Vu le niveau que tu m'as décrit, je te dit de suite non. Avec une voile à camber tu vas: 1 te péter le dos à la reveler au tire veille car on tombe encore pas mal, 2 tu va galérer dans les manoeuvres surtout pour apprendre le gybe, et trois c'est beaucoup plus chiant à gréer et à régler.
J'ai l'expérience, comme toi tu veux le faire, et je l'ai amplement regretté. Je pense que j'ai perdu au moins 6 mois juste dans l'apprentissage du gybe à cause de ça. Encore maintenant c'est galère, mais je sais comment m'en tirer, mais à ton niveau ça sert à que dalle. Attend d'avoir saisit au moins les bases du gybe, de savoir bien faire le waterstart, et après tu peux envisager de passer à une voile à camber.
Pour la vitesse, c'est sûr que les voiles à cam ca aide, mais une bonne voile no cam de freerace ça accroche les voiles de courses en vitesse. Y'a des gars qui étaient full équipé qui m'ont vu passer et démarrer au planning avant eux alors qu'ils avaient plus de surface y'a pas si longtemps dans une ptite régate en loire atlantique ( j'hallucinais quand j'ai vu ça

)