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MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:03 
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bon, je traduis les 3 pts de suspensions à la fin = IS49 + Falcon 145.
Je précise qd même que les AB+, la F145 et l'IS49 ont été achetées d'occase et j'en profite pour remercier les vendeurs. :wink:

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:05 
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Pierre34 a écrit:
AB+54/59/67, Exo 71/78...
je sais, ça fait beaucoup... mais j'ai une grande remorque :lol: :lol: :lol:


C"est comme tu veux, la 7.6 est n'est pas obligatoire dans ton quiver mais bon, on ne vie qu'une fois, alors autant ce faire plaisir !! :wink:
Tu devrais te commander la mistral GPS 47 à la place de la 49 toi !!


Pour ce qui est de la puissance des TR6 pour mon poids en tout cas (72kg) je pense qu'elle est à la hauteur de celle des TR5 mais qu'on a moins la sensation d'avoir un tracteur dans les bras. C'est une puissance un peu à l'image des prydes, disponnible à tout moment mais qui n'est pas "démonstrative", CAD que tu n'as pas besoin de te faire "déchirer" au départ planning et dans les minis pour te dire:
- "whaouh !! Cette voile est puissante..."

C'est encore à confirmer mais j'aime vraiment ce feeling !!

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:07 
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Roc a écrit:
Skal a écrit:
Le vent d'une session de base a 20 kts d'amplitude mini/max, c'est pas rare de voir 11/35.
C'est pour ça que la différence entre 7.0 et 7.6 me semble relever de l'activité sodomite sur diptère.

1- je vois bien la différence entre 7.0 sur 67 et 7.6 sur 71, il suffit d'essayer pour s'en convaincre
2- t'as un put'1 de vocabulaire sur l'activité sexuelle... ça t'aide pour les TP? les propositions sont mieux acceptées en le disant de manière classieuse?

j'déconne bien sur... :arrow:

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 18:37 
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Tout comme je vois bien la différence entre 7 sur CA 58 et 7.6 sur CA 70 ...
mais c'est plus discutable entre 7 et 7.6 sur CA 70 ... Et je me pose sérieusement la question de suprimer cette 7.6 que je n'ai vraiment pas beaucoup sortie au final. 7 et pouvoir zapper de flotteur ... c plus a mon gout ... et ensuite 8.4 qui se tient loin ...

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:09 
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Pierre34 a écrit:
je vois bien la différence entre 7.0 sur 67 et 7.6 sur 71, il suffit d'essayer pour s'en convaincre
:!:

Vaut mieux pour toi effectivement que tu sentes une différence quand tu changes (un peu) la voile et que tu changes aussi de flotteur en y mettant 4cm de plus (et en changeant de marque en prime).

Bon, fin du HS, on va finir pas plus savoir qu'on parle des TR6... :arrow:

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:14 
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et pour ton vocabulaire?
je sais être lourd parfois...

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 19:18 
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Déjà mis dans un autre post mais voilà les photos des TR6 en orange/noir des 5.9/7.0/7.6

TR6 5.9
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TR6 7.0
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TR6 7.6
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a+

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 21:09 
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Pierre34 a écrit:
je voulais changer la 7.6, enfin elle est vendue un peu trop tôt peut être :cry:
Comme la 7.0TR5 est assez puissante, si la 7.6 TR6 perd en puissance/TR5, je doute de l'utilité, sauf à changer aussi la 7.0, pour une 7.0 ou 6.6? et dans ce dernier cas ça devient chiant parce que je mets 1 an à me régler :oops: :oops: :oops: , et je commence juste à connaitre les voiles, ça impliquerait aussi de virer la 6.3 qui me parait incontournable.
Bref, un peu de réflexion me semble nécessaire, avant de modifier qqchose qui marche.

Je suis assez perplexe comme Pierre, d'autant que les minis de la 7.6 faisaient parti des petits trucs à corriger, donc l'évolution vers une voile finalement moins puissante ne parait pas logique Image

Pour le combo 7.0/7.6, c'est vrai que ça parait proche sur le papier. Maintenant, pour celui qui a la 9.2 en plus grosse voile, il faut bien une surface entre la 7.0 et cette 9.2. Donc de savoir si la 7.6 a de la patate (comme une 7.7/7.8 ) ou pas beaucoup (comme une 7.3/7.4), c'est pour le moins important. Quand on a la 8.4 en surface max, la question se pose déjà moins.

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 21:22 
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Mais pourquoi vous vous accrochez à cette 7.0 comme une arapède à son rocher ?
Si t'as 9.2, dessous tu prends 7.6, et encore en dessous 6.6 ! C'est pas compliqué !

