en maxi sur du flat avec des molles à 10 nds... faut (au moins) 7.8 voire 8.6. Mais bon, chui con moi, j'ai horreur de rester scotché, je trouve ça plus fatigant que gérer un surtoilage temporaire. ça dépend du poids aussi...???

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 03 Sep 2011, 08:39 
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Messages: 232
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut

Nouveau venu dans le monde impitoyables des Lofteurs.

Petit report de Blade 7.8 2011 dans des conditions limites. Manta 75 + Sélect S10 45.
La 1ere sortie (Lorient Kerguelen) ne ma pas convaincu avec le RDM 100% 460 (non team) le manque de pêche au départ était flagrant. Dans le vent établis très bien et très confort (entre les cardinales pour ceux qui connaissent). En revanche en rentrant sur la plage, il fallait pomper constamment pour passer les molles dans les déventes.
Donc plutôt déçu par rapport au rendement de la Vapor 7.6 de 2010 (qui reste mon point de reperd) .

Sur la partie confort, tenue dans le vent : rien à redire cela correspond à mes attentes. Je ne parle pas de la construction qui à mon avis est l'une, voir la meilleur voile du marché en rapport qualité/prix 2011.

2eme report Manta 75 + S10 45 : Changement de décor, samedi dernier Rade de Brest avec ouest/nord-ouest vent rafaleux comme on aime.
Le test se fait avec un Gun Sélect 460/100% en SDM, la tension à l'amure n'a rien à voir dans l'effort la manivelle n'est plus un luxe pour affiner à +1, +2 de la côte.

La voile est super bloqué, le creux se présente bien. Le départ au planing est spontané, le replacement nickel, il faut être plus attentif dans les risées (les watts sont là) ; En revanche on perd en confort si le clapot se forme, peut être du à la rigidité de l'embase du mat SDM et à la tête du mat plus réactive. Le cams du bas tourne moins facilement, il faut choquer la voile.

Conclusion : Avec un mat Gun l'ensemble est homogène, je retrouve la puissance de la Vapor avec plus de main arrière (style Pryde) et un gréement nettement plus léger. A comparer maintenant en meute.

Pour l'instant je me garde le mat rdm 460 pour le chantier et le vent très établis des LDO.

Pour les spacers, j'attends que les coutures se mettent en place.


A mon avis pour les gabarits moyen voir + et ceux qui aiment avoir de la main arrière, le SDM s'impose pour les surface de + de 7m².

PS :les perfs sur le papier indiquerait que le Gun est un poil plus souple que le SDM Loft. Un comparatif sur l'eau serait le bien venue pour moins se tordre la tête dans les choix de mat.

Prochain test Switchblade 2011 6.8 :

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast / Ezzy Chettah.
Fanatic FW / Ezzy Wave.
Core Roamer/ AFS Flyer & Wilf.

Mr : Patrick Foil ride / Ezzy Cross & Wave.
AFSV2.


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