reivilo38 a écrit:
ne visez pas trop haut trop vite les gars !
Bien d'accord!
J'ai la suite vidéo Adobe CS3 et me suis efforcée aussi pendant 2 ou 3 ans de m'autoformer à AE ( avec les bouquins Master class et AE en production Trish et Chris Mayer)
Disons que j'ai à peu près acquis les bases, après des heures et des heures de boulot, mais il faut vraiment que je me pousse pour insérer des séquences compositées dans mes montages. La flemme, la peur de me donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
L'une des raisons qui me fait m'éloigner d'AE est le passage à la HD...Certes on peut travailler en HD avec AE, mais un travail imprécis se verra comme le nez au milieu de la figure quand çà pouvait encore passer en SD
( c'est le cas notamment de l'effet echo dont on parle plus haut. Abordable en SD, mais probablement diabolique en HD)
La post prod avancée n'est pas à notre portée nous amateurs. Soignons nos montages basiques et évitons les effets "pro" qui nous font baver sur les pubs TV mais qui ne ressemblent plus à grand chose quand nous nous y frottons.
S'il y a un message que je souhaite faire passer avant tout: soigner les prises de vue et si possible l'audio, est à la portée de l'amateur exigeant.
Et c'est mille fois plus important que d'apprendre le compositing. Il ne sert à rien d'essayer de donner le change avec des tonnes d'effets . Les images tremblotantes, avec l'horizon qui penche

, mal exposées et sans imagination

resteront moches et ennuyeuses quoiqu'on fasse...