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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:34 
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audouin a écrit:
Falcon007 a écrit:
La 65 est mesurée à 66.5 donc kan meme 2,5 cm de plus !!!

Mais bon vendre 66 et une 69 ca fait tache :D


Et sinon ton SL2 tu veux toujours pas me le lacher ?! :lol:


y a des chances mais je veux l essayer avant !

mais j aime tellement les 6.3 :D

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MessagePosté: 29 Mar 2010, 21:09 
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Cyril F87 a écrit:
Moi je suis parti sur 59, 65 et 79 , la 69 me semblait trop proche de la 79 et la 59 va tellement loin dans le vent ... certe 65 et 59 sont proche , mais la 65 était plus une 111 qu'une 101 (j'avais das starborad jusque la ) C'est une planche assez volumineuse à naviguer , pas facile pour le virement (mois qu ma 111) mais elle part vite au planning et suporte très bien la 7.6 vapor . ON m'avait dit maxi 38 , mais avec l'évolution en largeur et volume , finalement un 40 passe (SL4) pour une nav dans un vent un peu capricieux .
Oui la 69 serait mieux en plage basse et 7.6 , mais dès que le vente monte un chouille , la 65 devient top, moins encombrante je pense , en tous les cas elle accélérèrè, ne cabre pas . On peut etre en sécurité face au clapot . On retrouve bien le comportement de la 59 que je connaissais déjà avant cette année.

Je fais 75 kgs .


Je fais ton poids, ton ressentie m'interesse

tu dis que 65 +7,6 est bien contrôlable si le vent forcit ou quand le clapot durçit... pour toi ça correspont env à quelle plage de vent ?

Tu préconises quelle modèle et longueur d'aileron, si tu devais en avoir qu'un ?

Merci

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MessagePosté: 29 Mar 2010, 22:34 
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Tu as quoi comme voiles à mettre sur la planche ? Ça peut aider peut-être ;)

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MessagePosté: 30 Mar 2010, 19:25 
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francois a écrit:
Tu as quoi comme voiles à mettre sur la planche ? Ça peut aider peut-être ;)



Naish RedLine 7,0m² et Viper37
73 kg

----> Compatible avec la manta65 ?
dans 14 -20 kts avec clapot serré/croisé

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MessagePosté: 31 Mar 2010, 16:54 
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Je connais pas la planche plus que ça, mais cette surface de voile a l'air de très bien correspondre au gabarit du flotteur.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 17:33 
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Je l'attends avec impatience mais pas de vent pour la tester avant pas mal de temps je pense !

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 19:36 
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la 65 a été développée avec et pour la 7.6 vapor :!:


Dernière édition par JM le 29 Avr 2010, 21:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 20:56 
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Salut

Skal a écrit:
En gros, la 65 est faite pour ceux qui prennent la 75 au dessus et 54 en dessous, la 69 ceux qui prennent la 79 & 59.

Après, chacun fait comme il veut. Les marques ont +/- calculé pour qu'on puisse faire un étagement soit avec 2 boards large, soit 3 plus serré ou plage de vent très large.


ok avec Skal pour les correspondances du quivers de boards.

Avec une Redline 7m² la 65 sera parfaite avec 37cm d'aileron.
La 69 est nettement plus adapté avec 7.5 / 7.6 multi-cambers (assez lourde) avec 39cm d'aileron.

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Thierry f

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MessagePosté: 22 Avr 2010, 07:29 
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thierry f a écrit:
Salut

....
Avec une Redline 7m² la 65 sera parfaite avec 37cm d'aileron


Thierry f


-----> Ok, c'est cool
J'ai acheté ma M65 il y a 15 jours ...et pas moten de trouver un p'tit 15 kts pour l'essayer ... chui vert :x

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 20:25 
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pareil je pense pas l'essayer avant un bon bout de temps !

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:51 
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testé pendant 30 min ds du 13/14nds en 7.8 et gasoil 6.3 38

Bah malgré le vent light je planais plus que bien.
Hate de l'essayer ds 3/4 nds de plus

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 08:24 
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Altoids a écrit:
modèle et longueur d'aileron, si tu devais en avoir qu'un ?

Merci


SL4 36 et SL4 38, tous deux en rigidité 2, l'un pour 6,5 - 7,2 l'autre pour 7,6 - 7,8.
Dans le cadre des tests PM, les select 35 et 37 avaient également été utilisés.

S'il n'en fallait qu'un, ce serait le 38 SL4 pour la plage de vent 14-<25 kts


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:53 
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188 a écrit:
Altoids a écrit:
modèle et longueur d'aileron, si tu devais en avoir qu'un ?

Merci


SL4 36 et SL4 38, tous deux en rigidité 2, l'un pour 6,5 - 7,2 l'autre pour 7,6 - 7,8.
Dans le cadre des tests PM, les select 35 et 37 avaient également été utilisés.

S'il n'en fallait qu'un, ce serait le 38 SL4 pour la plage de vent 14-<25 kts


Ok, merci

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MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:10 
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Enfin ... Le TEST, voire rubrique Testé pour vous ;)

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