Test TR6 5.9
Fos sur mer par sud est 20/35knts sur la fin
Flotteurs: TB2 58 puis falcon 86
Niveau réglage je met 440 au guindant contre 438cm de préco pour avoir la voile un peu plus haute sur le pont (gros clapot/houle)
Au whish sur mon AL360 180/230cm je le met à 192.5 contre 188cm de préco, et avec le palant, c'est parfait. Je le positionne au milleu bas de la fenêtre pour mes 178cm.
Réglage de latte comme indiqué sur la notice, CAD pas mal de tension

.
Pas trop de tension en bas (ca ouvre entre les lattes 5 et 6 à la moitié du panneau).
Sur l'eau la voile a vraiment beaucoup de patate, pour le départ planing, ensuite, on sent que c'est beaucoup plus bloqué sur le bas qu'une TR5 avec une ouverture progressive de chute, ca peut passer de 20 à 35knts avec du clapal, ca bouge pas. Comme avec les autre MS , il faut naviguer assez debout, la voile légérement ouverte, la voile fait alors légérement lifter le flotteur qui passe du coup beaucoup plus au dessus dessus du clapot toute fois sans cabrer. Dans la raffale, l'accélération est très linéaire et ne semble jamais s'achever, la voile a énormement d'allonge et de finesse dans les bras, ca ne tire plus une fois la vitesse de croisière atteinte.
Il ne faut pas hésiter a utiliser les palants, la voile a alors une plage d'utilisation énorme (de 18 à 35knts dans du clapot).
Au jibe, c'est comme une voile de vague, impossible de vous dire quand est-ce que les cambers passe !! (vers le milieu du jibe, la grande latte se plie, se qui entraine avec elle toutes les autres dans sa rotation puis les cambers). Ensuite, on dispose de toute la patate nécéssaire pour réaccélérer taqué sans ce faire arracher vers l'avant comme avec d'autre

.
Par rapport à d'habitude, je suis beaucoup plus à l'aise en "match test" avec mes partenaire de nav. (à part Fabrice

)
La voile m'apporte tout ce que j'attends d'une voile dans ces conditions, de la patate, de la tendresse, du contrôle... On peut alors se livrer à 100% dans la "bataille".
Désolé pour la photo j'ai que ca pour le moment (tirée d'une vidéo via camescope)
a+
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203