Nous sommes le 28 Juin 2025, 15:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 19:22 

Oui, il faut absolument que j'achète une combi parce-que j'ai souvent le nez pris en été (la location prête des shorty mais il sont fin) :? heureusement j'ai quand même une paire de chausson et des gants :mrgreen:

Je pensais qu'une planche+gréement valait au moins 1200€, là je suis soulagé :P

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 20:33 

vue notre gabarit je te conseil voile freeride no cams =) Les gun flash , north duke , gaastra poison ... ce son des super voiles ^^

Gun sails escape 6m²
Wave mc 4,5m²-4m²
Hamer 3,7m²-3m²

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 21:21 

Je ne sais pas quel age tu as, mais un conseil: investit au moins dans une bonne combi. L'été un shorty 2/2 suffit amplement, voir même le lycra et short de bain si tu veux, mais quand on est dans des périodes froid comme en ce moment, surtout en lac ( maubuisson c'est bien un lac ?? ) la combi intégrale en 4 mm c'est pas du luxe.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:56 

En fait je vise principalement la vitesse ne serait-il pas mieux de prendre une voile de slalom ?

Oui le lac de Maubuisson est un Lac :D c'est le même que celui d'Hourtin

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:51 

Vu le niveau que tu m'as décrit, je te dit de suite non. Avec une voile à camber tu vas: 1 te péter le dos à la reveler au tire veille car on tombe encore pas mal, 2 tu va galérer dans les manoeuvres surtout pour apprendre le gybe, et trois c'est beaucoup plus chiant à gréer et à régler.

J'ai l'expérience, comme toi tu veux le faire, et je l'ai amplement regretté. Je pense que j'ai perdu au moins 6 mois juste dans l'apprentissage du gybe à cause de ça. Encore maintenant c'est galère, mais je sais comment m'en tirer, mais à ton niveau ça sert à que dalle. Attend d'avoir saisit au moins les bases du gybe, de savoir bien faire le waterstart, et après tu peux envisager de passer à une voile à camber.

Pour la vitesse, c'est sûr que les voiles à cam ca aide, mais une bonne voile no cam de freerace ça accroche les voiles de courses en vitesse. Y'a des gars qui étaient full équipé qui m'ont vu passer et démarrer au planning avant eux alors qu'ils avaient plus de surface y'a pas si longtemps dans une ptite régate en loire atlantique ( j'hallucinais quand j'ai vu ça :roll: )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:01 

Donc je gagne sur tout les points en prenant une voile sans cambers. Mais pour le vent fort ne vaudrait il pas mieux prendre une 5m avec cambers (du fait qu'elle a une plus faible envirgure et est moins lourde et moins haute) :?: . En tout cas merci pour ces reponses très précises.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:14 

Znubizaldo a écrit:
Donc je gagne sur tout les points en prenant une voile sans cambers. Mais pour le vent fort ne vaudrait il pas mieux prendre une 5m avec cambers (du fait qu'elle a une plus faible envirgure et est moins lourde et moins haute) :?: . En tout cas merci pour ces reponses très précises.

Encore moins!
Si on doit commencer avec une voile à Cambers, ca sera plutôt avec une grande taille. Pour une petite voile, il faut encore plus privilégier la maniabilité car se battre dans le fort avec une voile lourde,, un fourreau plein d'eau, ... c'est galère. Le plan d'eau va avec le vent : il va se creuser, se transformer et rendre la nav' encore plus chaude!
Tu vas trouver moult voiles no cam en 5m² qui ont une tenue excellente, sans même chercher une voile freerace no cam. Quand on voit ce qu'on peut déjà faire avec une Lip Wave par exemple, oublie tout de suite ton idée ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:25 

D'accord merci beaucoup :wink: .

Dernière édition par Znubizaldo le 18 Mai 2010, 18:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 17:49 

berthali a écrit:
Znubizaldo a écrit:

Encore moins!
Si on doit commencer avec une voile à Cambers, ca sera plutôt avec une grande taille. Pour une petite voile, il faut encore plus privilégier la maniabilité car se battre dans le fort avec une voile lourde,, un fourreau plein d'eau, ... c'est galère. Le plan d'eau va avec le vent : il va se creuser, se transformer et rendre la nav' encore plus chaude!
Tu vas trouver moult voiles no cam en 5m² qui ont une tenue excellente, sans même chercher une voile freerace no cam. Quand on voit ce qu'on peut déjà faire avec une Lip Wave par exemple, oublie tout de suite ton idée ;)

+1 il a tout dit

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 10:37 

J'ai vu que la North Duke est faite pour un mât SDM, est-ce valable pour toutes les voiles que tu as citées ? (gun flash , north duke , gaastra poison) ou bien pour toute les voile freeride sans cambers :?:

Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:17 

La plupart des voiles de freeride sont en SDM, sauf Loft qui fait du tout RDM. Donc pas trop de prob de ce coté là. Il faut juste faire gaffe à mettre un mat qui a une courbure plus ou moins correspondante à la marque ( genre éviter de mettre un mat Pryde dans une gaastra, c'est le pire à mon avis ).

Si tu as trouvé une voile et un mat qui sont séparé, dit le nous on te dira de suite si ça peut marche sans trop de problème ou non .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:18 

D'accord merci beaucoup :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:29 

Donc il n'y a aucun problème si je prend tout de la même marque.

North Sails me parait bien avec ses Duke et son système d'étarquage, est-ce un bon choix ?

Faut-il prendre 2 voiles de la même marque pour garder le wish, le pied de mât, etc en toute homogénéité ou ça n'a pas vraiment d'importance :?:
Un seul mât peut-il suffire pour aller de 5m² à 7.3m² :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:36 

Pour la première question, je te dirais oui c'est pas mal au début quand tu sais pas trop comment régler tes voiles, les pastilles sont assez utiles.

Pour le wish et pied de mat, ça change pas grand chose.

Pour la taille de mat ça dépend... y'a moyen, mais c'est au final pas le plus recommandé. Pour l'écart de surface c'est plus gérable avec deux mat quand même selon les tailles que tu envisage...

Je sais plus si les dukes ont une tétière vario, mais si tu compte prendre genre 5.0; 5.8; 6.6: un 430 suffit pour les trois, et tu as déjà une belle plage d'utilisation.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 12:39 

Oui il y a des têtières vario jusqu'à la 5m² au dessus il n'y en a pas. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC