Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:06

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Fiabilité ultracam RSS MKII
MessagePosté: 01 Juin 2010, 06:08 

Un p'tit avis sur ces cambers bien compliqués?
-fragilité en cas de mauvaise manip , ou fragilité tout cour?
-fiabilité dans le temps?
-en cas de casse , facile à retrouver? prix?

Autre question :

J'ai essayé une mk1 en 8.4 que j'ai bien aimé , et la mk2 , plus de perf dans le ligth , mais plus camion , plus lourde?

merci de vos avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 10:32 

Dans l'ordre :

- fragilité si mauvaise manip pour l'essentiel,
- bonne fiabilité, mais quand même moindre qu'un cam "plein" classique,
- relativement facile à trouver, surtout penser à donner la bonne référence : A-B-C-D (20-25 €)

Pas de différence énorme entre MKI & II, qui est un affinage de la I. La III par contre met tout le monde d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 11:14 

Ah bon ! je pensais que la mk2 était plus puissante et plus de perf dans la plage basse (profil plus creux).....
Les cams sur la mk1 passent pas terribles , et demande une tension importante à l'amure (manivelle obligatoire) ... qui n'est plus le cas de la mk2 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 11:39 

+1 avec Skal

Aucune casse sur ma 8.4 (II)qui doit avoir entre 70 et 90 sorties,seule la sangle de têtière pose problème comme sur bien d'autres voiles!
Remplacée sur la mienne pour un sangle Dyneema: la voile sera bonne a jeter que la sangle aura a peine un point d'ususre!

Les cambers pètent si l'on bourrine dans la phase d'etarquage,il faut une fois les cam en place, étarquer une première fois a 6/ 7 cm de la cote puis les remettre dans l'axe et enfin on fini d'étarquer,j'ai rien inventé c'est marque dessus ....

Vieillissement générale de la voile plutôt bon et homogène :pas de point d'usure particulier ou prématuré!
Je lui reprocherai juste un petit manque de tenue dès que ca monte un peu,il ne faut pas alors pas hésiter a passer œillet du bas plutôt que de la suretarquer.
elle une fâcheuse tendance a creuser assez rapidement la ou il faut pas a savoir juste au dessus du wish après je ne monte pas de X9 dessus juste un 490 RSX équivalent au X6
grosse power en bas mais pas de maxi ca tracte mais c'est bridé quoique ca vient peut-être de moi!
Au final pour moi très bonne voile mais j'aurais préféré un poil moins de volume dans la partie juste au dessus du wish ou alors une latte digne de ce nom a cet endroit.Pas eu le courage de bricoler un tube carbone pour voir!

Voile unique sur Manta 79+45cm qui sera remplacée soit par TR 8.4 ou Warp 8.5
La warp semble plus etre dans les clous pour l'instant au niveau power et tenue

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 11:51 

Je fais 67kg , plan d'eau interieur (monteynard) , isonic 111 2008 , et je cherche une 8.5 en remplacement d'une 9m² redline (un chouilla trop grande pour la planche) en dessous 7.6 vapor ...
Je cherche une voile adaptée à mon gabarit mais aussi péchu dans le départ au planing et passage de moles..!
Une mk1 se tient mieux qu'une mk2 quand ca monte (plus fine)?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 16:07 

pas essayé de mkI ,là je peux pas te dire,moi ca me parait gros 8.4 mKII sur ta 111 quoique pour ton gabarit ca doit le faire mais j'aurais dit que c'était plutôt la voile idéale sur la 122!
la mkII correspond a ce que tu souhaites au niveau plage basse mais pourquoi pas une vapor 8.4 pour completer ta 7.6 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 18:24 

Pour mon gabarit , une 8.5 devrait passer pas mal , j'ai essayé un rss8.4 , ca passait nickel....

Avec la 9m² , en étant tonique dans le départ au planing , ca le fait , mais je pense que je partirais aussi vite avec 8.5 , et surtout j'aurais plus d'allonge quand ca monte ...! :wink:

Aprés pourquoi pas une vapor 8.4 , j'ai déjà une 6.7 et 7.6 (2009) dont je suis bien content (fourreau un peu fragile) , mais je ne suis pas focalisé sur une seul marque , j'ai une f9 5.8 (super content) , et je suis plutot du genre curieux..!! :wink:

J'ai vu une annonce de cette Mk2 (super plan) , mais c'est les ultracams qui m'ont un peu refroidis en cas de casse (pas trop de shop "pointu" dans le coin...) du coup , j'ai laissé tomber , ca fera un heureux!!!

j'étais bien tenté par une blade 8.5 (2008) , bien adapté au petits gabarits , mais dans des conditions ligth....????? :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 18:59 

Pour revenir a la 8.4 si tu es soigneux je pense qu'il n'y a pas sushi ,ca m'etonnerai que je soit tombé sur la seule qui ne pose aucun probleme! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 19:08 

LOLO38 a écrit:
Les cams sur la mk1 passent pas terribles , et demande une tension importante à l'amure (manivelle obligatoire) ... qui n'est plus le cas de la mk2 ?

J'ai la "mkI" en 7,8 et la mkII en 10,0.
J'ai déjà pété le cam du bas (D) de la mkII, mais je pense avoir mal gréé ce jour là (mât passé dans la ficelle du cam, etc...). RAS depuis son remplacement mais la structure mécanique des UltraCams est, par conception, moins robuste qu'un cam monobloc classique.

Pour la tension d'amure, pas de miracle. Avec une rallonge X3 et un bon boute, il faut la manivelle pour ménager le dos. Comme pour une "mkI". Avec une meilleure rallonge, il y a peut-être moyen de se passer de la manivelle.

Personnellement, j'ai la sensation que la mkII a davantage de puissance à bas régime et pour passer les molles. Pour la rotation des cams, les UltraCams apportent un + (il faut bien que la mécanique et les ficelles apportent quelque chose).
Dernier détail : le fourreau de mât blanc des "mkI" devient facilement gris au contact des mélanges eau+"carbone" venant du mât. Le orange de la mkII est moins sensible. ça ne change pas les perfs de la voile mais c'est plus engageant quand on veut la revendre.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Heures au format UTC