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 Sujet du message: Quiver slalom ???
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:11 
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Pour le petit temps et pour gréer sur mon flotteur de 136L, qui accepte une voile mx de 9.8m²,je pense compléter mon quiver de slalom RSS 7,8 et 8.6 en achetant une 9.5m².
Mais je suis en train de me demander si j'utiliserai encore la 8.6(qui est neuve) vu l'écart de surface?
Ce dont je suis sur,c'est que 0,8m² de dif en RSS,cela se ressent vachement,comparé aux V8 que j'avais avant.

Donc:
7.8- 8.6- 9.5
ça parait cohérent ou superflus (la 8.6)!

L'autre solution serait de remplacer la 9.5 par une 10,...m²
Ce qui impliquerais l'achat d'une formula +mat+wish+la Voile.
Pour un budget de +/- 4500€ neuf,ça devient en peut lourd!


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:23 
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si j'étais Catabatique et vu que Lomic ferait 7.8 => 9.5, vu son gabarit et celui de Cata, ben j'ferais 8.6 => 10.6 ... mais je ne suis pas Catabatique ;)

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:35 
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le pb , quand on a des surfaces de voiles trop proches , on ne sais jamais quoi mettre..!!! la 8.6 parait de trop...! c'est juste mon avis!!! :wink:
Ca simplifirait ton choix sur le spot....!!


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:42 
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un avis parmi d'autres: une voile de trop...
Perso, je fais 10.9/FW :arrow: 7.6/Slalom largeur 67 pour +/-78kg
mais la plage 12/16 knots me pose quelques soucis: risquer de me faire secouer en FW ou plannouiller en slalom ???
A la lecture de ton gabarit, je te conseille donc
- soit 7.8 + 9.5 si tu ne veux pas investir dans un FW
- soit 8.6 + 10.6 voir 11.5 si tu peux te séparer de ta 7.8

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:44 
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Exactement,mais 10.6 ça passe pas sur ma 136L et puis je vois très bien ou tu veux en venir,Marco!
J'aimerais bien,mais je doit me raisonner,j'ai encore une freestyle wave+mat+voile en commande en plus de ma 118 et mes 2 RSS acheté cette année.
Une vrai ruine ce sport!


C'est con!
Comme je l'ai dit en V8 je passait de 8 à 9,8 c'était l'idéale, mais en RSS 0,8m² c'est pas du tout la même chose,j'ai pas envie d'être hyper surtoilé!


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:50 
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Localisation: Lacanau (Cocobeach)
même avis que Lomic :wink:
C'est le constat que j'ai fait avec toutes mes voiles slalom 4 cambers (même si c'est pas des Pryde mais des Gun et une vapor) alors que j'avais des Freerace avant (2 à 3 cams ) ....... encore plus vrai si tu leurs donnes le bon mat 8)

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:57 
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En résumer:

Ma RSS 7.8 sur ma 118 et 136L super sport.

Ma RSS 8.6 sur la 136 L

Ma (future) 10,6 (EvoII/Vapor/Warp) sur(future) Formula.


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:03 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Rectif:

7.8 sur 118L et 136L

9.5 sur 136L

10.6 sur Formula

C'est mieux?


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:09 
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J'ai la tête qui chauffe là :?
rectif:

7.8 puis 9.5 8)

mais quoi pour la formula???

Elle va exploser si je continue :shock:


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:22 
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Prend plutôt une vraie planche de slalom (79-82 de large) et de bons ailerons, et tu auras une plage d'utilisation bien plus importante.
Les Jp super sport, c'est du power box, prend une planche en Tuttle et là tu pourras te paufiner un bon quiver d'ailerons qui est aussi important que les voiles.
C'est pas une question d'argent, mais plutôt de voir dans l'avenir ton futur quiver et de le faire évoluer sans à changer tout chaque année. De toutes les façons tu passeras en planche de slalom d'ici peu.
Une bonne slalom 2009 d'occasion de 79-82 de large, cela se trouve dans les 7-800€.
Les V8 ont une plage d'utilisation bien plus faible que les RSS, elles saturent très vite. C'est quelle année tes RSS ?

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Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:26 
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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:31 
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Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
thierry69 a écrit:
Une bonne slalom 2009 d'occasion de 79-82 de large, cela se trouve dans les 7-800€.


:lol:


Cata = me parle pas budget qui va exploser s'il te plait y'a pléthore d'annonces d'occaz (très) récente en voile + mât + wish + planches avec lesquelles tu t'en tirerais pour 3 fois moins que le prix de ta JP ...

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:34 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Le problème c'est que je passe par tous les types de navigation,sur plat,petites vague,clapot,...de 13 à 35 nœuds en mer et sur lacs.
Je prends ce qui vient en fonction du vent!
Les super sport pro(planche à tout faire ou presque),ma 118 plus tôt en mer et ma 136 sur lacs.
La freestyle wave 93,au dessus de 20noeuds en mer.


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:38 
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Mais qu'e-ce que tu nous fait encore comme montage à la mords -moi-le noeuds!!!!!!!!!!!

Déjà hôtes moi c'est idée sogrenue que tu as peur d'être plus surtoilé en RSS 9.5 qu'en V8 9.8 !!!!
Une RSS se tiendra bien mieux qu'un foutue V8 :!: :!:

Ensuite arrêtes de vouloir monter une 9.5 sur ta supersport 136, c'est une connerie!!!
Quand es-ce que tu vas arrêter de gober le baratin des caractéristiques des panches sur les sites de marques.
Ne te fies pas aux plages max des planches et meêm si c'est technqiuement possible, tu ne seras pas bien du tout!!
une 9.5 sur ta 136 ça va être l'horreur, tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu.
Tu ne gagneras strictement rien entre ta 8.6 et ta 9.5 si ce n'est te faire chier.

LE TOUT EST DE SAVOIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SI TU COMPTES FRANCHIR LE CAP DE LA FORMULA OUI OU NON !!
Sinon ça sert à rien d'aller élaborer des quivers complètement foireux si on ne sait pas si on peut inclure ou non une formula!
Ce qui est sûr c'est u'à l'hure actuelle si tu veux gagner dans le light ça passera par une nouvelle planche, ça c'est certain.
Pour ce qui est du buget faramineux, question de choix, moi mes 6 planches coûtent moins cher qu'une seule de tes RSS mkIII.
C'est toi, et tu es bien libre de le faire, qui choisi de prendre du pryde neuf de l'année plein pot, mais après faut pas se plaindre que le matos est hors de prix.
Tu ne gagneras pas 0.2nds au GPS entre une vieille formula de 2005 et une JP 2010, j'en suis archi-convaincu.
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut.

Pour ce qui est de réfléchir à l'étagement de tes voiles en dessous, comme je te dis ça ne sert à rien non plus de faire des plans tant que tu n'aura pas décidé si tu veux oui ou non passer à la formula.

Sinon en limitant au maximum le changement de matos actuel (qui pour moi n'est pas franchement l'idéal en terme de plage d'utilisation , mais ça on t'avait dit que la 113 c'était trop gros), je verrais ça:

113 + 7m
136 + 8.6 (ça c'est parfait)
FW + 10.6

Déjà ue belle plage d'utilisation.




Grrrrrr mais c'est que tu vas finir par me faire un ulcère avec tes quivers toi...

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Dernière édition par FiX le 25 Jan 2010, 20:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:46 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
je me souviens qu'en plus,tu peut passer + ou - 9m sur une formula si le vent monte (c'est ce que je faisais il y a qq années,cela marchait pas trop mal!)

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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