Mais qu'e-ce que tu nous fait encore comme montage à la mords -moi-le noeuds!!!!!!!!!!!
Déjà hôtes moi c'est idée sogrenue que tu as peur d'être plus surtoilé en RSS 9.5 qu'en V8 9.8 !!!!
Une RSS se tiendra bien mieux qu'un foutue V8
Ensuite arrêtes de vouloir monter une 9.5 sur ta supersport 136, c'est une connerie!!!
Quand es-ce que tu vas arrêter de gober le baratin des caractéristiques des panches sur les sites de marques.
Ne te fies pas aux plages max des planches et meêm si c'est technqiuement possible, tu ne seras pas bien du tout!!
une 9.5 sur ta 136 ça va être l'horreur, tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu.
Tu ne gagneras strictement rien entre ta 8.6 et ta 9.5 si ce n'est te faire chier.
LE TOUT EST DE SAVOIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SI TU COMPTES FRANCHIR LE CAP DE LA FORMULA OUI OU NON !!
Sinon ça sert à rien d'aller élaborer des quivers complètement foireux si on ne sait pas si on peut inclure ou non une formula!
Ce qui est sûr c'est u'à l'hure actuelle si tu veux gagner dans le light ça passera par une nouvelle planche, ça c'est certain.
Pour ce qui est du buget faramineux, question de choix, moi mes 6 planches coûtent moins cher qu'une seule de tes RSS mkIII.
C'est toi, et tu es bien libre de le faire, qui choisi de prendre du pryde neuf de l'année plein pot, mais après faut pas se plaindre que le matos est hors de prix.
Tu ne gagneras pas 0.2nds au GPS entre une vieille formula de 2005 et une JP 2010, j'en suis archi-convaincu.
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut.
Pour ce qui est de réfléchir à l'étagement de tes voiles en dessous, comme je te dis ça ne sert à rien non plus de faire des plans tant que tu n'aura pas décidé si tu veux oui ou non passer à la formula.
Sinon en limitant au maximum le changement de matos actuel (qui pour moi n'est pas franchement l'idéal en terme de plage d'utilisation , mais ça on t'avait dit que la 113 c'était trop gros), je verrais ça:
113 + 7m
136 + 8.6 (ça c'est parfait)
FW + 10.6
Déjà ue belle plage d'utilisation.
Grrrrrr mais c'est que tu vas finir par me faire un ulcère avec tes quivers toi...