Nous sommes le 22 Juin 2025, 10:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Loft sails SwitchBlade 7.8 (2011)
MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:09 

En fait je me demandai si c'était pas en raison de la taille 8.4 donc fourreau plus large que 6.3... Creux léger en effet un peu plus prononce que sur la 2009 il me semble, clair que a la transjai j'ai vu une warp 2011 en 5.2 le creux est monstrueux et pourtant les 2 cams du haut était a plus d'un cm du mat...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:45 

J'ai depuis peu une SB 8.5 2011 avec zip.
Impossible également de passer le camber du milieu sauf à relachâcher beaucoup de tension au niveau de la latte.
Technique adoptée pour évite,r tout au moins limiter, l'accordéon :
je passe dans le mat le camber du milieu uniquement et pour les 2 autres le mat au dessus.
Pour dégréer : je fais sauter à la main les cambers 1 et 3 et celui du mileu je le laisse dans le mat et j'espère qu'il y a sur le spot un planchiste pour maintenir le gréement en tête de mat pour éviter les plis.

Par contre aucun soucis sur la SB 7.8 2010, technqiue idem aux voiles de race.

MessagePosté: 16 Juin 2011, 09:51 

Sdm ou rdm?

Feedback Stef38

MessagePosté: 16 Juin 2011, 12:39 

Citation:
op ne cherche pas du creux il y en a pas , il est tres en arriere et assez haut sur la voile

Merci, çà me rassure...j'avais des doute sur la compatibilité de mon mat. 8)
Avec des spacers ( 1 par cam, mais peut-être en rajouter encore 1 ? Sur quel camber?) c'est déjà mieux.
A l'usage, je pense que passer le mat ( RDM) dans le cam récalcitrant ne sera pas trop gênant en fait...juste un peu plus d'accordéon au gréage/dégréage.

MessagePosté: 16 Juin 2011, 18:39 

J'ai tenté la méthode de phil09 en enfilant le mat directement dans les 3 cambers de ma 7.8 et ca a parfaitement marché,
je n'avais plus qu'a étarqué a l'amure avec la moulinette!

Bien moins fatiguant que la méthode ou il faut etarquer, mettre le wish et relacher la tension a l'amure, passer les cams et réetarquer!!

Pour rappel mon mat est un loft RDM C65

Exocet 3X 82L
Boxer 6.2
Boxer 5.4
Blade 4.7

MessagePosté: 27 Juin 2011, 21:46 

Bonjour,
pouvez vous me confirmer que les deuxième séries des switch 2011 sont bien équipés de 3 zips un par camber? ? afin de facilité le gréage !!

MessagePosté: 28 Juin 2011, 13:18 

Oui.

Feedback Stef38

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:53 

Oui pour trois zip?? Et tu tiens cette Info d'où? Car le mag de Nantes a eu l'importateur qui lui a dit 2zip sur les 2ème série. Donc je ne sais plus qui croire!!

MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:03 

Test de la Switch 7.8 2011 hier, équipée de son mât Loft RDM 100%, réglages à la côte.
Condition: 14/16kt ouest
Spot: Sanguinet (33) et son magnifique clapot court
Rider: ma pomme 58kg 170cm, niveau "correct" :lol:
Board: ISonic 111 2008 équipée d'un SLR 38.

Merci au Alain local pour le prêt d'une heure, une douzaine de NM parcourue avec.

D'abord, elle se grée bien cette Switch, pas de problèmes particuliers, le seul souci semble être au dégréage, il faut faire sauter manuellement le cam du milieu.
1ères impressions, très belle construction, ça respire la confiance et c'est léger en poids, mon dos me remerciera.
Le vent est bien calé et oscillant entre 13 et 16kt, le départ au planning n'est donc pas un problème. Léger pomping tout en douceur et ça démarre au 1/4 de poil. Le pomping est moins violent et éprouvant que sur ma RSS, surement en raison déjà du 460 et de la souplesse générale de la voile.
Au 1er bord les bouts me paraissent trop en arrière, je les ravance...et je m'aperçois vite que c'est une erreur. Le centre de gravité est assez arrière (j'aime bien naviguer à l'équilibre sans trop de main arrière). le feeling est complètement différent des Pryde. Accélération linéaire, on encaisse les (semi-)rafales sans sourciller, la voile ne bouge pas et on ne se prend pas de coup de pied au C..l comme les Pryde. Les molles sont tout à fait gérables, on garde la même position, sans avoir besoin d'abattre. Le travers est super confort, elle se cale très bien dans le petit largue, très stable. Pas tenté d'abatée sauvage, c'était pas mon matos...Le hic, c'est le près. ça manque clairement de watt pour un joli près efficace, histoire de bien se replacer.
Comportement avec l'ISonic excellent, ça se cale sur le pont, fait même lifter un peu plus la board au travers à mon grand étonnement. Point de vue perfo, au GPS ça se traduit versus la RSS 7.8 que j'avais sur l'heure d'avant (mêmes conditions) par des perfos maxi légèrement en dessous pour la Loft mais de meilleures moyennes, ce qui traduit mes sensations de grande stabilité de la Loft .
Le point positif pour mon gabarit de crevettes, c'est cette sensation de gagner en confort. Le passage des cams, de la rigolade, le poids d'une 7² pour une 7.8². Bref, j'ai naviguer avec une heure en ayant l'impression de dépenser 2 fois moins d'énergie qu'avec la Pryde. Aujourd’hui pas du tout de mal de lombaires qu'à l'habitude avec la RSS.
En conclusion, même si elle me laisse une bonne impression générale, la perte de puissance (cruciale sur les spots girondins que je pratique le 3/4 du temps) est rédhibitoire. MAIS, la Blade est là je pense pour compenser cela, même si on doit perdre un peu en poids. Plus qu'à trouver une Blade 7.8 quoi :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2011, 11:49 

ronald a écrit:
Oui pour trois zip?? Et tu tiens cette Info d'où? Car le mag de Nantes a eu l'importateur qui lui a dit 2zip sur les 2ème série. Donc je ne sais plus qui croire!!