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:20 
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Tout dépend du gabarit en fait, mais peut-être que certains veulent avoir cette surface car elle est centrale et permet aussi de se "caler" avec les copains qui ont des North / NP / Simmer ou autres, et là cette surface est inévitable.

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Dernière édition par francois le 23 Mar 2010, 22:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2010, 22:33 
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Bof... ©Skal

Fashion victim, va ! :lol:

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MessagePosté: 24 Mar 2010, 08:17 
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In my view, it depends a lot on the boards one uses.
Past season I purchased 5,9 6,6 7,6 to go with CA SL55 and 62, and that is a very functional quiver that covers a huge range. Only, I missed the 7.0 and I started using my TR-4 7,0 again instead of the TR-5 6,6 on the 62. This season I have (also...) SL58 and 66; and ordered 6,3 7,0 and 7,6 TR-6. I plan to use 6,3 on the 58, 7,0 on both new boards and 7,6 as biggest sail for the 66.
Was that a 58 and 70 board quiver, then I would see 7,6 and 8,4 on the biggest board; or maybe even just the 8,4.

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MessagePosté: 24 Mar 2010, 12:36 
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francois a écrit:
Tout dépend du gabarit en fait, mais peut-être que certains veulent avoir cette surface car elle est centrale et permet aussi de se "caler" avec les copains qui ont des North / NP / Simmer ou autres, et là cette surface est inévitable.


Si tu prends 7.6 et 6.6, lorsqu'ils seront en 7m tu aura le choix!
-soit le vent est un peu faible et tu déboite avec la 7.6
-soit y a un peu plus et là tu sors la petite 6.6

Pas mal non :?: :lol:

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MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:48 
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Test TR6 5.9
Fos sur mer par sud est 20/35knts sur la fin
Flotteurs: TB2 58 puis falcon 86

Niveau réglage je met 440 au guindant contre 438cm de préco pour avoir la voile un peu plus haute sur le pont (gros clapot/houle)
Au whish sur mon AL360 180/230cm je le met à 192.5 contre 188cm de préco, et avec le palant, c'est parfait. Je le positionne au milleu bas de la fenêtre pour mes 178cm.
Réglage de latte comme indiqué sur la notice, CAD pas mal de tension :wink: .
Pas trop de tension en bas (ca ouvre entre les lattes 5 et 6 à la moitié du panneau).

Sur l'eau la voile a vraiment beaucoup de patate, pour le départ planing, ensuite, on sent que c'est beaucoup plus bloqué sur le bas qu'une TR5 avec une ouverture progressive de chute, ca peut passer de 20 à 35knts avec du clapal, ca bouge pas. Comme avec les autre MS , il faut naviguer assez debout, la voile légérement ouverte, la voile fait alors légérement lifter le flotteur qui passe du coup beaucoup plus au dessus dessus du clapot toute fois sans cabrer. Dans la raffale, l'accélération est très linéaire et ne semble jamais s'achever, la voile a énormement d'allonge et de finesse dans les bras, ca ne tire plus une fois la vitesse de croisière atteinte.
Il ne faut pas hésiter a utiliser les palants, la voile a alors une plage d'utilisation énorme (de 18 à 35knts dans du clapot).

Au jibe, c'est comme une voile de vague, impossible de vous dire quand est-ce que les cambers passe !! (vers le milieu du jibe, la grande latte se plie, se qui entraine avec elle toutes les autres dans sa rotation puis les cambers). Ensuite, on dispose de toute la patate nécéssaire pour réaccélérer taqué sans ce faire arracher vers l'avant comme avec d'autre :wink: .

Par rapport à d'habitude, je suis beaucoup plus à l'aise en "match test" avec mes partenaire de nav. (à part Fabrice :shock:)

La voile m'apporte tout ce que j'attends d'une voile dans ces conditions, de la patate, de la tendresse, du contrôle... On peut alors se livrer à 100% dans la "bataille".

Image

Désolé pour la photo j'ai que ca pour le moment (tirée d'une vidéo via camescope)
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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:21 
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Localisation: Cannes
perso j'ai naviguer avec 767 elle marche fort ces tr6 mais de toute façon chaque année il casse de l'ass alors bon...... avoir si c'est la voile ou le mec dessus.
Perso j'étais avec évo2 7m avec mes 70 kgs sa allez très bien, mais effectivement pour retrouver la puissance et cette sensation de calage made in pryde pas tjs évident :roll: .

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Wish x9 180/230
RSR evo III 7,8 m
RSR evo IV 7 m
Mat X9 4,60
Deboichet sl2 42/ sl4 40/ Drake pro slalom 38
Suprace fone 12,6/ pagaie select race pro xs


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