Cyril F87 a écrit:
Moi je suis parti sur 59, 65 et 79 , la 69 me semblait trop proche de la 79 et la 59 va tellement loin dans le vent ... certe 65 et 59 sont proche , mais la 65 était plus une 111 qu'une 101 (j'avais das starborad jusque la ) C'est une planche assez volumineuse à naviguer , pas facile pour le virement (mois qu ma 111) mais elle part vite au planning et suporte très bien la 7.6 vapor . ON m'avait dit maxi 38 , mais avec l'évolution en largeur et volume , finalement un 40 passe (SL4) pour une nav dans un vent un peu capricieux .
Oui la 69 serait mieux en plage basse et 7.6 , mais dès que le vente monte un chouille , la 65 devient top, moins encombrante je pense , en tous les cas elle accélérèrè, ne cabre pas . On peut etre en sécurité face au clapot . On retrouve bien le comportement de la 59 que je connaissais déjà avant cette année.
Je fais 75 kgs .
Je fais ton poids, ton ressentie m'interesse
tu dis que 65 +7,6 est bien contrôlable si le vent forcit ou quand le clapot durçit... pour toi ça correspont env à quelle plage de vent ?
Tu préconises quelle modèle et longueur d'aileron, si tu devais en avoir qu'un ?
Merci