Même réponse de la part du revendeur de Vannes. Jamais plus de 2 zips!

Seb, ton témoignage tombe à pic pour moi, car après achat de la 6.8, je suis sur le point de remplacer ma RSS MK2 7.8 par une switchblade + mat RDM loft 100% , sur Isonic 111 + SL7 37.
Ce n'était pas vraiment prévu mais il est arrivé un petit "accident" à ma pauvre RSS après tout de même près de 3 ans de bons services.
Vu mon gabarit et mon niveau, je ne devrais pas perdre au change...Il m'est arrivé souvent de prendre dans les claques un bon "coup de pied au c..." de la part de la RSS, ce qui s'est soldé une fois par une côte cassée!
Pour le très très light, j'ai une H2 8.7...ET désormais je pourrais gréer les 2 ( 2 mâts )
Restera à m'habituer car ce sera comme tu le dis, très différent en nav. :roll:

MessagePosté: 30 Juin 2011, 12:00 

OP2287 a écrit:
ronald a écrit:

Même réponse de la part du revendeur de Vannes. Jamais plus de 2 zips!

Seb, ton témoignage tombe à pic pour moi, car après achat de la 6.8, je suis sur le point de remplacer ma RSS MK2 7.8 par une switchblade + mat RDM loft 100% , sur Isonic 111 + SL7 37.
Ce n'était pas vraiment prévu mais il est arrivé un petit "accident" à ma pauvre RSS après tout de même près de 3 ans de bons services.
Vu mon gabarit et mon niveau, je ne devrais pas perdre au change...Il m'est arrivé souvent de prendre dans les claques un bon "coup de pied au c..." de la part de la RSS, ce qui s'est soldé une fois par une côte cassée!
Pour le très très light, j'ai une H2 8.7...ET désormais je pourrais gréer les 2 ( 2 mâts )
Restera à m'habituer car ce sera comme tu le dis, très différent en nav. :roll:

Très bon choix!
J'ai le meme combot isonic 111L et SB 7.8 2011 depuis deux mois et j'en suis plus que content...Quel confort de Nav!

Exocet 3X 82L
Boxer 6.2
Boxer 5.4
Blade 4.7

MessagePosté: 30 Juin 2011, 12:10 

Par contre je n'arrive pas a la faire "degueuler" comme les autres voiles.

Ce sont vraiment les 20cm externes de la voile (sur toute la longueur de le tete de mat jusqu'a l'ecoute) qui degueulent mais pas du tout le centre des pannaux superieurs (j'espere que je m'exprime bien le mieux serait une photo...)
Et dès que j'etarque plus a l'amure la voile s'applatit vraiment sans pour autant degueuler...

Et vous ca degueule? :lol:

Peut etre est-ce le faible pourcentage en carbone de mon mat : C65 RDM LOFT....

Exocet 3X 82L
Boxer 6.2
Boxer 5.4
Blade 4.7

MessagePosté: 30 Juin 2011, 15:46 

matos7 a écrit:
Par contre je n'arrive pas a la faire "degueuler" comme les autres voiles.

Ce sont vraiment les 20cm externes de la voile (sur toute la longueur de le tete de mat jusqu'a l'ecoute) qui degueulent mais pas du tout le centre des pannaux superieurs (j'espere que je m'exprime bien le mieux serait une photo...)
Et dès que j'etarque plus a l'amure la voile s'applatit vraiment sans pour autant degueuler...

Et vous ca degueule? :lol:

Peut etre est-ce le faible pourcentage en carbone de mon mat : C65 RDM LOFT....

pas une histoire de % de carbone, la courbure est normalement identique. Le carbone donne une dynamique différente à un mât, pas de diff en statique.
de ce que j'ai vu, la chute est molle sur quoi...20cm vers l'intérieur des panneaux (vers le mât quoi) et ce, de la tête jusqu'à quasiment l’œillet d’écoute. Pas la peine d'étarquer plus à l'amure, c'est justement là notamment la différence des Loft. :wink:

MessagePosté: 30 Juin 2011, 19:31 

Aujourd'hui j' ai testé ma 7.8 dans des conditions de ouf, 20-25 knds avec isonic 110L

Normalement dans ces conditions je suis totalement a la rue.
Et bien cet apres midi le pur bonheur, la voile gère a merveille les rafales on ne les sent presque pas passer dans les bras.

Apres il faut dire que c'etait la premiere fois que j'utilisais mon aileron C3 venom 40 soit dit en passant excellent en terme de maniabilité et de controle dans les rafales : la planche est volage sans se cabrer, de grosses sensations de glisse!

Bref je suis de plus en plus conquis par cette voile aussi bien a bas que en haut regime.

Exocet 3X 82L
Boxer 6.2
Boxer 5.4
Blade 4.7

Dernière édition par matos7 le 01 Juil 2011, 06:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Juil 2011, 05:58 

Ouais je sais pas quand tu vas utiliser la Boxer SL, car à mon avis la plage haute de la switch va couvir ou quasiment celle de la Naish...

Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC