Nous sommes le 18 Sep 2025, 19:08

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un sait comment faire cet effet svp ?
MessagePosté: 12 Fév 2010, 20:10 

Image
sur la video severne.
http://www.severneracing.com/video.php
merki

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 08:55 

essaye de voir ici :

http://tutoriaux.mattrunks.com/tutoriau ... e-la-video

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:14 

franck69 a écrit:

merci beaucoup, avec un peu de chance dans 6 mois j'aurais réussi à faire pareil... (j'ai heureusement la suite complète adobe CS4 ...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:55 

Je trouve que le tuto est assez bien fait, alors rendez vous dans 6 mois pour voir le résultat :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 17:33 

tiens j'ai 5 mn de tranquilité, je m'y met !! :wink:

EDIT : ce truc est inpinable ! c'est pas 6 mois qu'il faut mais une vie pour comprendre la logique de ce soft... je verrai ça dans une autre vie !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 11:45 
767 a écrit:

EDIT : ce truc est inpinable ! c'est pas 6 mois qu'il faut mais une vie pour comprendre la logique de ce soft... je verrai ça dans une autre vie !

Première CS4 c'est du soft pro, y a besoin d'une formation pour en tirer la

quintessence....reste sur des softs simple genre première éléments par exemple.

c'est sûr que c'est plus limité mais on arrive plus vite à faire de jolies choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:20 

kib a écrit:
reivilo38 a écrit:
767 a écrit:

Première CS4 c'est du soft pro, y a besoin d'une formation pour en tirer la

quintessence....reste sur des softs simple genre première éléments par exemple.

c'est sûr que c'est plus limité mais on arrive plus vite à faire de jolies choses.

Tu m'étonnes! J'ai la suite Adobe production Pro CS4 et cela fait 3 mois que j'en fait entre 4 à 6 heures par week-end pour l'apprendre avec 3 bouquins + des cours vidéo en ligne (Video2brain) et j'avance très très lentement...

C'est vraiment des applicatifs reservés aux pro et là je m'étais surestimé :oops:

J'avais eu l'occasion d'utiliser Pro Cs4 et au bout de 10Mn j'avais lâché l'affaire, du coup je me suis rabattu sur Vegas movie studio 9 platinium pro pack et je galère toujours et j'ai toujours pas trouvé de tutoriaux. Pas simple la vidéo!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 16:09 
ne visez pas trop haut trop vite les gars !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 23:16 

reivilo38 a écrit:

Bien d'accord!
J'ai la suite vidéo Adobe CS3 et me suis efforcée aussi pendant 2 ou 3 ans de m'autoformer à AE ( avec les bouquins Master class et AE en production Trish et Chris Mayer)
Disons que j'ai à peu près acquis les bases, après des heures et des heures de boulot, mais il faut vraiment que je me pousse pour insérer des séquences compositées dans mes montages. La flemme, la peur de me donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
L'une des raisons qui me fait m'éloigner d'AE est le passage à la HD...Certes on peut travailler en HD avec AE, mais un travail imprécis se verra comme le nez au milieu de la figure quand çà pouvait encore passer en SD
( c'est le cas notamment de l'effet echo dont on parle plus haut. Abordable en SD, mais probablement diabolique en HD)
La post prod avancée n'est pas à notre portée nous amateurs. Soignons nos montages basiques et évitons les effets "pro" qui nous font baver sur les pubs TV mais qui ne ressemblent plus à grand chose quand nous nous y frottons.
S'il y a un message que je souhaite faire passer avant tout: soigner les prises de vue et si possible l'audio, est à la portée de l'amateur exigeant.
Et c'est mille fois plus important que d'apprendre le compositing. Il ne sert à rien d'essayer de donner le change avec des tonnes d'effets . Les images tremblotantes, avec l'horizon qui penche :twisted: , mal exposées et sans imagination :roll: resteront moches et ennuyeuses quoiqu'on fasse...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 16:48 
OP2287 a écrit:
reivilo38 a écrit:

Bien d'accord!
J'ai la suite vidéo Adobe CS3 et me suis efforcée aussi pendant 2 ou 3 ans de m'autoformer à AE ( avec les bouquins Master class et AE en production Trish et Chris Mayer)
Disons que j'ai à peu près acquis les bases, après des heures et des heures de boulot, mais il faut vraiment que je me pousse pour insérer des séquences compositées dans mes montages. La flemme, la peur de me donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
L'une des raisons qui me fait m'éloigner d'AE est le passage à la HD...Certes on peut travailler en HD avec AE, mais un travail imprécis se verra comme le nez au milieu de la figure quand çà pouvait encore passer en SD
( c'est le cas notamment de l'effet écho dont on parle plus haut. Abordable en SD, mais probablement diabolique en HD)
La post prod avancée n'est pas à notre portée nous amateurs. Soignons nos montages basiques et évitons les effets "pro" qui nous font baver sur les pubs TV mais qui ne ressemblent plus à grand chose quand nous nous y frottons.
S'il y a un message que je souhaite faire passer avant tout: soigner les prises de vue et si possible l'audio, est à la portée de l'amateur exigeant.
Et c'est mille fois plus important que d'apprendre le compositing. Il ne sert à rien d'essayer de donner le change avec des tonnes d'effets . Les images tremblotantes, avec l'horizon qui penche :twisted: , mal exposées et sans imagination :roll: resteront moches et ennuyeuses quoiqu'on fasse...

+1 :wink:

un peu d'imagination, de mise en scène avec ses potes , des angles de prise

vue recherchés, respect de la lumière ambiante, de la bonne humeur et du fun

on arrive déjà à faire du taf ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:22 

Odile: +1 même si c'est aussi sympa de temps en temps et pour ceux qui ont du temps de voir un peu comment marche la bidouille!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:29 

stef38 a écrit:
Odile: +1 même si c'est aussi sympa de temps en temps et pour ceux qui ont du temps de voir un peu comment marche la bidouille!

Eh bien je l'ai pris le temps... :oops:
Faisable et très instructif...Bien expliqué, çà m'a fait réviser pas mal de fonctions d'AE que j'avais un peu oubliées
Mais est ce que je serai capable de le refaire avec mes propres images...Pas sûr!
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 16:38 

Salut , moi je reste sur studio 14 HD , je monte basic et je m' efforce plutôt de bien filmer et j'essaie des petit effets pour les titres ou le générique .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 17:35 

Odile: je n'en doute pas que tu l'es pris.

Je disai ça pour les gens qui lisent ce post, si il me semble intéressant de passer un peu de temps si on en a sur certains logiciels de référence, de regarder certains tuto, pour voir comment on peu faire quelques bidouilles, c'est cool.

Mais le principal vous l'avez rappelé aussi bien Bruno que toi, c'est de bien filmer, les effets en dehors de ceux des pros, parfaitement réalisé et diversifié, ben ça lasse!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Heures au format UTC